Pourquoi il ne faut pas parler de Auchan??? Actuellement vu que le schéma départemental est aux normes, ils sont expulsables de tous les lieux ou ils s'introduisent frauduleusement, sauf si le propriétaire ne bouge pas. Exemple AUCHAN.
Date du message : dimanche 23 mars 2014 à 08h49
Il vaut mieux s'agiter dans le doute, que se reposer dans l'erreur.
Andree
Marraine du Gobie Bleu
Date du message : dimanche 23 mars 2014 à 12h25
oui, les faire "travailler", vous savez, se servir chez eux, quoi...
leur permettre de continuer à vivre
schirmeyer
Visiteur
Date du message : dimanche 23 mars 2014 à 12h48
le centre ville n'est pas très attrayant, à part les cafés, bars.............il n'y a pas grand chose!!! même le marché à perdu de son charme depuis son nouvel emplacement!!!
Andree
Marraine du Gobie Bleu
Date du message : dimanche 23 mars 2014 à 13h21
Je ne regarde pas l'attrait, quand j'ai faim...Je sais que mon boucher fait de la bonne viande, mes revendeurs de bons fruits et légumes, sous les halles j'y trouve du poisson pêché délicieux et pareil pour les coquillages.
Si je veux manger de la panisse, y a ce qu'il faut. Un bon vin blanc chez mon caviste.
Aucun meilleur Saint Honoré qu'à la patisserie du coin...
Et si besoin d'une fermeture éclair, notre Pèlegrin seynois a tout ce qu'il faut et pas obligé d'en acheter 3 quand on en a besoin juste d'une.
Il est évident que je n'achète pas de télé tous les jours...(surtout moi...), ni de la vaisselle. mais ces magasins là n'ont pas l'air de se plaindre trop non plus !
Date du message : dimanche 23 mars 2014 à 14h30
Je viens de passer devant l'ancien KFC, quelle désolation, toutes les vitres du rez de chauss. sont cassées volontairement même les plus petites, les portes tordues ect... quelle tristesse, pourtant ils ont été hébergés gratuitement avec eau et électricité, c'est pas suffisant, avant de partir, ils ont tout cassé, comment voulez-vous accepter cela, de la pure casse gratuite.
Il vaut mieux s'agiter dans le doute, que se reposer dans l'erreur.
Stingray
Membre
Date du message : lundi 24 mars 2014 à 13h13
Il n'y a pas de honte à exprimer sa gêne face à de tels agissements, je suis du voisinnage, et je suis le premier à être monté au créneau, l'impunité a encore de beaux jours devant elle : Proriètaire du terrain (Cap D'Or), Police, Municipalité, surtout devant les excrèments (ces individus faisaient leurs besoins devant tout le monde, sous entendu le voisinnage notament les personnes placées en hauteur, sur la terasse de KFC et à l'intérieur) qui jonchaient le trottoire. Descente en enfer, l'odeur y est insoutenable. (On ne parlera même pas de l'eau qui coulait continuellement pour des usages personnels ainsi que l'électricité, payées par qui ?). Voici les photos (j'en ai encore bien d'autres...)

Message modifié le lundi 24 mars 2014 à 13h14 par Stingray
Stingray
Membre
Date du message : lundi 24 mars 2014 à 13h33
Encore quelques unes, de la terrasse servant également de WC improvisé et notament du fameux trottoires, ou j'y ai vu des personnes agées marcher sur la route pour éviter d'avoir à passer sur celui-ci tellement s'était sale, scandaleux

schirmeyer
Visiteur
Date du message : lundi 24 mars 2014 à 16h23
quelle horreur!! pourquoi tant de laxisme envers ces personnes qui ne respectent rien!!!! c'est honteux!!! qui va payer tout cela?? nous???
chris83
Membre
Date du message : lundi 24 mars 2014 à 16h34
Stingray a écrit : Encore quelques unes, de la terrasse servant également de WC improvisé et notament du fameux trottoires, ou j'y ai vu des personnes agées marcher sur la route pour éviter d'avoir à passer sur celui-ci tellement s'était sale, scandaleux
hé oui!!! Et l'on s'étonne de la montée du FN. Il n'aurait jamais permis cela. Je suis même persuadé que les gens du voyage hésiteraient de venir à la Seyne si la ville était gérée par le FN.
" Vous n'aurez pas, ma liberté de penser" Florent Pagny
Stingray
Membre
Date du message : lundi 24 mars 2014 à 17h42
J'Etais fort bien placé pour voir ce qu'il se passait dans ce camp improvisé. Il y a eu déjà un premier camp avec des gens du voyage très bien organisés, par exemple un utilitaire qui ne transportait que des machines à laver, une autre famille tractant une caravane qui n'était ni plus ni moins que la cuisine. Et pour le reste des utilitaire de societé (nettoyage de toiture, d'allée de garage etc...), et quelques puissantes voitures. Eux n'ont pas réellement poser de problème, les hommes "au travail" la journée et les femmes au campement : Une seule préoccupation laver à grande eau véhicule, caravane etc... L'Electricité était pompée sur une boite électrique placée sur le trottoire. L'Eau a été prise dans le bâtiment. (pourquoi n'a t on jamais couper l'arrivée d'eau dans ce fichu bâtiment???). Ils ne sont pas resté longtemps 15j je crois, mais le changement a eu lieu naturellement un week-end où l'on s'y attend le moins, les premiers on quitter les lieux le samedi, le portail a été vérouillé par un cadenas.... Les suivant à l'origine des dégats pris en photo sont arrivé le lendemain dimanche dans l'après-midi une équipe de tête a débarqué avec une meuleuse et est rentrer de force, malgré la présence de la POLICE totalement submergée.... qui a laissé faire (c'est ca que le commun des mortel à du mal à comprendre, moi le premier, j'ai foncé vers les agents pour leur demander pourquoi ils laissaient faire....)
Les jours ont commencé à passer, un petit groupe de personne (dont j'ai fais partis) avons tout mis en oeuvre pour vois ce qu'il était possible de faire devant la situation qui se dégradait toujours de plus en plus et pour que cela stoppe immédiatement, demandes au Cap d'Or, Police, Mairie.
Il faut s'avoir que le deuxième groupe avait pris l'habitude d'aller se soulager au laboratoire, dans leur WC qui jouxte la clinique. Puis ils leur ont demander de cesser cela. Du jour au lendemain le trottoire c'est retrouvé maculé de flaque d'urine, d'étrons, et sopalin souillé et même de slips souillés! J'ai rencontré moi même des personnes totalement dégoutée par un tel spectacle qui marchaient carrèment sur la route pour éviter ce TROTTOIRE DE LA HONTE. Des personnes du voisinnage vivant en hauteur étaient confronté au gens qui faisaient carrèment leur besoin à la vue des habitants, et si par malheur vous étiez à la fenêtre vous étiez gratifier d'un magistrale "bras d'honneur".
L'Eau (tirée du bâtiment par une porte latérale qui a été forcée) a été coupée au bout d'un certain moment, ceux-ci se seraient branché par la suite sur les systèmes d'aspertions de la ville (qui passe par KFC) et que l'on ne peut pas couper par secteur, selon les dires d'un interlocuteur que j'ai eu à la Mairie.
Il faut savoir que quelques riverains et moi même avons alertés a plusieurs reprise la Mairie sur l'état du trottoire, la réponse a été à plusieurs reprise l'envoi d'une équipe Pizzorno pour nettoyer (et d'une brigade de Police pour constater)... Qui va payer cela....
Il y a 10j environ un beau matin, j'ai rencontré un employé de Pizzorno pris à parti par des membres du camps QUI VOULAIENT QUE CELUI-CI VIENNE NETTOYER LEUR CAMPEMENT....
Les photos que j'ai posté vous ne les verrez pas dans Var Matin, mais il faut savoir que le bâtiments était devenur leur WC, ou homme femmes et enfant urinaient, déféquaient, changeaient leur serviette hygienique (sur la terrasse à la place de l'aire de jeu pour enfant, dans les cuisin de KFC et en salle) : ILS ONT ETES VU REGULIEREMENT. L'odeur, la vue (en plus du bâtiment dégradé y sont insuportables), comment est-ce possible??
Il y a une autre donnée: le bruit constant, parfois la musique, les voitures, les cris, le verbe haut... D'Etranges aller et retour la nuit. J'ai été moi même alpagué par des membres pour savoir si j'avais pas besoin d'une télé, ou d'un télephone ou d'un ordinateur, alors qu'un autre membre était persuadé que je travaillais pour la Police....
Ces gens là jouent toujours sur le même registre:
-Ils ne parlent pas un mot de français et ne comprennent rien (ou font exprès)
-Pleurent,hurlent quabd on leur dit que la petite fête est terminée.
Il y a quelque jours ils s'étaient soulager carrèment devant le labo...
Pourquoi la clinique n'a pas pris les devants? Tant de latence avant de prendre les devant? QUand on achète un bâtiment et un terrain, le propriètaire précédent ne fait pas couper eau et électricité?
Deuxièmement j'ai un ami qui n'a pas pu payer sa facture d'eau du mois de février, il s'est vu couper son arrivé d'eau le lendemain de l'écheance de la facture, avec deux enfant, est-ce normal???? Alors qu' a coté ces gens là passaient leur temps à laver leur véhicule à grande eau toute la journée?
J'ai eu le malheur de m'emporter (que très légerement) au commissariat et l'on me dit "Attention Monsieur c'est vous qui allez avoir des problèmes" On oublie sa ceinture, ou on fait une entorse au code la route on est pris pour des délinquants immédiatement.