Je le sais bien libellule50, nous disons et répétons souvent le mêmes choses, peut-être qu'un jour quelqu'un entendra et cela portera ses fruits, je suis optimiste de nature.
Andrée pas de bateau à La Seyne ? Alors, ça y est déjà, même la presse confond et nous ne sommes devenus qu'un petit quartier de Toulon ! C'est triste, mais je crois bien que certains s'y emploient. Remarque je les comprends, il y a un potentiel certain et il suffirait d'un petit rien pour que notre ville s'épanouisse.
J'ai travaillé pendant 42 ans pour des commerces, quand j'ai débuté, on m'a fait rentrer dans la tête : "le client est roi".
Nous en sommes loin ici, il semblerait que les clients doivent se soumettre au bon vouloir de certains commerçants.
chrisyl83, en effet, les gens rouspètent en général pour ce qui les touche personnellement, sont prêts à se manifester pour quelque chose qu'ils ne veulent pas près de chez eux, qui touche à leur environnement proche, dont l'esthétique ne leur plaît pas, etc... mais ils devraient se réveiller.
Je me répète, ces arrivées de bateaux sont une véritable aubaine pour nous tous à condition bien sûr de créer un cheminement agréable et PROPRE vers le centre, à l'arrivée un accueil chaleureux avec des personnes qui puissent renseigner et diriger, (et non pas comme dit par ailleurs, des petits bouts de papier avec des adresses pour Toulon), des commerces de souvenirs, produits artisanaux, non seulement à l'arrivée, mais la journée au moins quand les croisiéristes sont là.
Je sais, on va me dire, à La Seyne pas de sous, mais il y a beaucoup de choses qu'on peut faire avec peu de moyens.
Gambi, tes dires viennent appuyer les miens. Ce chantier n'est pas encore en route et qui, à part les associations et les riverains s'est intéressé à l'enquête publique ? Ce projet est certainement une bonne chose qui peut venir en complément, mais il demande encore beaucoup de réflexions.