libellule50
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 26 mars 2014 à 10h58

Bien dit !!!

mafee
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 26 mars 2014 à 12h24

chris83 a écrit : ....Je fais partie des 49% Seynois qui payent des impôts et je crois que je suis en droit de dire ce que je pense, même si cela vous déplait.

Mais avez-vous lu que je vous déniais le droit de dire ce que vous pensez ?
c'est quand même fou ça ...
Je vous rappelle donc juste que J'ai, moi aussi, le droit de dire ce que je pense, même si ça vous déplait.

Que je suis pour la liberté de parole, dans les limites et le respect de la Loi. Que mes interventions ici n'ont pour seul but que de rappeler celle-ci, d'expliquer les compétences de chacun et que n'importe qui ne peut pas faire n'importe quoi.

Au passage, je rappelle que, en France, les gens ont --au moins jusqu'à présent --- le droit de dire ce qu'ils pensent (toujours dans les limites du respect de la Loi) et ce, quel que soit le montant de leurs impôts ... Vous savez, selon l'article 1 de la Déclaration des Droits de l'Homme, citée en préambule de notre Constitution (Constitution Française) "Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. "

Bref ...
bonne journée

riri
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 26 mars 2014 à 13h44

Stop aux polémiques, les gens du voyage sont partis, juste aprés le 1er tour des élections, certains partis politiques n'en ont plus besoins...

Il vaut mieux s'agiter dans le doute, que se reposer dans l'erreur.

libellule50
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 26 mars 2014 à 14h46

Bonjour,
Ah!! mafee prend la mouche!!!

D'autre part mafee, vous y croyez, vous, à notre constitution??
Ne pensez-vous pas qu'elle est bien bafouée??

Liberté, égalité, fraternité???Ils me font bien rire ces trois termes!!

mafee
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 26 mars 2014 à 15h01

libellule50 a écrit : Bonjour, Ah!! mafee prend la mouche!!!
je prend pas la mouche, j'explique (enfin ... j'essaie d'expliquer ) et de rétablir la vérité, puisque certains ont tendance à déformer mes propos. je ne peut pas laisser dire que je souhaite la dictature. puisque c'est précisément l'inverse.

mais c'est tellement facile pour ces mêmes certains de déformer les choses.
il sous-entends que je veux le faire taire ? je lui montre que c'est faux.
Contrairement à lui, d'ailleurs, ainsi qu'à toi, qui visiblement aimeraient bien que je me la ferme.

Finalement, je vais finir par croire qu'il avait raison, Michel Audiard

Quant à notre Constitution, que j'y crois ou pas n'est pas le problème. Elle existe, et c'est sur celle-ci que ça fonctionne.
Que tu sois d'accord avec elle ou pas ne change rien au truc.

Message modifié le mercredi 26 mars 2014 à 15h02 par mafee

Jean Peplu de Papeeter
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 26 mars 2014 à 15h12

libellule50
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 26 mars 2014 à 17h07

Alors tout d'abord, mafee, nous n'avons pas élevé les cochons ensemble pour me tutoyer. Nous ne nous connaissons pas, et j'ai reçu une certaine éducation impliquant le respect.

Ensuite, je n'ai jamais dit qu'il fallait que vous la fermiez. Et si vous pensez que l'on déforme vos propos, vous n'avez qu'à mieux vous exprimer. Là est la nuance!!

mafee
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 26 mars 2014 à 17h11

Personnellement, je n'ai élevé aucun cochon.

Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus

Date du message : mercredi 26 mars 2014 à 17h54

je le crois pas ! tu as dormi là ?
Savais pas que tu étais un peu bretonne...toi aussi !
En fait, plutôt que tu "essayes d'expliquer", si les autres, pour changer un peu "essayaient de comprendre" ???

mafee
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 26 mars 2014 à 18h04

Andree a écrit :Savais pas que tu étais un peu bretonne...toi aussi !
non, pas bretonne ... mais un peu auvergnate .. mais ils ont eux aussi la tête dure ! (et non j'ai pas dormi .. je suis pas encre vieille, je fais pas la sieste ... mais j'ai hâte! )