libellule50
Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 21 mars 2014 à 12h49

Bonjour,

J'aimerai savoir pourquoi, lorsqu'on émet une gêne concernant un fait dans notre ville, c'est perçu comme des propos extrémistes??

schirmeyer
Visiteur

Date du message : vendredi 21 mars 2014 à 17h45

on ne peut plus s'exprimer librement sans être taxé de raciste ou extrémiste!!! en attendant les gens du voyage profitent librement eux de l' eau , électricité................... en arrivant de toulon l'image qu'offre la seyne n'est pas du tout avenante!!!

riri
Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 21 mars 2014 à 19h09

Avec l'ouverture des aires de Six-Fours et de La Chaberte à la Garde, La Seyne via TPM et le schéma départemental n'est pas hors la loi et la construction de ces deux structures suffit pour faire évacuer les gens du voyage (voir ce qu'a fait le Maire de Sanary mais c'était sur un terrain communal) dans notre cas, seul les propriétaires de ces terrains peuvent porter plainte, la mairie n'a rien à voir dans cette histoire. Ce qui est curieux, c'est l'inaction d'Auchan et de la clinique Le Cap d'Or.

Il vaut mieux s'agiter dans le doute, que se reposer dans l'erreur.

riri
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 22 mars 2014 à 14h25

A 11h17 la dernière caravane est partie, quelques instant aprés les portes on été bloquées par des fourgons qui j'espère appartiennent a la polyclinique le cap d'or; au vu de l'article j'avais raison, TPM est en régle il suffit de porter plainte ce qu'a fait la clinique avec un retard coupable et comme par enchantement les caravannes sont parties ce matin car elles savaient que la loi n'est pas de leur côté et que les forces de l'ordre interviennent rapidement. Pourquoi avoir attendu autant??? pourquoi Auchan ne fait-il pas de même??? Toutefois il faut voir l'état des lieux, c'est lamentable!!!

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus

Date du message : samedi 22 mars 2014 à 15h48

Ce que j'en retiens des 5 dernières lignes, c'est qu'on peut obtenir une procédure plus rapide de cette façon...Ce qui veut donc dire que dorénavant, pour le domaine public les expulsions seront aussi faites rapidement

riri
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 22 mars 2014 à 18h25

Il suffit de le vouloir, c'est ce qu'avait fait le Maire de Sanary, en cinq jours un terrain municipal squaté avait été évacué par la police. Mais si on ne bouge pas comme Auchan, alors il ne se passe rien.

chris83
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 22 mars 2014 à 18h31

riri a écrit : A 11h17 la dernière caravane est partie, quelques instant aprés les portes on été bloquées par des fourgons qui j'espère appartiennent a la polyclinique le cap d'or; au vu de l'article j'avais raison, TPM est en régle il suffit de porter plainte ce qu'a fait la clinique avec un retard coupable et comme par enchantement les caravannes sont parties ce matin car elles savaient que la loi n'est pas de leur côté et que les forces de l'ordre interviennent rapidement. Pourquoi avoir attendu autant??? pourquoi Auchan ne fait-il pas de même??? Toutefois il faut voir l'état des lieux, c'est lamentable!!!

Elles sont où ces caravanes maintenant? A la chaberte ou sur un autre terrain privé?

" Vous n'aurez pas, ma liberté de penser" Florent Pagny

libellule50
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 22 mars 2014 à 18h34

Bonsoir,

Et bien, cet après-midi, j'en ai vu quelques unes sur le parking de carrefour à Ollioules. Il y avait une voiture de police qui arrivait, lorsque je suis partie.

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus

Date du message : samedi 22 mars 2014 à 18h47

Oui, c'est bien ce que je dis...Sans parler de Auchan, juste que lorsqu'ils seront à la zone Grimaud, ou à l'office du tourisme, ou à Lery, y aura pas besoin de les envoyer se cacher à Mauvéou...
Bon ceci dit, s'ils sont à Carrefour, le problème reste donc le même, la solution aussi !
Et peut être que le fait qu'ils s'installent sur les parkings des grandes surfaces, ça fera travailler le petit commerçant du centre ville !

libellule50
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 22 mars 2014 à 21h09

.... faire "travailler" les petits commerçants du centre ville?????