LoulouDesLilas
Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 16 septembre 2011 à 12h39

J'hésite. De quoi il souffre ? Ulcère variqueux ? Dépression chronique ?? Dysfonctionnement du canal biliaire ??? Les trois à la fois ????
Et à Sanary, les jours de grand mistral, ils débarquent comment, les touristes??? Ah, j'ai mes aigreurs d'estomac qui reviennent là!

Les défauts, c'est comme les phares des voitures. On est toujours aveuglé par ceux des autres !

celine
Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 16 septembre 2011 à 13h04

il y a aussi des magasins fermés et des vitrines décorées de vielles pubs à visiter. on ne trouve ça nulle part ailleurs

mariethe
Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 16 septembre 2011 à 13h23

Citation :il y a aussi des magasins fermés et des vitrines décorées de vielles pubs à visiter. on ne trouve ça nulle part ailleurs
J'aime

miss, d'après vous quelles seraient les dépenses engagées pour une réception sympa, des magasins ouverts, un ou deux mini bus et un apéritif convivial.
En plus à Sanary, les bâtiments sont ancrés au large, ce qui n'est pas le cas de La Seyne, donc pas de bateau de surveillance. Je ne pense pas que la présence de la Chambre de Commerce coûte cher..., inviter le responsable chargé de promouvoir les croisières ne doit pas ruiner la ville.

Et puis c'est beau d'avoir des idées, tout le monde en a des idées, mais tous le monde n'est pas à la barre pour les mettre en pratique.
La concrétisation de ces idées est un peu longue à venir, juste le temps aux croisiéristes de choisir ce qui est meilleur pour eux...

Brig
Visiteur

Date du message : mercredi 21 septembre 2011 à 17h15

J'ai découvert la seyne il y a deux ans et j'y reviens régulièrement. Je trouve que la ville évolue favorablement au niveau tourisme mais ce qu'il manque: se sont de belles terrasses face au port ainsi que des restaurnts sympa !

19381938
Visiteur

Date du message : mercredi 21 septembre 2011 à 18h51

Je l'ai déjà écrit mais je l'écris à nouveau.

A l'atelier mécanique il faut construire un aquariun géant.

C'est dans la tradition marine et c'est une chose qui attirera énormément de monde.

Des boutiques et un cinéma passant des films d'explorations sous marine, un resto etc......

Mis avant tout, un acquarium

19381938
Visiteur

Date du message : mercredi 21 septembre 2011 à 18h59

Travail colossal j'en convient mais qui peut peut être intérresser un investisseur.

mariethe
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 21 septembre 2011 à 19h01

D'accord pour l'aquarium, mais combien de temps ça va prendre ??
En attendant, les croisiéristes débarquent dans un lieu peu convivial.

19381938
Visiteur

Date du message : mercredi 21 septembre 2011 à 20h10

En attendant il faut mettre un ou deux cars pour qu'ils fassent la navette jusqu'au centre ville ou encore au parc .

mariethe
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 22 septembre 2011 à 10h25

Essayons de nous mettre à la place des compagnies ou des responsables des croisières.
Que croyez-vous qu'il veulent offrir à leur clients ?
Des réceptions agréables et conviviales ou une descente à terre avec ... rien, seulement la débrouille pour chercher son chemin.

Bien sûr il y a le côté technique, les jours de grand vent comme le souligne LoulouDesLilas, le tonnage du bâtiment et que sais-je encore, mais sans dérouler le tapis rouge, il pourrait y avoir un minimum qui donne l'envie de venir à La Seyne, qui se veut ville touristique !

Oui, il y a beaucoup de manifestations à La Seyne, mais rien qui ne puisse être vu ou pratiqué ailleurs.
Si les gens voyagent c'est pour découvrir autre chose que leur quotidien.

m
Visiteur

Date du message : jeudi 22 septembre 2011 à 18h58

leur quotidien n'est peut-être pas le votre, peut-être qu'eux n'ont pas l'opportunité d'aller travailler tous les matins en bateau, ou d'admirer un lever de soleil derrière un édifice conçu par gustave eiffel, ou de boire un café en face des 2 frères,ou d'avoir un joli marché tous les jours, ça s'appelle la qualité de vie