Des etudes sur la reconvertion du site il y en a il suffit aux decideurs locaux la VOLONTE D AGIR et ne pas se mettre des batons dans les roues entre les personnes qui on les manettes de cette ville.Depuis 20 ans j entends que des investisseurs sont pret à venir à la seyne ex ( la grande roue de la foire du trone voulais s installer sur le parc qui la empeche j aimerai des reponses ) cette ville possede tout, une esplanade ou les plus grand salon pourrai se tenir , des formes pour les bateaux on peux y mettre un bateau militaire pour l ete et faire venir du monde les SARDINADES DE MARTIGUES cela attire des touristes tout les soirs Ce soir feux d artifice aux sablettes combien de personnes 20000 c est cette population que l on doit retenir sur la ville avec exemple centre ancien un musee de la peche de la construction navale sur le parc animations tous les soirs avec musique par la philarmonique les musiciens du cru
lelorrain
Visiteur
Date du message : lundi 15 août 2011 à 18h17
mariethe
Membre
Date du message : lundi 15 août 2011 à 18h50
Espérons qu'un (ou des) décideur passe par là et tienne compte de toutes ces idées. Et s'il ne passe pas, on pourrait peut-être les soumettre.
Je re-pose la question, y a t-il un élu responsable du tourisme ?
Et qu'on ne dise pas "il n'y a pas d'argent", pour certaines choses, comme la propreté (déjà payée), la courtoisie, le sourire, ça ne demande pas beaucoup d'effort pour un début.
La Seyne est La Seyne depuis 1627, il serait temps, après s'être affranchie de Six-fours, qu'elle sorte du giron de Toulon et qu'enfin on puisse lire, entendre " Je fais escale à La Seyne sur mer.

Andree
Marraine du Gobie Bleu
Date du message : lundi 15 août 2011 à 19h08
Pourquoi 1627? Ce n'est pas 1654?? Oui, il y a un (e) élue au tourisme. A moins qu'il n'y ait eu changment...
mariethe
Membre
Date du message : lundi 15 août 2011 à 20h03
Mea culpa, mon doigt a "fourché", c'est 1657, ça fait quand même un bail !
Andree
Marraine du Gobie Bleu
Date du message : lundi 15 août 2011 à 20h05
1657??? ou 1654?
Il me semble que c'est le 2 juillet 1654.
Bon, on va y arriver
Andree
Marraine du Gobie Bleu
Date du message : lundi 15 août 2011 à 20h58
Bah, mea culpa alors. Ma foi, je ne sais pas pourquoi j'ai dans la tête un 4 au lieu d'un 7. Tiens, va falloir que j'aille voir ce qu'il y a eu en 1654 alors !
mafee
Membre
Date du message : lundi 15 août 2011 à 22h17
lelorrain a écrit : ...Depuis 20 ans j entends que des investisseurs sont pret à venir à la seyne ex ( la grande roue de la foire du trone voulais s installer sur le parc qui la empeche j aimerai des reponses )je ne garanti pas du tout que ce soit "la" raison qui empêche une grande roue de s'installer sur le Parc de la Navale ... Mais le fait que la Marine soit juste en face entraine probablement pas mal d'interdictions et de restrictions ... (débiles, à l'heure actuelle, vu que si t'es allongé sur l'herbe et que tu dors la bouche ouverte, les satellites sont capables de savoir combien de couronnes tu as ... mais quand même ... elles existent certainement)
Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !
chris83
Membre
Date du message : jeudi 18 août 2011 à 13h48
Andree a écrit : tu es pardonné... Ton idée est excellente.
Merci Andrée, de temps en temps je ne dis pas que des "co......ies"; Pardon pour la vulgarité.
" Vous n'aurez pas, ma liberté de penser" Florent Pagny
chris83
Membre
Date du message : jeudi 18 août 2011 à 16h11
Andree a écrit : Bah, mea culpa alors. Ma foi, je ne sais pas pourquoi j'ai dans la tête un 4 au lieu d'un 7. Tiens, va falloir que j'aille voir ce qu'il y a eu en 1654 alors !
Avec un brin d'humour, quelques évènements en 1654.
http://geneafs.free.fr/oxy/evd9.htm
" Vous n'aurez pas, ma liberté de penser" Florent Pagny