Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : samedi 20 août 2011 à 21h42


Fin de l’Internet illimité ?.. Ce sera sans Free

Universfreebox rapportait vendredi les informations du site www.owni.fr qui a mis la main sur un document interne de la Fédération Française des Télécoms montrant des pistes de réflexion quant à la limitation de l’Internet fixe comme cela existe déjà pour l’Internet mobile.

Des pistes de réflexion que dénonce l’UFC-Que Choisir : “les opérateurs ont manipulé beaucoup de gens, élus comme représentants de consommateurs. Mais cette décision reste inacceptable. Limiter Internet sur le fixe n’a aucune justification économique. Les coûts fixes ne varient pas selon la consommation des utilisateurs, ou très peu. Les opérateurs cherchent à rançonner des deux côtés : d’abord les fournisseurs de contenus comme Google, puis les consommateurs. Les opérateurs se croient tout puissants” a indiqué Edouard Barreiro à Owni

Pour que ces propositions rétrogrades soient appliquées, il faut cependant que tous les opérateurs se mettent d’accord. Et en la matière le consensus ne devrait pas être trouvé puisque BFM TV rapporte que Free « ne partage pas le point de vu de ses concurrents ». L’opérateur ne fait d’ailleurs plus partie de la FFT qu’il avait quitté fin 2008 pour « divergences sur des sujets de fond »
source: www.universfreebox.com

... cordialement ... Nicky ...

www.LaSeyne.Info - sur Facebook - cliquez ici

Message

NightOwl
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 21 août 2011 à 10h24


Moralité....Allez tous chez FREE.......

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : lundi 22 août 2011 à 03h59


Eric Besson annonce vouloir encarder le terme « illimité »


Face aux inquiétudes des internautes depuis l’annonce du projet de certains opérateurs de mettre fin à l’Internet illimité, Eric Besson, le ministre en charge de l’Economie Numérique, a pris part au débat en indiquant sur son compte Facebook que « le Gouvernement n’envisage aucune restriction de l’accès à Internet et travaille bien au contraire au développement du très haut débit fixe et mobile sur l’ensemble du territoire et pour l’ensemble des français."

Eric Besson a également annoncé que « le Gouvernement travaille par ailleurs à encadrer l’utilisation du terme "illimité" par les opérateurs, afin de protéger les consommateurs contre certains abus. Certains consommateurs ayant souscrit des offres prétendument "illimitées" ont effet pu constater des débits qui n’avaient rien d’illimités. »
source: www.universfreebox.com

... cordialement ... Nicky ...

www.LaSeyne.Info - sur Facebook - cliquez ici