Message

chrissyl83
Visiteur


Date du message : dimanche 14 août 2011 à 09h21


Je suis commerçante et au début de l'arrivée de ces grands bateaux, je restais ouverte le Dimanche toute la journée.
Nous n'étions que 4 sur tout le centre. C'est peu, de plus le Dimanche après midi, le centre devient le terrain de jeu de certains petits c... qui ne trouvent rien de mieux que de s'amuser à faucher les touristes. Insécurité totale, après différentes réclamations on nous a répondu qu'il n'était pas possible de sécurisé le centre puisque toute les forces (un grand mot car nous ne les voyons pas beaucoup) étaient aux Sablettes.
Il n'y a pas de grande volonté de faire en sorte que les touristes se sentent bien à la Seyne.
Quand vous entendez certains élus dirent qu'ils n'en veulent pas et surtout pas de leur fric. Je suis désolée mais c'est aussi ceux qui ont de l'argent qui font vivre les moins aisés en les faisant travaillés.

Message

isafert
Visiteur


Date du message : dimanche 14 août 2011 à 09h55


ha lala que je suis triste
et pourtant que c'est beau tout ce coin !!! si c'était arrangé, bien propre, accesssible
tiens je verrai bien un beau marché provençal couvert dans l'entrepot en ruine comme dans certaines villes
bien restauré, que ce serait sympa des producteurs locaux, du miel, de la lavande, des spécialités provencales, fougasse, navettes, cade, huile d'olive, avec une petite musique provencale dans les hauts parleurs
1 petit train gratuit (payé par les pubs qu'il y a dessus) comme a valloire en savoie, avec des circuits différents (circuit des plages, circuits du fort balaguier, circuit du centre ville) et des horaires affichés qui ameneraient les gens dans un centre ville propre fleuri avec tous les magasins ouverts,
bon allez j'arrete je me fais du mal là !!! oui je suis reveuse

Message

mariethe
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 14 août 2011 à 10h13


Je remarque que le tableau se noircit au fil des commentaires.

Je te rejoins isafert, mais hélas, en effet, nous sommes des rêveuses.

Message

lelorrain
Visiteur


Date du message : dimanche 14 août 2011 à 11h03


et bien lançons une petition pour faire bouger cette mairie on aurra pas besoin d aller a PARIS pour la porter mais juste a la seyne pour bouger les adjoints recalcitrants au bonheur de leur administres comme dit le maire c est politique et bien qu il nous prouve qu il est le patron la seyne a besoin d aller dans le peloton de tete on a deja le MAILLOT JAUNE et bien que l on nous dise si la seyne est vouee comme certain coureurs a faire le porte bidon c est a dire le quai des escales a la seyne les devises a toulon il faut un grand projet

Message

chrissyl83
Visiteur


Date du message : dimanche 14 août 2011 à 11h32


Le tableau se noircit effectivement il y a de quoi.
Je vis et je travaille à la seyne, quand j'ai cherché à ouvrir un commerce j'étais ravie en me disant qu'il y avait un réel potentiel. J'avais même dans l'idée d'ouvrir un autre commerce avec des produits régionaux pour attirer les touristes. Il y avait une réelle demande puisqu'ils venaient le dimanche après-midi et cherchaient en centre ville des souvenirs.
Mais j'ai capitulé, insécurité saleté et j'en passe
c'est dommage même les bonnes volontés sont cassées et beaucoup de commerçants sont dans mon cas.
Il ne faut pas oublier que nous sommes souvent seuls dans nos boutiques et travaillons pour la plupart de 9h à 12h30 et de 14h30 à 19H et cela 6 jours sur 7 jours.
Pour l'instant on tient encore mais je ne pense plus pour longtemps.

Message

labelle muriel
Visiteur


Date du message : dimanche 14 août 2011 à 11h48


tout à fait d'accord avec vos écrits.
L'espace marine est une honte pour notre ville.

Message

buk
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 14 août 2011 à 11h50


p'tain vous me saper le moral

Message

chrissyl83
Visiteur


Date du message : dimanche 14 août 2011 à 12h19


oh non nous ne voulons pas vous zaper le moral. Si je n'étais pas optiministe je ne serais plus là depuis longtemps.
Il faut regarder devant et pas en arrière. Le problème avec cette ville c'est que nous faisons un pas en avant et deux en arrière.
Les chantiers sont fermés depuis 20 ans, il n'est pas question d'oublier mais passons à autre chose. Cela ne sert à rien de pleurer dessus, ils ne rouvriront pas.
Allons de l'avant, mais le problème c'est qui va nous faire avancer ?

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : dimanche 14 août 2011 à 13h05


Est ce quelqu'un peut m'expliquer ce que vient faire "la fermeture des chantiers" dans tous ces commentaires? Parce que beaucoup parlent de la fermeture des chantiers, mais, mis à part les associations qui en parlent, je n'entend personne d'autre parler de la fermeture des chantiers comme prétexte au malheur des commerçants... Alors j'aimerais bien comprendre.
Ce matin, beaucoup de gens sur le marché, et quand on discute avec eux (en anglais), je trouve qu'ils ne se plaignent pas beaucoup d'être ici, contrairement à tout ce qui peut se dire. Les seuls à se plaindre, c'est les commerçants (qui à l'heure qu'il est sont probablement fermés). Certains disent "les croisièristes? mais ça ne apporte rien"...
Pour la propreté des rues et parcours, je suis d'accord ! (extraordinaire, non?). Ce qui est regrettable, c'est que personne n'est là pour "contrôler" le travail fait par l'entreprise de nettoyage. Avant ça se faisait (avant qu'il pleuve?).
Pour les stands de vente de produits locaux à la sortie des bateaux : c'est la CCIV qui décide ! J'ai le règlement qu'ils avaient envoyés aux commerçants (artisans) qui l'avaient réclammés, et, ma foi, ils n'ont pas eu des dizaines de réponse...
Des commerces de souvenirs? Ils sont ou?
Bref, pour en revenir aux chantiers, ceux qui en parlent c'est pour mémoire, les autres, c'est par prétexte

Message

mariethe
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 14 août 2011 à 13h22


J'ai travaillé aux chantiers, je tiens énormément à ce qu'ils restent dans la mémoire mais effectivement la période est révolue depuis belle lurette.
Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais lorsque je vais dans une région ou une ville, c'est pour connaître les paysages, les traditions, le mode de vie, l'artisanat, les commerces, les musées, etc...
C'est quand même navrant que certains (je dis bien certains) commerçants attendent que les clients viennent à eux durant "leurs" heures d'ouverture quand il y a la possibilité, d'après ce que tu dis Andrée, d'aller au devant d'eux.

L'image d'une ville se forge dès l'arrivée, là on est mal barrés !
Enfin, heureusement qu'ici on a le soleil, enfin, heu... aujourd'hui il se repose.