Message

mariethe
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 13 août 2011 à 15h24


Bonjour,
Avez-vous lu l'article de Varmatin de ce jour concernant les bateaux de croisière que La Seyne a la chance de voir venir dans son environnement ?

Les croisiéristes interrogés ne trouvent pas l'accueil formidable, beaucoup restent à bord où il y a plus d'occupations, d'autres partent direct à Toulon.

Voilà une belle devanture pour La Seyne !

Ne serait-il pas possible de créer à la descente du bateau un mini marché avec des produits locaux, des personnes habillées avec la tenue provençale, un joueur de fifre ou de tambourin, ou d'autres choses de local qui fasse comprendre à ces croisiéristes qu'ils sont les bienvenus, car financièrement, ils sont les bienvenus, non ?

Ils se plaignent également de trouver les magasins fermés, et font leurs courses à Toulon.

Encore une raison pour laquelle on ne parle pas du port de La Seyne dans les médias, mais du port de Toulon

Y a-t-il à la mairie une personne qui s'occupe du tourisme ?

Voilà bien des questions que je me pose.

Message

mafee
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 13 août 2011 à 19h04


alors améliorer l'accueil. Oui.

mais le costume provençal ????

Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !

Message

mariethe
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 13 août 2011 à 19h53


Ben parce que nous sommes en Provence.

J'ai eu l'occasion de faire pas mal d'excursions et les gens étaient toujours ravis d'être accueillis par un groupe local.

Ça se fait même dans de tout petits villages et c'est sympa.

Enfin, c'est une idée comme une autre pour faire connaître notre histoire, la partager et surtout ne pas l'oublier.

Quelques communes voisines organisent des manifestations de ce genre, soit l'artisanat ancien et les vieux métiers, soit les danses folkloriques, etc...

Je pense qu'il y a des tas d'idées à creuser, mais il faut en avoir la volonté.

Message

lelorrain
Visiteur


Date du message : samedi 13 août 2011 à 21h53


ce n est pas de petites attractions qui gardera une compagnie comme ROYAL CARIBEAN si vous payez une croisiere 1500 euros la semaine vous voullez autre chose que une danse folklorique(bien que sympa) a votre escale.Si rien n est fait rapidement cela sera qu un lointain souvenir les escales de ces princes des mers a la seyne comme les yachts.Que le MAIRE prenne a nouveau son baton de pelerin et nous amene les INVESTISSEURS PRIVES (anglais americains quatar)peu importe qui nous manque a la SEYNE pour construire une vraie station balneaire AQUARIUM CINEMA MUSEE on va avoir un CASINO donc cherchont ces investisseurs a la bourse pleine pour s installer a la SEYNE ces investissements là seront porteurs d emplois pour tout le monde GENES BILBAO seront les ports de ces geants des mers

Message

m
Visiteur


Date du message : samedi 13 août 2011 à 22h04


proposer une visite des vieux quartiers, de la corniche de tamaris , et celle du jonquet, leur faire bouffer de la cade leur proposer des souvenirs ça marche sur le port de toulon pourquoi pas à la seyne, proposer un parcours culturel, les chantiers de la lune, la villa tamaris, fort napoléon, le bosphore , proposer des ateliers de cuisine provençale style anchoïade, aïoli, daube de poulpe etc, les pistes ne manquent pas. Ca me fait mal aucoeur à chaque fois qu'un touriste me demande comment se rendre à toulon.

Message

mariethe
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 13 août 2011 à 23h46


D'accord avec m.
Pourquoi partir loin de chez soi si c'est pour y retrouver les mêmes choses.
Je ne parle pas de petites attractions mais de faire simplement connaître notre patrimoine.
La culture de La Seyne vaut bien celle de Toulon alors pourquoi pas essayer ?

Message

azertuyop
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 14 août 2011 à 00h14


Le maire, il faudrait déjà qu'il trouve aussi des investisseurs pour nettoyer le parcours qu'empruntent les croisiéristes pour se rendre au centre ville ou, comme je l'ai vu dernièrement, à l’embarcadère de la navette fluviale devant IPFM.
J'avais honte de voir ces centaines (sans mentir) de personnes qui arrivaient avec des poussettes, de jeunes enfants et des personnes en fauteuils roulants par le front de mer et qui avaient dû emprunter un circuit jonché d'immondices : cannettes par milliers (entières ou brisées), sacs plastiques, restes de repas et reliquats des dernières pêches de nos SI GENTILS PÊCHEURS-POLLUEURS. Carcasses dignes d'une casse, restes d'incendies (barbecues ou mise à feu volontaire) j'en passe et des meilleures !!!!
Enfin, non, pas tout à fait car le meilleur reste quand même les excréments par tonnes, de chiens et pire : d'humains !!!
Je n'osais imaginer ce que se disaient tous ces gens qui venaient de parcourir les 800 m qui les séparaient de leur bateau et de ce quai de ramassage de la navette, parmi ce dépotoir à ciel ouvert.
Effectivement, ils partaient en masse à Toulon, avec une navette spéciale (soit dit en passant) qui ne venait que pour eux.
Quant à ceux qui ont réussi à arriver jusqu'aux grilles de l'Esplanade Marine, bien mal leur a pris de venir jusque là car il devaient faire demi-tour et trouver une autre voie d'accès à ce lieu puisque toutes les grilles sont cadenassées, fermant définitivement l'accès à l'Esplanade pour quiconque n'a rien à y faire. Encore un grand moment de solitude pour nos pauvres croisiéristes.
Vous pensez sérieusement que quelques costumes provençaux leurs feront oublier ce parcours de galère ???
Personnellement je penserais que si la ville ressemble à ce que je venais de traverser, je ferais demi-tour et je retournerais dans l'espace aseptisé d'un de ces palaces flottants.

l'aiguillon

Message

mariethe
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 14 août 2011 à 02h04


J'avoue que je ne vais pas souvent de ce côté là, mais cet endroit, tel que vous le décrivez, c'est vraiment pas ragoûtant du tout et effectivement n'importe quelle sorte d'accueil serait malvenu dans cet environnement. Et pour les grilles de l'Esplanade, c'est vraiment pas malin !

La Seyne a misé sur le tourisme, mais c'est à croire que l'opportunité d'avoir des commerces florissants, de faire gagner de l'argent à la ville n'intéresse personne, sauf les pauvres gogos qui payent leurs impôts

Message

buk
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 14 août 2011 à 07h20


j'approuve totalement que qu'à écrit plus haut azertuyop pour avoir vu dans gens sous assistance respiratoire, ou dans des fauteuils roulants faire le chemin de leur beau bateau jusqu'au centre ville, là il faudrait autre chose que des navettes de bus qui roulent comme des dinguent entre parenthèses, y'a tant à faire aux alentours du CPM.

Message

mariethe
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 14 août 2011 à 09h07


En bref, la situations est bien pire que ce que je pensais et de ce que rapportait le journal !