mariethe
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 11 juillet 2012 à 00h42

Hélas oui GAMBISTORTI, belle vitrine !

Pour en revenir à Dimanche, personne n'a rien vu ? Aucun touriste en ville ? Aucun bar ne les a reçus, aucun restaurant, aucune sandwicherie ? Aucun commerce n'a vu son chiffre augmenter ce jour là ?

Ils ont absolument tous disparus dans la nature ou étaient-ce des navires fantômes ?

Je suis quand même étonnée que personne n'en parle, quand ça va pas on le dit mais quand ça va bien il faut le dire aussi et si ça n'a pas été le cas, il y a vraiment du souci (je m'en doutais déjà un peu) à se faire pour notre pauvre ville

libellule50
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 11 juillet 2012 à 07h37

..... Mariethe, depuis le temps que je le dis !!!

> Il faut tout dire. La première des libertés est la liberté de tout dire.

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus

Date du message : mercredi 11 juillet 2012 à 07h47

Bonjour,
il n'y avait pas de bateau dimanche... Et les touristes arrivaient en fin d'après midi, dimanche.
Les bars sur le port sont presque tous fermés. Ils ne veulent pas ouvrir le dimanche.
Par contre, j'ai vu que Piccolo était revenu.

libellule50
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 11 juillet 2012 à 07h57

Bonjour

Les bars ne veulent pas ceci, les commerçants ne veulent pas cela.... Que l'on ne s'étonne pas alors!!
Je crois que beaucoup ne comprennent pas ce que veut dire une ville touristique
Ou bien on se met au diapason (et tout le monde participe), ou bien on ne prétend rien et on ne fait rien!!!

chrisyl83
Visiteur

Date du message : mercredi 11 juillet 2012 à 08h40

Si personne ne fait des efforts effectivement, ll ne nous restera que les déchets mais pour cela on est habitué puisuqe on récupère tout ce que les autres ne veulent pas. Mais quand on voie le merdier que les touristes croisent en arrivant et tout çà sur le chemin du centre ville,cela ne donne pas envie.
Les bateaux étaient tout simplement sur Toulon, et quand les touristes arrivent ils n'ont pas à traverser des zones en friches et des gens du voyage installés n'importe où.
A Toulon ils sont entrain de nous récupérer tout ce que l'on est pas capable de garder

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 11 juillet 2012 à 09h39

chrisyl83 a écrit : Si personne ne fait des efforts effectivement, ll ne nous restera que les déchets mais pour cela on est habitué puisuqe on récupère tout ce que les autres ne veulent pas. Mais quand on voie le merdier que les touristes croisent en arrivant et tout çà sur le chemin du centre ville,cela ne donne pas envie. Les bateaux étaient tout simplement sur Toulon, et quand les touristes arrivent ils n'ont pas à traverser des zones en friches et des gens du voyage installés n'importe où. A Toulon ils sont entrain de nous récupérer tout ce que l'on est pas capable de garder

Mais il vont pouvoir admirer les beaux chantiers de démolition de navires.

Je suis seynois et j'en suis fier

libellule50
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 11 juillet 2012 à 09h48

Gambi, l'un n'empêche pas l'autre !

mariethe
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 11 juillet 2012 à 10h04

Je le sais bien libellule50, nous disons et répétons souvent le mêmes choses, peut-être qu'un jour quelqu'un entendra et cela portera ses fruits, je suis optimiste de nature.

Andrée pas de bateau à La Seyne ? Alors, ça y est déjà, même la presse confond et nous ne sommes devenus qu'un petit quartier de Toulon ! C'est triste, mais je crois bien que certains s'y emploient. Remarque je les comprends, il y a un potentiel certain et il suffirait d'un petit rien pour que notre ville s'épanouisse.

J'ai travaillé pendant 42 ans pour des commerces, quand j'ai débuté, on m'a fait rentrer dans la tête : "le client est roi".
Nous en sommes loin ici, il semblerait que les clients doivent se soumettre au bon vouloir de certains commerçants.

chrisyl83, en effet, les gens rouspètent en général pour ce qui les touche personnellement, sont prêts à se manifester pour quelque chose qu'ils ne veulent pas près de chez eux, qui touche à leur environnement proche, dont l'esthétique ne leur plaît pas, etc... mais ils devraient se réveiller.

Je me répète, ces arrivées de bateaux sont une véritable aubaine pour nous tous à condition bien sûr de créer un cheminement agréable et PROPRE vers le centre, à l'arrivée un accueil chaleureux avec des personnes qui puissent renseigner et diriger, (et non pas comme dit par ailleurs, des petits bouts de papier avec des adresses pour Toulon), des commerces de souvenirs, produits artisanaux, non seulement à l'arrivée, mais la journée au moins quand les croisiéristes sont là.

Je sais, on va me dire, à La Seyne pas de sous, mais il y a beaucoup de choses qu'on peut faire avec peu de moyens.

Gambi, tes dires viennent appuyer les miens. Ce chantier n'est pas encore en route et qui, à part les associations et les riverains s'est intéressé à l'enquête publique ? Ce projet est certainement une bonne chose qui peut venir en complément, mais il demande encore beaucoup de réflexions.

saille j-paul
Visiteur

Date du message : mercredi 11 juillet 2012 à 10h59

holà les amis
que feriez vous si vous arriviez dans une ville que vous visitez et que la première chose que vous apercevez c est des friches industrielles , des camps de camping sauvages ou les gens s étalent au vues de tout le monde,une ville encombrée de véhicules qui ne circulent pas ou très mal, des commerces lies au tourisme inexistants ;heureusement le soleil fait passer un peu la pilule mais que diable tout le monde critique mais que faisons nous pour que ça avance ;rien sinon réner comme tout bon méridional que nous sommes et faire la baboite
nous n arrivons même pas a etre disciplines nous même et je ne parle pas des petites incivilités quotidiennes auxquelles on ne fait méme plus attention"jet de cigarettes par terre,papiers,chewing-gum pire crachats et j en passe "
personnellement j arrive dans une telle ville ,je n y revient jamais plus et j en parle autour de moi pour inciter mes amis de faire un large détour et aller ailleurs
allez vaï espérons quand même que ça ira en s améliorant
si les autorités de la ville veulent un peu se bouleguer le tafanari

papydusud83

sylviej
Visiteur

Date du message : dimanche 15 juillet 2012 à 18h29

bonjour,

je suis commercante non sedenaire et en juin on nous a proposé d'exposer le dimanche toute la journée à la Seyne pour l'arrivée des bateaux. Iniialement nous devions etre installé dans le parc de la navale, finalement nous nous rerouvons sur le port, volonté de la mairie pour ne pas laiser les commerces locaux (???!!!! ils sont fermés!). Nous avons joué le jeu,contrairement aux commercants qui eux restent fermés créant une ville morte, pour ne rien faire, à parir de 13 h c'est le grand desert, les touristes nous les voyons passer ...en bus !!! J'ai fait le chemin jusqu'au bateau, une honte, outre les deux kilometres à faire sous le soleil c'est une vrai decharge qu'il faut traverser ! quelle image de la provence et des provencaux. Les petites navettes promises des bateaux au marchés on les attends encore. Ah si un petit train touristique est présent au débarquement prix du ticket : 4,50 € par personne! et de toute façon il fait le tour mais ne s'arrete pas.
Comme plusieurs de mes collegues je ne reviendrais pas.
Nous aurions pu déballer à la sortie des bateaux, pour inciter les croisieristes à quitter leur bateaux en dépit du décor peu acceuillant mais il semblerai que la mairie et la cci soit bien peu préocupé par l'acceuil de ces personnes en vacances, encore moins par les commercants varois. Ces croisieres étaient une chance pour la Seyne et l'économie locale, il bien triste de constater que les élus locaux ne sont même pas capable de la saisir !

s.j