Pourtant des gens du voyages s'était installés (je crois que c'est les mêmes que les premiers qui se sont installés sur KFC) derrière New Baby et Cash Express, ils ne sont pas resté longtemps. Un bull est venu et à désorganisé le terrain, aucune installation possible, depuis plus personne n'est venu là. On sait très bien que ce n'est pas 4 pierres ou 3 poteaux qui vont les empêcher de s'installer, y a d'autres méthodes...
Si c'est sur un terrain privé que cela se déroule et que je suis un voisin direct et que je suis dérangé (bruit, musiques, défécation) tout comme les autres,j'estime que ça me regarde (si j'habite à plusieurs centaines de mètres du foyer infectieux, effectivement ça me regardes plus), le trouble est manisfeste.
Tout comme quelqu'un qui choisi d'inviter des gens bruyants dans son appartement (privé) et qui par contre dérange tout le voisinnage, je vais voir ce locataire, et les forces de l'ordre si il persiste.
Le fait que cela soit prémidité ou non prémidité, n'enlève rien quant au fait que le propriètaire du terrain est sur la première ligne des doléances. (surtout quand il n'a rien mi en oeuvre pour barrer les accès,même si inutiles, le geste aurait été là montrant un soupçon de "preoccupation").
J'ai bien compris qu'ici si l'on oublie de fermer sa porte à clés on risque de se retrouver avec des gens chez soi et de n'être plus maitre de son chez soi justement et sans recours possible.
Comme certaines personnes (jeunes en perdition) que j'avais dégagé de la cours attenante à mon bâtiment qui venait squatter là, m'ont dit "ON VOUS NIQUERA TOUS!" Je les attends toujours, petites frappes... :p
(d'ailleurs depuis que j'habite la Seyne et que j'ai quitté ma cambrousse: 6ans, une "violence" réfrénée naturellement, une prise d'initiatives, prises de conscience insoupçonnées se sont révelées en moi.
)