19381938 a écrit : Vous leur donnez presque raison, c'st bien.
personnellement, je ne leur donne pas "raison" et je n'applaudis pas.
et j'imagine bien que sagamore non plus.
Mais n'empêche que pour pouvoir vraiment être dans son "bon droit moral" et les faire dégager sans remords, encore faudrait-il que nos collectivités soient dans la légalité.
or, elles ne le sont pas !
Il me semble (sans l'affirmer complètement, mais si quelqu'un sait, il pourra nous éclairer) que, là encore, l'aire est du ressort de TPM ... et que c'est en partie ce qui coince : chacune des communes de TPM voulant bien construire l'aire d'accueil ... mais sur la commune voisine ...

Or, les "gens du voyage", comme on les appelle, sont des français. Au même titre que vous et moi.
Et j'avoue que, même si leur manière d'investir l'espace public et leur façon de vivre bruyante et "sans gêne" peut parfois m'agacer, je n'oublie pas que ce sont des êtres humains, avant tout.
Et que les pourchasser ainsi et les rejeter au seul prétexte qu'ils ne sont pas "comme nous", des sédentaires (comme on a pu le lire il y a peu ici même), ça dérange un peu ma conception de l'égalité et de la fraternité.
Ils ont des droits : une aire d'accueil.
Ils ne sont pas respectés.
Quand on les respectera, ces droits que nos élus leur ont accordé, alors on pourra exiger d'eux des choses.
Dans une famille, c'est aux parents de donner l'exemple aux enfants. En démocratie, c'est normalement aux élus de faire de même.
19381938 a écrit : Quand vous verrez qu'on augmente vos impôts pour la remise en état des installations, vous serez moins contents.
Comme je l'ai dit précédemment, si mes impôts avaient été employés à construire l'aire d'accueil, comme la loi l'impose, ça nous reviendrait moins cher !