azertuyop
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 20 mars 2014 à 09h04

Se sont des terrains "privés" soit, et nous avons bien compris que le maire ne peut rien faire mais il lui serait quand même possible de demander gentiment aux propriétaires de ces terrains "privés" mais néanmoins en plein milieu du domaine "public" de faire le nécessaire afin que l'image de notre ville ne soit pas altérée.
Non ?????
Je pense que le maire d'une ville de 62 000 habitants, sans envoyer l'armée, peut demander que la ville soit respectée, non ???

l'aiguillon

mafee
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 20 mars 2014 à 09h46

azertuyop a écrit : Se sont des terrains "privés" soit, et nous avons bien compris que le maire ne peut rien faire mais il lui serait quand même possible de demander gentiment aux propriétaires de ces terrains "privés" mais néanmoins en plein milieu du domaine "public" de faire le nécessaire afin que l'image de notre ville ne soit pas altérée. Non ????? Je pense que le maire d'une ville de 62 000 habitants, sans envoyer l'armée, peut demander que la ville soit respectée, non ???

ben je suis pas certaine que ce soit dans ses attributions légales, non...
pour continuer sur mon exemple précédent, je suis pas certaine qu'il puisse t'obliger à mettre dehors tes cousins et leurs tentes qui se seraient installés dans ton jardin. Sauf si c'est pas tes cousins ET que tu demandes à la justice de faire quelque chose. Auquel cas il pourra faire appel à la Police pourra t'aider à mettre les indésirables dehors.

C'est juste le cadre légal, en fait.
et il ne peut pas passer outre

rené
Visiteur

Date du message : jeudi 20 mars 2014 à 09h48

Mafee , je fais amende honorable , vous n'étiez pas personnellement visé, j' ai juste placé mon commentaire au mauvais endroit , je vous souhaite bonne chance pour votre carrière jusqu'à 75 ans , sincèrement .. Nous avons le système US avec 30 ans de retard , donc il est vrai que vous risquez de vous retrouver avec une "pension" dérisoire, alors qu à ce jour des cumuls de mandats permet à pas mal de personne de s'enrichir au détriment de ceux qui depuis plusieurs générations parfois ont fait la richesse de notre patrie, nous nous montons les uns contre les autres à leur plus grand bénéfice, diviser pour régner disait l'autre , mais à la fin nous devrons tous payer l'ardoise .Amitiés .

mafee
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 20 mars 2014 à 09h52

azertuyop a écrit : Ce sont des terrains "privés" soit, et nous avons bien compris que le maire ne peut rien faire mais il lui serait quand même possible de demander gentiment aux propriétaires de ces terrains "privés" mais néanmoins en plein milieu du domaine "public" de faire le nécessaire afin que l'image de notre ville ne soit pas altérée.

demander gentiment oui. peut-être.
Mais comme on ne connait ni vous ni moi les propriétaires de ces terrains (ni le maire), on ne sait pas si ça n'a pas été fait....

Message modifié le jeudi 20 mars 2014 à 10h09 par mafee

rené
Visiteur

Date du message : jeudi 20 mars 2014 à 09h54

Est ce que dans un cadre légal on peut faire des branchements sauvages sur des compteurs appartenant à EDF et sis hors propriété (exemple visible sur le trottoir de leader price ,coté renault) ? auquel cas pourquoi n'agirions nous pas de même ?

mafee
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 20 mars 2014 à 10h03

rené a écrit : Est ce que dans un cadre légal on peut faire des branchements sauvages sur des compteurs appartenant à EDF et sis hors propriété (exemple visible sur le trottoir de leader price ,coté renault) ? auquel cas pourquoi n'agirions nous pas de même ?

ben du coup, ce serait à EDF d'agir.
encore une fois ni au maire ni au préfet ni au président de la république

mafee
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 20 mars 2014 à 10h06

et quand je parle de cadre légal, je parle de celui du maire et de ses possibilités d'action.
A AUCUN moment je ne dis que qui que ce soit a le droit de se brancher sur le compteur de quelqu'un d'autre.

C'est quand même assez édifiant cette capacité que vous avez à déformer les propos !!!!!!!
serait-ce de la mauvaise foi ?

Message modifié le jeudi 20 mars 2014 à 10h07 par mafee

mafee
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 20 mars 2014 à 10h49

rené a écrit : nous nous montons les uns contre les autres à leur plus grand bénéfice, diviser pour régner disait l'autre

Quant à se monter les uns contre les autres, c'est le parti que vous semblez appeler de vos vœux qui agit ainsi....

Message modifié le jeudi 20 mars 2014 à 10h53 par mafee

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus

Date du message : jeudi 20 mars 2014 à 11h23

Merci Mafee !
Tu as été plus efficace que moi dans tes explications.

rené
Visiteur

Date du message : jeudi 20 mars 2014 à 11h45

Oui je confirme , vous avez raison ,j'agis en contre désormais autant que je le puisse , l’agressé au départ c'est moi ,et je trouve inadmissible le laxisme et la suffisance évidente , mais je le fais aussi par dérision , on connait la lutte du pot de terre contre le pot de vin , très peu de personnes sont prêtes à renoncer à les avantages au profit du général , tant pis cela va être une guerre civile des idées et des bulletins au détriment du principal , sortez de votre tour d'argent venez au contact de la souffrance matérielle et spirituelle qui vous côtoient et dont vous ne semblez pas envisager la détermination qui un jour ou l'autre risque de sauter comme une grenade de désespérance . En toute humanité je vous souhaite de bien vivre vos choix
.