Homer
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 24 septembre 2011 à 08h19

D'accord avec Loulou Des Lilas c'est pas mieux ailleurs , qu'on s'occupe d'abord des Seynois et du centre-ville avant de s'occuper des infrastructures pour les touristes .

"Toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence."

LEON BLUM

mariethe
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 24 septembre 2011 à 10h24

Ce n'es pas parce que mon voisin laisse le b...l dans son jardin que je dois faire de même !

Non, sérieusement, quand on est dans la mouise, il faut faire des efforts pour s'en sortir et cela n'implique pas forcément des moyens et des travaux grandioses.

Il a y quelque temps, au début de l'arrivée des bateaux, je crois avoir lu quelque part, qu'une équipe avait été formée pour l'accueil. Personnellement, je n'en ai plus entendu parlé. Où est-elle cette équipe ? Active à l'arrivée des bateaux ? Sur les quais ? Merci de votre réponse.

isafert
Visiteur

Date du message : samedi 24 septembre 2011 à 17h13

moi je n'ai jamais eu de réponses à une question posée depuis plusieurs mois
combien paye une société qui vient acoster à la seyne ??
a qui paye t'elle ??? la municipalité ??
j'aimerai savoir !!!!

Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : samedi 24 septembre 2011 à 17h26

isafert a écrit : moi je n'ai jamais eu de réponses à une question posée depuis plusieurs mois combien paye une société qui vient acoster à la seyne ?? a qui paye t'elle ??? la municipalité ?? j'aimerai savoir !!!!
Marché de la croisière. Quelles retombées?

quelques infos dans cet article - cliquez ici

... cordialement ... Nicky ...

www.LaSeyne.Info - sur Facebook - cliquez ici

mariethe
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 24 septembre 2011 à 18h23

Merci Nicky pour ce lien, mais à en croire cet article, tout est bien dans le meilleur des mondes.
C'était il y a un an.

Aujourd'hui, plus de petit train ; sans mettre plusieurs bus pour des excursions, combien y en a-t-il en service, où est le marché artisanal le jour de l'arrivée des bateaux, les stages de langue ont-il servi et sont-il encore de mise ?

Où est dépensé l'argent des retraits effectués avec une carte étrangère (dont le nombre aurait augmenté de de 150% )

Je ne trouve pas de réponse à la question d'isafert : et les municipalités dans tout cela ?

On a l'impression que certains se démènent pour mettre quelque chose en place mais qu'il n'y en a pas beaucoup qui suivent...

libellule50
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 24 septembre 2011 à 18h49

Exactement Mariethe!
C'est bien ce que je disais, beaucoup de paroles, de promesses, mais pas d'effet, pas d'acte!

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus

Date du message : samedi 24 septembre 2011 à 18h57

Mariethe, il y en a un de petit train... Il y a même des pouss pouss vélo qui vont les accueillir (oui, les taxis ont fait une pétition pour faire arrêter ce système..). Les taxes que peuvent payer les sociétés de bateaux sont certainement payées à la CCIV et non à la municipalité. Quelques commerçants ont des retombées, nous en avons discuté ce matin d'ailleurs.
Bon, pour le reste, je n'ai pas la réponse.

mariethe
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 24 septembre 2011 à 19h19

Merci pour ces précisions Andrée.

m
Visiteur

Date du message : samedi 24 septembre 2011 à 19h48

pour vos réponses déplacez vous en personne pour les chercher en mairie et pas sur ce forum, personne n'a jamais prétendu qu'il est une référence et nicky et yann font ce qu'ils peuvent, prenez rendez-vous avec les élus concernés si ça vous tarabuste tant que ça

19381938
Visiteur

Date du message : samedi 24 septembre 2011 à 20h00

Andrée a employé une expression merveilleuse qui m'a rappelé le vrai "parlé seynois" ÊTRE DE MORFLE.

Je l'avais oubliée celle là. Merci