GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 27 février 2012 à 10h57

Monsieur le président, j'élève une protestation à l'encontre du sieur Azertuyoplala pour son interprétation incomplète de la célèbre tirade de Marcel Pagnol.

Accordé Maître

Le plaignant n'a pas cité la phrase entièrement et cela sans doute afin de détourner l'attention de nos jurés populaires.

C'est dans la marine qu'il y a le plus de cocus, certes mais il a omis de conclure avec ces chiffres restés trés célèbres et que l'on apprend encore dans toutes les bonnes écoles. Oui monsieur le Président, il a oublié de dire QUARANTE! à la fin

Je suis seynois et j'en suis fier

dugland
Visiteur

Date du message : lundi 27 février 2012 à 14h47

La devise inscrite sur tous nos fiers vaisseaux est: « Honneur, Patrie, Valeur, Discipline »,
A méditer!!!!
Certains devraient s'en inspirer au lieu de faire du pagnol à 2 balles!!!!!

Allez s'y ,moi j'en viens!!!!!

libellule50
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 27 février 2012 à 18h29

Exact Dugland, merci de le rappeler!

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 27 février 2012 à 18h46

Honneur Valeur Patrie....... deux sous marins ont choisi de ne pas se saborder rt se sont enfui sans problème. J'avais 5 ans et je me souviens.

Ce soir j'aim' la marine .......Potemkine

riri
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 27 février 2012 à 23h08

J'ai aussi entendu parler d'honneur, travail, et patrie par un certain Maréchal COLABORATEUR...Heureusement les soldats ont débarqués aux Sablettes...

Il vaut mieux s'agiter dans le doute, que se reposer dans l'erreur.

LoulouDesLilas
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 28 février 2012 à 00h12

Les soldats débarquent. En majorité, des tirailleurs sénégalais, ce sont eux qui libèreront La Seyne, faisant leur jonction devant la Bourse du Travail avec les FFI.
La glorieuse Marine française, au nom de l'honneur et de la patrie, sans doute, avait préféré se saborder, sauf le Casablanca, commandé par L'Herminier, grand patriote) plutôt que de rejoindre les Alliés (peuchère, ils avaient pas le temps de sortir du port)
Sans doute à l'exemple de leurs ainés de 1790, qui, dans leur immense majorité, avaient choisi la contre révolution.
C'est pas pour rien qu'on appelle notre marine "La Royale".... . La République, c'est pas son truc, à la.... Marine!!!!
Quarante, oui, mais.... par quatre !!!

Les défauts, c'est comme les phares des voitures. On est toujours aveuglé par ceux des autres !

libellule50
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 28 février 2012 à 08h05

Loulou, à quel degré doit-on prendre votre message?? Mon père était dans la Royale, et il en était fier, et c'était un ancien combattant. Je n'arrive pas à cerner vos pseudo blagues!
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi d'un sujet d'aujourd'hui nous partons dans le passé? C'est cela la gauche, des nostalgiques du passé? Vous ne savez pas penser à l'avenir (bien qu'il ne soit pas reluisant, je vous l'accorde)? Vous ne savez pas anticiper, voir plus loin que vos idées étriquées?

Homer
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 28 février 2012 à 09h58

Riri sur la 2eme photos on dirait des soldats
italiens, y'a t'il un titre sur la photo
qui indique la nationalité des soldats ?

"Toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence."

LEON BLUM

dugland
Visiteur

Date du message : mardi 28 février 2012 à 10h55

Tout à fait juste libellule50, la gauche vit avec des idées du passé, dans le passé et pour le passé!!!!! Toujours un métro de retard!!!! Il n'y a qu'à voir dans les pays de l'est, moi je l'ai vu!!!!D'ailleur pourquoi vous n'y etes pas parti dans votre paradis au fin fond de la stepp à - 60° l'h '( , il y a des club de loisirs et de vacances là "goulagues" je crois que çà s'appelle!!!

Hooooo mon bateau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Allez 'y ,moi j'en viens

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 28 février 2012 à 11h14

libellule50 a écrit : Loulou, à quel degré doit-on prendre votre message?? Mon père était dans la Royale, et il en était fier, et c'était un ancien combattant. Je n'arrive pas à cerner vos pseudo blagues! Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi d'un sujet d'aujourd'hui nous partons dans le passé? C'est cela la gauche, des nostalgiques du passé? Vous ne savez pas penser à l'avenir (bien qu'il ne soit pas reluisant, je vous l'accorde)? Vous ne savez pas anticiper, voir plus loin que vos idées étriquées?
Libellule, il ne sagit ni de gauche ou de droite, seulement d'une page d'histoire, et peu glorieuse. La flotte de la méditerranée était commandée par un amiral peu courageux qui à défaut de la lutte a préféré l'abandon et le sabordage de dizaines de vaisseaux.

Les marins n'y sont pour rien rassures toi car certainement ils auraient préféré se défendre.

Seul le croiseur qui était en revision au chantier de La Seyne n'aurait pas pu partir et il s'est sabordé et j'ai vu le triste spectacle le soir de voir ces pauvres marins alignés, les mains sur la tête, prisonniers des boches.
Beaucoup de ces hommes ont pu s'échapper et l'un d'eux a tapé à notre porte la nuit pour demander des habits civils à mon père pour s'enfuir par la route de Balaguier.

Non ce ne sont pas les marins qui sont en cause, ce sont les amiraux qui ont choisi d'abandonner le combat