Boudious Mariethe, déjà à l'époque de Michel pacha, toutes les cartes postales portent "Tamaris- Environs de Toulon", "Les sablettes - près de Toulon","Balaguier - Environs de Toulon" etc..
La Seyne, ça évoque trop les ouvriers... et les ouvriers c'est pas touristique..
Mais pourquoi dites vous : "depuis 2009 - 2010" ?? Entre 2002 et 2009, il y avait rien à faire ?????
Pour ceux qui ont pas lu le document pdf, voici le "port de Toulon"
Il est grand, hein ????
Vous dites ? il y a La Seyne, saint mandrier ? où ça
sagamore
Admin - Forum UL CGT
Date du message : lundi 13 mai 2013 à 10h32
Plus tu pedales moins fort, moins tu avances plus vite !!
GAMBISTORTI
Membre
Date du message : lundi 13 mai 2013 à 10h41
La Seyne, son cimetière, sa cité Berthe, son cimetière à bateaux, ses meurtres.
Les visites ont lieu tous les jours de 14h à 21h en cars blindés et sécurisés.
Je suis seynois et j'en suis fier
mariethe
Membre
Date du message : lundi 13 mai 2013 à 16h09
Citation :Mais pourquoi dites vous : "depuis 2009 - 2010" ?? Entre 2002 et 2009, il y avait rien à faire ?????
Ce n'est pas à cette époque que les grands croisiéristes on décidé de faire venir leurs touristes à La Seyne ?
Maintenant, c'est vrai qu'il y avait pas mal de choses à faire depuis des années.
Quant à Toulon-La Seyne, c'était peut être valable du temps de George Sand, mais à l'heure actuelle, avec les moyens existants, on peut même trouver Riboux et ses 45 habitants en quelques secondes... 
Message modifié le lundi 13 mai 2013 à 16h10 par mariethe
Andree Bonifay
Visiteur
Date du message : lundi 13 mai 2013 à 21h08

Pour confirmer ce que dit Azertyuiop, extrait document sur la CCI (lien Sagamore)Depuis des années les passagers sont récupérés à la Seyne pour être emmenés directement à Toulon
mariethe
Membre
Date du message : lundi 13 mai 2013 à 21h46
Et à La Seyne, on ne peut pas faire des propositions ?
D'après ce que j'ai vu sur différents forums, la Sté Mistral vend des billets pour visite de Toulon, le téléphériques, etc...
Et nous, que proposons nous ? Bus pour aller aux Sablettes, Bus pour visiter la corniche, une gare d'accueil sympa, des produits régionaux, que sais-je?
Il y a bien une personne à la municipalité responsable de tout ceci. Encore faudrait-il qu'elle soir écoutée.
Excusez-moi, mais je vais être grossière : ce n'est pas en restant comme une c.... dans le goudron que ça fera avancer les choses 
LoulouDesLilas
Membre
Date du message : lundi 13 mai 2013 à 21h58
Mais pourquoi la Mairie ???? (l'actuelle ou l'ancienne)
les bus, c'est une compagnie qui n'est pas municipale. Les produits régionaux, c'est l'affaire des commerçants.
Si vous faites une croisière en Méditerranée, que ce soit à Naples, à Tunis, à Barcelone, à Palerme, les excursions ou sorties ne sont pas organisées par les municipalités. Enfin, pas dans celles que j'ai faites....
Je verrais bien un circuit faisant le tour des forts (Fort de Peyras, de Balaguier, de l'Eguilette, de Saint Elme ) mais l'organisation ne dépend pas de la Mairie, non ???? Surtout si l'on ajoute le fort de Six fours (avec surtout sa très belle collégiale) et Notre Dame du mai !
Les défauts, c'est comme les phares des voitures. On est toujours aveuglé par ceux des autres !
Andree Bonifay
Visiteur
Date du message : lundi 13 mai 2013 à 22h47
Exact ! Supprimons donc l'adjoint (e) au tourisme ! Ha...C'est qui déjà?
Bon, ceci dit, c'est quand même à la "mairie" de faire en sorte que les croisiéristes se sentent bien en arrivant chez nous...Non?
Tiens à Sanary, l'apéro est offert sur le port à chaque arrivée. Et si c'est les commerçants qui s'en chargent, c'est bien la mairie qui fait le lien. Et pour que tout soit propre, net, sente bon, etc...C'est bien la mairie aussi non?
Sinon, pourquoi des gens sont ils employés pour faire visiter le pont?
Bref, Louis, tu pousses un peu, là, non?
mariethe
Membre
Date du message : lundi 13 mai 2013 à 23h08
Pour la mairie, je parle de propositions de circuits. Quant à l'accueil, c'est bien à la municipalité de s'occuper de ça, non ?
De toutes façons que ce soit Pierre ou Paul le responsable, je ne vois rien qui a été fait pour conserver les touristes dans la ville ou ses proches environs.
Pas mal l'idée des forts.
Mais, sur des forums dédiés, on peut trouver ce genre d'informations échangées par les croisiéristes, c'est navrant :
Citation :Le port de la Seyne se trouve dans la rade de Toulon. A votre descente du bateau, vous pouvez prendre la ligne maritime 8M qui vous emménera au centre de Toulon en 20 mn (1.50 euros)
ou bien :
Citation :sinon, je conseille plutôt les petites villes environnantes. mais j'avoue ne pas trop connaitre.sinon, à la seyne sur mer, rien à voir de spécial.
ou encore :
Citation :Si c'est un mercredi, grand marché à Sanary.... Si c'est un mardi, marché à Bandol
LoulouDesLilas
Membre
Date du message : mardi 14 mai 2013 à 19h16
Citation : Pour la mairie, je parle de propositions de circuits. Quant à l'accueil, c'est bien à la municipalité de s'occuper de ça, non ?Ben non, je crois pas (mais je me trompe peut être). En règle générale, sur les croisières, les excursions se réservent à l'avance (la veille ou l'avant ville), et donc sont préparées entre la compagnie et les "opérateurs", a priori privés, de l'escale. Exemple : avant d'arriver à Naples, vous réservez la veille une visite de Pompei, et vous êtes pris en charge par la compagnie qui organise (car et guide) la visite. la municipalité de Naples ne s'occupe de rien (enfin, officiellement) Sur l'article ci dessous, écrit par VRM en 2010 quand MSC a quitté Toulon (La Seyne, en fait, mais TPM nous a rayé de la carte depuis longtemps), on voit aussi qui s'occupe des gares maritimes:
Citation :Les paquebots de MSC Croisières partent pour Marseille, où l'armateur a beaucoup investi. Le 31 octobre, le paquebot Lirica, de la compagnie MSC Croisières, appareillera pour la dernière fois au pied du Faron pour accomplir son tour de la Méditerranée. Après un an et demi de présence sur le port de « Toulon Côte d'Azur », partagé entre La Seyne-sur-Mer et la capitale du Var, l'armateur italo-suisse a en effet décidé de quitter pour de bon les eaux de la rade. La compagnie prend la direction de Marseille où elle positionne ainsi un troisième navire. Rien de très surprenant a priori (1) : MSC fait partie d'un consortium composé de Costa Croisières et de Louis Cruises, qui a cofinancé, à hauteur de 8 millions d'euros, la nouvelle gare maritime de la cité phocéenne et qui en assure désormais la gestion. Compte tenu des sommes importantes engagées, MSC entendrait se concentrer sur des objectifs de passagers non atteints à Marseille en 2010.Le travail de la mairie, c'est de veiller à la propreté de la ville,(sauf que le bord de mer est géré, normalement, par la CCI), à la sécurité des habitants et des visiteurs, et, via l'office du tourisme, de proposer des buts de "promenade" à ces derniers. Bon là, il y a déjà de quoi faire, j'en suis d'accord !!
Les défauts, c'est comme les phares des voitures. On est toujours aveuglé par ceux des autres !
mariethe
Membre
Date du message : mercredi 15 mai 2013 à 17h27
Je peux bien croire que ce sont les compagnies qui décident mais un accueil sympa à la descente ce serait bien non ?
Bien sûr les paquebots comportent plus de passagers que ceux qui accostent à Sanary mais je suis sûre qu'un petit effort pour offrir quelque chose à l'arrivée, que ce soit apéro, musique, spectacle, produits régionaux, etc, etc... (suivant les moyens, je sais qu'il n'y a pas de sous, mais ça pourrait en rapporter)changerait peut-être l'image de La Seyne triste et morne aux yeux des organisateurs et compagnies.