Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : mercredi 24 août 2011 à 16h30


Hommage aux pompiers disparus le 1er sept. 2003 - 31 août 2011

Mercredi 31 août 2011 à 18 heures
Espace accueil jeunes – Parc Braudel - Les Sablettes

En hommage aux pompiers disparus le 1er septembre 2003, le maire, Marc Vuillemot, procédera à l'inauguration de la route Michel Giovannini (route départementale 18), de la rue Georges Lahaye (voie allant du rond-point du sous-marin Protée à l'hôtel Lamy) et de la route Patrick Zedda (voie allant du bd Porchy à la limité de Saint-Mandrier).

Vous êtes conviés mercredi 31 août à partir de 18 heures à l'Espace accueil jeunes, parc Braudel aux Sablettes.

... cordialement ... Nicky ...

www.LaSeyne.Info - sur Facebook - cliquez ici

Message

Lucien
Modérateur - SAPEURS POMPIERS

Voir plus


Date du message : mercredi 24 août 2011 à 19h47


Merci Nicky de donner l'info pour le 31 août. Cette date a été choisie par la Municipalité, pour ne pas interférer sur les cérémonies du lendemain 1er septembre.
Comme toutes les années, les familles se rendront sur la D14 lieu du drame, avec tous ceux qui désirent, départ de La Seyne 7h45, caserne avenue Maréchal Juin.
La cérémonie aura lieu à 10h sur la D14. Au même moment à la caserne Maréchal Juin, une cérémonie aura lieu avec le rassemblement de la garde, et toutes les personnes qui n'auront pas pu se rendre sur les lieux.
Cordialement
Lucien

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : mercredi 24 août 2011 à 20h50


On y sera Lucien, je t'embrasse bien fort

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : vendredi 2 septembre 2011 à 09h10


La Seyne rend hommage aux pompiers morts en 2003


Trois rues de Saint-Elme portent les noms des pompiers seynois morts le 1er septembre 2003. - Agrandir - cliquez ici
«Un nom de rue, c'est bien peu, mais c'est au moins ça… » Cette année, l'habituel hommage rendu aux trois pompiers morts en service commandé le 1er septembre 2003, à La Garde-Freinet, a été suivi d'une cérémonie attendue depuis longtemps.

Désormais, deux routes et une rue portent leur nom, dans le quartier de Saint-Elme (1), à La Seyne.

« Ce ne sera jamais une réparation »

Le maire, Marc Vuillemot, lors d'un discours chargé d'émotion, a insisté sur le fait que « ce ne sera jamais une réparation », mais a assuré les familles des défunts, présentes, de sa compassion. Femmes, enfants, et parents ont écouté, avec recueillement, l'intervention du maire.

Georges Lahaye, Michel Giovannini et Patrick Zedda… Le premier était sapeur-pompier professionnel, les deux autres étaient volontaires. Ils avaient respectivement 43, 42 et 36 ans.

En présence notamment des maires des communes voisines (Robert Bénéventi, Gilles Vincent et Jean-Sébastien Vialatte) et d'élus et de conseillers généraux, Marc Vuillemot en a profité pour dire l'importance de préserver ce corps d'intervention, « lui aussi menacé par des suppressions, au détriment de la sécurité des citoyens». Comme preuve, il n'a pas été cherché bien loin : « Je ne serai peut-être pas là aujourd'hui si les pompiers avaient mis plus de temps lorsque j'ai eu mon accident cardiovasculaire, il y a trois ans. »

Les élus et les familles, accompagnés d'une foule impressionnante, ont ensuite procédé à l'inauguration.

1. Route Michel-Giovannini (route départementale 18) ; rue Georges-Lahaye (voie allant du rond-point du sous-marin Protée à l'hôtel Lamy) ; route Patrick-Zedda (voie allant du boulevard Porchy à la limite de Saint-Mandrier).
source: Jérome Poillot - var matin


Agrandir - cliquez ici

Agrandir - cliquez ici

... @ suivre ...

... cordialement ... Nicky ...

www.LaSeyne.Info - sur Facebook - cliquez ici

Message

Lucien
Modérateur - SAPEURS POMPIERS

Voir plus


Date du message : vendredi 2 septembre 2011 à 17h25


Nous n'aurions jamais imaginé qu'il y aurait autant de monde, tant du point de vue population que pompiers. Cela nous fait dire combien ce drame avait, est, toujours ressenti dans les esprits, en nous apportant du baume au coeur, de ressentir autant d'affection, d'amitié, de solidarité
Personnellement, je m'excuse auprés de ceux que je n'ai pas pu approcher.
Nous remercions la Municipalité de maintenir ainsi le souvenir en perpétuant leur mémoire.
Quand à Nicky et Yann: un grand bravo pour votre reportage.
Encore merci à tous, cordialement
Lucien

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : vendredi 2 septembre 2011 à 19h51


Lucien : Nous n'oublierons jamais !
Je t'embrasse bien fort, et Serge aussi

Message

isafert
Visiteur


Date du message : vendredi 2 septembre 2011 à 21h27


si il y a bien un hommage ou il fallait etre présent c'était celui là !!! beaucoup d'émotion, on ne les oubliera jamais !!!!

Message

Nathalie ZEDDA-LEBALLAIS
Visiteur


Date du message : vendredi 2 septembre 2011 à 21h58


Un grand merci à vous Yann et Nicky, pour vos reportages, toujours fidèles pour nous.
Je remercie également tous les amis Seynois d' être venus si nombreux pour ce bel hommage que la municipalité de La Seyne sur mer a rendu à Georges Michel et Patrick.
Cela fait chaud au cœur que d'avoir autant de soutien, de gentillesse de vous tous. ♥ Merci Nathalie ♥