Et voilà ! sans commentaire 
mariethe
Membre
Date du message : dimanche 15 juillet 2012 à 18h49
GAMBISTORTI
Membre
Date du message : dimanche 15 juillet 2012 à 19h00
MONSIEUR LE MAIRE, ça devient sérieux. Il faut nommer un responsable et réétudier l'accueil des paquebots.
Je suis seynois et j'en suis fier
libellule50
Membre
Date du message : dimanche 15 juillet 2012 à 19h02
Exact Syviej et mariethe ! Que dire devant ce laxisme de nos élus (enfin de ces élus, car moi, je n'ai absolument pas voté pour eux
).
Je n'arrive pas à comprendre leur position. Ils veulent faire de La Seyne une ville touristique, et ils ne s'en donnent même pas les moyens 
> Il faut tout dire. La première des libertés est la liberté de tout dire.
Homer
Membre
Date du message : dimanche 15 juillet 2012 à 19h58
Petite idée de balade pour touristes.
Départ rond point allée Maurice Blanc,à l'est de l'ancien atelier
mécanique grand camps de gens du voyage avec eau et électricité gratuite,
à l'ouest petit camps avec déchetterie,plus loin sur la droite
aux ex entrepos total camps de standing incertain,
au niveau du restaurant du pére Louis sur votre gauche petite
plage et sa barbecue party privée,autorisée par grande mistralade uniquement pour les gens du voyage et sur la droite mise en place sur le site de l'anciennne école du chantier d'un trés grand camps par un blocage de la circulation dans les 2 sens avec un camion benne afin de rentrer les caravannes tranquillement.
Bienvenue à la Seyne sur mer,ville où tout est permis, enfin pour certains.

"Toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence."
LEON BLUM
mariethe
Membre
Date du message : mardi 17 juillet 2012 à 15h06
Et le 14 juillet, il y a eu des retombées pour ceux qui ont ouvert ???
azertuyop
Membre
Date du message : mardi 17 juillet 2012 à 17h38
Comme vous ne le savez peut être pas, un adjoint du maire tient permanence tous les matins à la mairie de 10h à 12h. Pas besoin de prendre rendez-vous.
Alors faites comme moi, prenez des photos, imprimez les, mettez les sur votre smartphone ou sur une clé USB et allez voir un de ces élus le jour où vous êtes le plus disponible et MONTREZ LES LUI !!!!!
C'est ce que j'ai fait il y a 15 jours et je vous assure que suite à cet entretien des choses ont été faites afin de résoudre certains des problèmes que je dénonçais.
Plus nous serons nombreux à nous exprimer sur ce que deviens notre ville et plus les élus seront obligés de bouger.
De plus, je ne crois pas que se soit de la mauvaise volonté, peut être simplement une méconnaissance de certains problèmes.
Pour ce qui est des gens du voyage par contre il apparaît que c'est un problème inextricable. En effet aux dernières explications, ces gens se débrouillent par n'importe quel moyen pour investir une friche, lorsqu'ils sont installés (généralement ils s'installent un dimanche) il faut que le maire demande au préfet un arrêté d'expulsion, celui-ci ne peut le délivrer que si il peut proposer une aire d'accueil. Des aires accueil il n'y en a pas donc ça traîne, ça traîne et les caravanes restent plusieurs mois. On ne peut pas défoncer tous les terrains en friche comme cela a été fait devant l'IPFM, donc la seule solution est peut être l'utilisation de ces friches mais là encore ...........

l'aiguillon
buk
Membre
Date du message : mercredi 18 juillet 2012 à 11h19
moi j'ai les oreilles en friche en ce moment, maudits vertiges, les cristaux paraît-il, mais je reviens lundi !
libellule50
Membre
Date du message : mercredi 18 juillet 2012 à 11h40
Bonjour ![]()
Azertuyop merci pour l'info.
Moi je pense que si l'on avait mis la moitié du budget pour la réfection de Berthe, l'autre moitié aurait pu servir à rénover une aire pour les gens du voyage, avec commodités, compteurs eau/électricité, dans un endroit qui ne gêne ni les riverains, ni les croisiéristes. Avec éventuellement un gardien, et en leur faisant régler un forfait pour l'électricité et l'eau, car il est inadmissible que nos impôts servent leur gratuité.
Mais cela, c'est trop demandé!! ![]()
> Il faut tout dire. La première des libertés est la liberté de tout dire.
mariethe
Membre
Date du message : mercredi 18 juillet 2012 à 11h57
Même raisonnement que toi libellule50.
Au moins les abords du quai et les Mouissèques auraient gagné en propreté.
Le confort, la sécurité des personnes, de beaux appartements, bien sûr c'est très utile, mais saisir la chance avec les croisières c'est aussi très important.
domin
Membre
Date du message : jeudi 19 juillet 2012 à 09h01
Bonjour
Y a-t-il une action qu'on pourrait faire afin de demander cela à la municipalité ? Bien sûr, ils répondront qu'il n'y a pas d'argent....
Domin