Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : jeudi 27 mars 2014 à 14h34

... Sujet temporairement déplacé vers la Rubrique Elections ...
... Cause certains "Plaisantins" ...

NightOwl
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 27 mars 2014 à 16h21

Libellule, je suis d'accord avec vous sur le principe, mais vous savez pertinemment que le matin le service propreté nettoie et l'après midi c'est tout à refaire... Car c'est dans leur façon de vivre, pas qu'eux d'ailleurs.... N'oublions pas les gens qui jettent leurs mégots, paquets de cigarettes, mouchoirs etc....

Pour que cela soit toujours propre, il faudrait une brigade qui sillonne la ville 24h/24 et passe derrière tout le monde. Déjà que l'on est assommé par le niveau imposition, inutile de vous faire un dessin.

Après il est bien évident qu'il ne faut pas tomber dans les extrémités, entre le trop et le pas assez il y a de la marge.

De toute façon, maintenant avec l'ouverture de l'aire réservée (et oui ouverture depuis très très peu), maintenant, les maires qui se succéderont n'auront plus d'excuses !

JMK
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 27 mars 2014 à 17h33

Bonjour,

Juste vous signaler que des caravanes sont installées depuis hier sur le parking du supermarché CARREFOUR.
Détritus épars, linge à sécher sur une corde tendue entre des arbres ou des piliers. Ce matin l'une de ces personnes remplissait d'énormes jerrycans sur la borne d'incendie devant l'entrée du magasin. La veille des gamines d'une dizaine d'années ont agressées le vigile qui voulait les empêcher de voler dans le magasin. Je trouve cela anormal et je m'empresse de préciser que la politique n'a rien à voir la-dedans !

JMK

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 27 mars 2014 à 18h10

Ils sont bien là, tant qu'ils ne sont pas àLa Seyne

Je suis seynois et j'en suis fier

NightOwl
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 27 mars 2014 à 18h32

Et bien on va voir si le Maire d'Ollioules agit rapidement....

Remarquez, là, dans une enceinte commerciale, ils vont se bouger....

Message modifié le jeudi 27 mars 2014 à 18h49 par NightOwl

Stingray
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 27 mars 2014 à 19h15

EN premier, pour ouvrir une parenthèse (et sans parler des gens du voyages), ce qui choque ici quand on est un nouvel arrivant (et c'est probablement la même chose dans d'autres grandes villes) ce sont les déchêts, les ordures, ici on a l'impression que dès que l'on n'a plus besoin de quelque chose on n'a qu'a le déposer sur le trottoire (fer a repasser, canapé, TV, déchets verts ect..). Aucun tri N'EST RENDU OBLIGATOIRE, abscence totale de civisme,on est en plein dans le (prendre l'accent marseillais) "TrrranquillHEUUU".
Dans l'est de la France d'où je viens, de la campagne, le tri est OBLIGATOIRE et c'est une notion PARFAITEMENT INTEGREE par les habitants qui s'y plient. (3 poubelles différentes, des sacs spéciaux fournis, 2 ramassages/semaine), en plus de ça, dans certaines villes des "brigades" sont chargée de vérifier que ce tri est effectué correctement (et bien oui,ils vont carrèment aller mettre le nez dans votre poubelle vérifier), sans quoi les habitants s'exposent à un rappel à l'ordre. Les déchets verts, c'est à vous de les porter si vous avez raté le ramassage mensuel. Les objects encombrants ? (ce que certains appellent les monstres) 1x par an, sinon c'est à vous d'aller porter VOS DECHETS à la déchetterie dont vous dépendez. Et il n'est pas question d'appeler quique ce soit dans les Mairies pour venir chercher vos déchets (si vous rénovez une maison par exemple ou autre, c'est à vous de prendre vos précautions).

Le problème c'est qu'ici, après avoir demandé à plusieurs personnes, les gens sont persuadés que, par ce qu'il payent ce n'est pas de la ressort ("Ah non pas question de trier, je paye!"), et ce sont ces même personnes qui se plaignent de payer de forte 'taxes', et oui.... Ces taxes sont amoindries dans les régions qui trient, et dont le traitement est une affaire "public". Ici je vois souvent le groupe Pizzorno, c'est privé? Public?

D'Ailleurs pour le cas des gens du voyage qui urinaient et déféquaient sur le trottoire longeant le parking de KFC, c'est Pizzorno qui est intervenu à de multiples reprises. Je me suis souvent plains (et bien d'autres personnes) en Mairie (en leur montrant les photos que j'ai affichée ici), il en a découlé systèmatiquement la dépêche d'un ouvrier de chez Pizzorno pour nettoyer..... Qui va payer ça?

Dans ce cas précis, le propriètaire de l'ex KFC n'a pris aucune précautions (pourtant évidente, surtout ici) pour: empecher ou ralentir les accès, barricader le bâtiment dès l'acquisition de celui-ci, alors que des personnes bien bien longtemps à l'avance, avant que tout cela se produise, m'ont dit "vous allez voir ça sera squatté par des gens du voyage". D'ailleurs la dégradation du bâtiment avait commencé bien avant l'installation des gens du voyages, je vais vous dire comment:

des collègiens ou lycéens qui pour attendre le bus (arrêt en face du labo de l'autre coté de la route) s'amusaient à balancer des pierre dans les vitres, j'en ai choppé quelques un et je l'ai même mentionné aux policiers.

Tout cela est navrant, par ce que
-les forces de l'ordre sont fatalistes (j'ai même discuté avec des gens de la BAC qui étaient en planque, et leur disant qu'ils étaient tournés du mauvais coté, ils étaient entrain d'observer une transaction dans la cité berthe entre deux jeunes, transaction qui n'était qu'une fausse alerte en plus, ils m'ont répondus "ils prennent du courant chez vous? Il prennent de l'eau chez vous? Non! Bon alors....", ou alors la Police régulière qui va vous répondre "C'est partout pareil Monsieur" / C'est faux) face à de tels évenements.

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 27 mars 2014 à 19h17

NightOwl a écrit : Et bien on va voir si le Maire d'Ollioules agit rapidement....

Remarquez, là, dans une enceinte commerciale, ils vont se bouger....

Je pense que le maire d'Ollioules n'a rien à voir si c'est un parking privé

Je suis seynois et j'en suis fier

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus

Date du message : jeudi 27 mars 2014 à 19h50

Ha bon ? Le Maire d'Ollioules peut intervenir ???

NightOwl
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 27 mars 2014 à 20h07

Mais bon si le Maire intervient pour un terrain privé, peut être que cela se résout plus rapidement. Ne peut il pas intervenir ? Surtout quand il s'agit d'une zone commerciale

Message modifié le jeudi 27 mars 2014 à 20h43 par NightOwl

NightOwl
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 27 mars 2014 à 20h13

Je vous rassure, ici aussi nous avons le tri sélectif....

En ce qui me concerne je m'y astreints. La poubelle ordinaire 2 fois par semaine, la poubelle plastique tous les 15j et la poubelle papier tous les 15 j et je trie même le verre, que je porte dans un container et pourtant je paye les ordures ménagères qui sont toujours plus chères....

En outre Pizzorno est bien une entité privée qui a le marché.