chris83
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 15 mai 2013 à 18h16

Parmi les croisiéristes qui décident de rester à la Seyne, combien sont au courant que nous avons un point de vue extraordinaire du haut du pont levant? Je vois toujours une pateforme vide, à quarante mètres. La visite est gratuite et serait un point d'accueil pour diriger les touristes vers d'autres sites de notre commune.

" Vous n'aurez pas, ma liberté de penser" Florent Pagny

celine
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 15 mai 2013 à 18h31

chris83 a écrit : Parmi les croisiéristes qui décident de rester à la Seyne, combien sont au courant que nous avons un point de vue extraordinaire du haut du pont levant?
quel intérêt de leur dire ? il est fermé le dimanche et les jours fériés
Ghjuvan
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 18 mai 2013 à 12h30

Et pourquoi il est fermé le dimanche et jours fériés alors que depuis février 2008 la Seyne bénéficie du label "station balnéaire" et de tourisme ?

http://www.la-seyne.fr/joomla/accueil/tourisme-/128-la-seyne-station-balneaire.html

"Le facteur sonne toujours deux fois" mais "le train sifflera trois fois"

chris83
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 18 mai 2013 à 15h45

celine a écrit : chris83 a écrit : Parmi les croisiéristes qui décident de rester à la Seyne, combien sont au courant que nous avons un point de vue extraordinaire du haut du pont levant? quel intérêt de leur dire ? il est fermé le dimanche et les jours fériés

Le lundi il est ouvert et si on organise un marché pour les croisiéristes, c'est qu'ils seront là.

" Vous n'aurez pas, ma liberté de penser" Florent Pagny

mariethe
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 18 mai 2013 à 17h19

Mai-juin, il devrait y avoir 8 escales le lundi à "Toulon-La Seyne" comme ils disent.

L'idée d'un marché artisanal est une bonne initiative, encore faut-il que les croisiéristes en soient informés, qu'ils sachent ou se diriger et avoir un moyen d'y aller.
J'espère que tout cela a été pensé.
En tout cas, c'est un premier pas !

M.
Visiteur

Date du message : dimanche 19 mai 2013 à 17h05

Bonjour,

Dès demain, Lundi 20 mai, et cela jusqu'au mois d'octobre le port de La Seyne accueillera une croisière chaque Lundi. Toutefois par manque d'aménagements portuaires et par manque d'activités touristiques, nous n'avons pas eu le marché avec Royal C. pour la saison 2014.

Il faut que la Seyne bouge; a bon entendeur...

Bien cordialement,

M.

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 19 mai 2013 à 17h26

Il faudrait un moyen afin que les croisiéristes sachent à l'avance le programme que notre ville leur offre pendant l'escale.

Le marché artisanal c'est bien, ils le découvre e mettant pied à terre mais s'ils savent à l'avance qu'ils peuvent visiter le musée de Balaguier, aller se baigner sur notre belle plage des Sablettes, voir le parc de la navale et admirer le panorama du haut du pont c'est mieux.

Mais comment faire afin qu'ils étudient le programme avant qu'ils mettent pied à terre.

Je suis seynois et j'en suis fier

mariethe
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 19 mai 2013 à 17h46

Ils ne découvriront rien du tout en mettant pied à terre, il faut qu'ils se rendent centre ville et pour ça il faut qu'ils soient informés.
Sait-on ce qui a été mis en place pour qu'ils le sachent ?

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 19 mai 2013 à 17h54

mariethe a écrit : Ils ne découvriront rien du tout en mettant pied à terre, il faut qu'ils se rendent centre ville et pour ça il faut qu'ils soient informés. Sait-on ce qui a été mis en place pour qu'ils le sachent ?

C'est bien ce que je dis. Il faudrait trouver un moyen de les prévenir AVANT qu'ils ne mettent pied à terre.

Il doit bien avoir à bord un service qui les conseiille à chaque escale

Je suis seynois et j'en suis fier

Andree Bonifay
Visiteur

Date du message : dimanche 19 mai 2013 à 23h55

Le marché de quoi???