la clinique du pc83
Visiteur

Date du message : lundi 30 avril 2012 à 10h46

des exposants sur le port de la seyne serai plus sympa surtout que ce la animerai un peu cette partie de la ville.......

mariethe
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 30 avril 2012 à 10h54

Bien sûr ce serait sympa, mais pour commencer il faut donner envie aux gens d'aller en ville et exposer une vitrine à la descente des bateaux, sinon, ils ne connaissent que Toulon ou Sanary.
A mon avis, un quai désert et pas très propre ne donne pas envie de continuer le chemin.

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus

Date du message : lundi 30 avril 2012 à 12h47

Bonjour,
oui, ça serait un bon début (bien que cela fasse 3 ans que les 8 exposants sont là...), si dans les 8 il y avait des seynois. D'ou ma question... Toujours sans réponse, d'ailleurs.

La Clinique du PC 83
Visiteur

Date du message : mardi 1 mai 2012 à 01h45

une chose est plus que sur si on met les exposants a la sortie de bateau la au moins on et sur qu il ne viendront plus du tous a la seine centre

chat
Visiteur

Date du message : mardi 1 mai 2012 à 05h43

C'est la CCIV gestionnaire des quais qui a demandé que des exposants soient présents à l'arrivée de certains bateaux de croisiére. Demandez à Monsieur Chabert il doit être au courant. La mairie n'a rien à voir.

libellule50
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 1 mai 2012 à 08h06

"Chat", même si c'est M. Chabert le représentant des commerçants, c'est quand même bien à la Mairie de donner son aval, non??

mariethe
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 1 mai 2012 à 09h36

Citation :une chose est plus que sur si on met les exposants a la sortie de bateau la au moins on et sur qu il ne viendront plus du tous a la seine centre

J'ai un peu de mal à comprendre là, on dirait que La Seyne est divisée en clans.
Présenter à des touristes ce que la ville peut leur offrir c'est les inciter à aller plus loin, à ne pas les pousser à aller chercher ailleurs.
Quand je rentre dans un magasin, un établissement quelconque, si rien n'attire mon regard dès les premiers pas, si rien ne m'indique que des choses intéressantes se trouvent tout au fond, je rebrousse chemin et vais chercher mon bonheur ailleurs.

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus

Date du message : mardi 1 mai 2012 à 10h39

Bonjour, et bon premier mai à tous.
Les 8 exposants ne sont pas installer là pour faire concurrence au petit commerçant du centre ville. Ils sont là pour proposer de l'art, et des objets souvenirs, ce que l'on ne trouve pas au centre ville (ou ailleurs dans la Seyne d'ailleurs). Ni exposants de métiers de bouche, ni ordinateurs, ni fringues, etc...
La mairie n'a pas son mot à dire quoi qu'il en soit, et Monsieur Chabert, encore faut il qu'il soit prévenu quand l'appel d'offres sort !
Ceci dit, si cela pouvait permettre à 8 seynois de faire voir la qualité des produits locaux qu'il vend, je pense que ça serait sympa.
Donc, j'en reviens à ma question : un artiste ou artisan a-t-il eu cet appel d'offres dans les mains?
Elle est pas compliquée ma question quand même, si?

armando christian
Visiteur

Date du message : mardi 1 mai 2012 à 15h09

chat a écrit :C'est la CCIV gestionnaire des quais qui a demandé que des exposants soient présents à l'arrivée de certains bateaux de croisiére. Demandez à Monsieur Chabert il doit être au courant. La mairie n'a rien à voir.
il faudrait faire propre autour du quai (l'herbe et élaguer les arbres) et mettre des flèches pour aller en ville. la ville et morte. un vrai seynois
mariethe
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 1 mai 2012 à 16h40

N'y a-t-il ni artiste ni artisan qui lise le forum et qui soit concerné ??