Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : samedi 3 septembre 2011 à 10h06


La Seyne: rentrée repoussée à l'IPFM


La rentrée était prévue lundi pour une petite centaine d'apprentis inscrits à l'IPFM, mais un incident est venu changer le programme. Une surtension a provoqué d'importants dégâts sur les réseaux informatique, téléphonique et électrique.

Si aucune responsabilité n'est encore établie, de fortes présomptions se tournent vers des gens du voyage qui avait quitté le parking qu'ils occupaient mercredi soir. Comme souvent, ils s'étaient branchés sur l'armoire électrique générale. L'incident est survenu juste après leur départ. « Si tout va bien, on reprendra jeudi 8 septembre. Sinon, lundi 12 septembre. »

Tout dépend en fait de l'étendue des dégâts. Le verdict tombera quand le courant sera rétabli partout, dans quelques jours.

« Ça aurait pu être pire »

Il est fort à parier que la cinquantaine d'ordinateurs sera à changer : « On a vu de la fumée par endroits... » Mais le directeur reste philosophe. « Ça aurait pu être pire, si ça s'était passé une semaine plus tard, lorsque des apprentis travaillaient sur des machines, par exemple. »

La note, difficilement estimable pour l'heure, sera forcément salée.
source: J.P. - var matin

... cordialement ... Nicky ...

www.LaSeyne.Info - sur Facebook - cliquez ici

Message

LJ
Visiteur


Date du message : samedi 3 septembre 2011 à 11h49


Et ça continue! Les branchements sauvages sur l'armoire électrique de l'IPFM par les "caravaniers" sont intolérables!
Qu'attend-on pour murer tout ça?
La facure électricité doit être salée je pense?
Il ya quelques années un mec est mort en se branchant sur la HT du grand hangar.
Les caravanes ont quitté cet emplacement juteux depuis 2 jours, la chicane faite de rochers pour accéder au parking est tellement serrée que je ne m'y aventurerais plus! D'ailleurs le parking est très peu utilisé.
Marre!

Message

19381938
Visiteur


Date du message : samedi 3 septembre 2011 à 16h59


QUE JE SUIS BÊTE !!!!

....et personne n'y a pensé avant. Sur la photo du haut (parc de la Navale parait il,) il y a plein de place pour mettre des caravanes et sans gêner personne. En plus il y de l'eau à volonté et des WC.

Message

Ghjuvan
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 4 septembre 2011 à 20h47


N'y a t'il pas moyens pour les services municipaux d'écarter un peu ces grosses pierres afin que les citoyens puissent se garer sur le parking ou devont nous éviter absolument le centre-ville ?

"censure par le vide, "coquilles vides"

Message

azertuyop
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 4 octobre 2011 à 21h39


Apparemment une fois de plus "les grosses pierres" ne les ont pas gênés !! Et oui ILS SONT REVENUS, une vingtaine de caravanes, au même endroit et aussi facilement que toutes les autres fois !!!
Bonnes gens préparez vos porte-monnaies, le mois dernier leurs installations pirates sur les réseaux EDF de l'IPFM on causées des dégâts dont "la note, difficilement estimable pour l'heure, sera forcément salée." donc je ne vois pas ce qui les empêcherait et surtout QUI les empêcherait de recommencer.
Et oui qu'est ce qu'ils risquent ????

l'aiguillon

Message

chrissyl83
Visiteur


Date du message : mercredi 5 octobre 2011 à 13h44


une fois de plus cette municipalité se moque de nous. Du grand foutage de g..... Et oui ils sont bien revenus, eux ils arrivent à passer et ils ont raison qu'ils en cassent encore un peu plus. La facture sera encore pour nous.
Continuez, à la Seyne c'est le grand bazar, vous pouvez faire tout ce que vous voulez, nos élus vous accueillent les bras grands ouverts. Il va falloir vous réveillez, attention au retour de baton. Beaucoup de seynois en ont assez mais vous ne semblez pas comprendre, après il sera trop tard

Message

miss
Visiteur


Date du message : mercredi 5 octobre 2011 à 15h49


Ils n'ont pas déplacés les gros cailloux cette fois; ils sont rentrés plus loin.. effectivement ils sont très intelligents!!!! ceci dit même si " ns sommes dans l'illégalité " par rapport à leur installation, nous n'avons plus beaucoup de moyens d'agir des explications à ce sujet ont été données par Monsieur le Maire au cours du dernier conseil municipal.

Message

patate fumante
Visiteur


Date du message : mercredi 5 octobre 2011 à 16h23


Et les flics municipaux, ils aiment mettre des pv's à tout va; là ils pourraient s'amuser. Je dis ça je dis rien !?!

Message

miss
Visiteur


Date du message : mercredi 5 octobre 2011 à 17h05


Et bien ne dites rien car je ne vois pas le rapport et en plus ça n'a rien à voir !!!!!!!!!!!!!!!!

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : mercredi 5 octobre 2011 à 19h49


La Seyne: les gens du voyage débarquent, l'IPFM renvoie ses élèves


Le directeur évoque des risques sur le réseau électrique et a exercé son droit de retrait. Photo: Dominique Leriche
L'Institut IPFM de La Seyne a fermé ses portes ce mercredi matin après qu'une vingtaine de caravanes s'est installé sur son parking. Les 130 élèves et apprentis ont été renvoyés dans les entreprises où ils travaillent en alternance.

Le directeur Guillaume Barcella a décidé d'exercer son droit de retrait. Arrivés mardi soir, les gens du voyage se sont en effet branchés sur le compteur électrique de l'établissement. Or, la dernière fois que c'est arrivé, début septembre, il y a eu une surtension et le réseau électrique de l'IPFM a été coupé.

"Cela peut être très dangereux si cela arrive pendant que les élèves utilisent des machines", a précisé Guillaume Barcella.

Dans l'après-midi, le personnel enseignant et administratif, resté en alerte toute la journée, a rappelé tous les élèves pour les prévenir que les cours ne reprendraient pas.

Le maire, Marc Vuillemot, s'est également rendu sur place. Une solution provisoire devrait être trouvée avec la pose d'un nouveau compteur, pris en charge par la mairie, où les gens du voyages pourraient se brancher.
source: M.V. - var matin

... cordialement ... Nicky ...

www.LaSeyne.Info - sur Facebook - cliquez ici