m
Visiteur

Date du message : samedi 24 septembre 2011 à 20h03

andrée a raison de mouiller sa chemise,pas comme certains qui sont restés dans leur tour d'ivoire pendant plusieurs années, et qui se jettent sur le moindre os à ronger maintenant. Elle a toujours été active et présente dans sa ville personne ne peut lui enlever ça et patrick martinencq a bien eu raison de la choisir comme suppléante

m
Visiteur

Date du message : samedi 24 septembre 2011 à 20h08

d'autre part on peut très bien être conseiller municipal de la municipalité en place et fonctionnaire ce qui n'est pas le cas d'Andrée alors ou est le problème ? vous reprendrez bien un petit os ?

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus

Date du message : samedi 24 septembre 2011 à 20h13

A vrai dire, même s'il ne m'avait pas "choisie"... comme suppléante, j'aurais continué ce que j'ai toujours fait : essayé de trouver des solutions pour tout ! (j'entend les mauvaises langues dire, même pour ce qui ne la regarde pas).
Bref, ma seule passion, c'est ma ville, et j'aime les gens. Je souffre pour cette ville qui se meurt depuis bien longtemps. Qu'elle ait été gérée par les uns ou par les autres. Et j'espère qu'un jour elle aura une chance réelle de sortir la tête de l'eau. Oui, je suis fonctionnaire depuis 33 ans, et j'ai toujours "fonctionnée" pour le bien public, et pas pour mon bien. Mais ça en fait partie. Car quand ma ville va bien, je vais bien, et quand elle va mal, j'ai mal. Donc, on doit être un peu liée toutes les deux. L'argent ne m'intéresse pas. Même si comme tout le monde j'en ai besoin pour vivre.
J'espère que beaucoup de gens n'ont qu'un désir, c'est de voir revivre cette ville. Je l'espère.

m
Visiteur

Date du message : samedi 24 septembre 2011 à 20h21

réponse à clinique du pc ; à bon pk ? vous comptiez me reconduire à la frontière comme dans les mauvais reportages sur tf1 ou on voit de bon patriotes américains armés jusqu'aux dents guetter des mexicains ?

m
Visiteur

Date du message : samedi 24 septembre 2011 à 20h30

exactement andrée et c'est bien ce que j'ai voulu dire, VOUS FAITES PARTIE DU PAYSAGE SEYNOIS, quoiqu'il arrive

La clinique du pc83
Visiteur

Date du message : dimanche 25 septembre 2011 à 16h13

m
Visiteur
Date : 24/09/2011 à 20h21
réponse à clinique du pc ; à bon pk ? vous comptiez me reconduire à la frontière comme dans les mauvais reportages sur tf1 ou on voit de bon patriotes américains armés jusqu'aux dents guetter des mexicains ?

Qu elle rapport. En aucun cas je parle de Ca. On peut etre français ou venir de n importe qu elle pays et vivre tranquille. Ne mélanger pas tous.

La clinique du pc83
Visiteur

Date du message : dimanche 25 septembre 2011 à 16h18

Heu, déja, quand on parle de remplacer un élu par un employé municipal... ça montre l'intérêt porté...

Bien oui Andrée je connais beaucoup d employer municipal en gêneral qui on un niveau bien supérieur a certain élu de la ville. POUR ma part marc villemot est un homme bien avec de grande valeur mais vraiment très mal entourer par les compétences de beaucoup de ces ELUS.

Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : lundi 26 septembre 2011 à 12h24

Deuxième interpellation après le meurtre de Yassine

Avant que son corps ne soit rendu à sa famille, en Tunisie, une marche silencieuse se déroulera cette semaine pour Yassine. Et dans le centre-ville, son entourage organise une collecte pour aider sa famille, en grande précarité.
À La Seyne, après avoir ravalé sa peur de représailles ou d’une reconduite à la frontière un ami de Yassine donne une autre version des faits. Un homme était en garde à vue hier soir

Sordide rebondissement dans l’affaire du meurtre de Yassine, pour laquelle un individu est actuellement entre les mains de la justice : un témoin affirme avoir vu non pas un, mais deux hommes s’acharner sur ce Tunisien de 24 ans, mardi dernier dans le centre-ville de La Seyne, jusqu’à provoquer sa mort quelques heures plus tard.

Ce jeune homme a gardé le silence jusqu’à hier. Arrivé clandestinement en France, il craignait d’être arrêté, et plus encore il avait peur de représailles. Hier, il ne tenait plus. Il voulait raconter ce qu’il a vu.

« L’autre lui tenait les bras »

Il était avec Yassine quelques minutes avant le drame. « On avait bu un verre en ville et on devait se rejoindre, le temps que j’aille acheter des cigarettes. Comme il n’était pas au rendez-vous, je suis redescendu dans la rue voir s’il arrivait. J’ai aperçu Yassine au loin et j’ai vu un premier gars qui lui tenait fermement les bras dans le dos pour qu’il ne bouge pas. Ensuite, l’autre, (décrit jusque-là comme le seul meurtrier présumé, Ndlr) a commencé à le frapper avec quelque chose au niveau du visage, mais je n’ai pas vu quoi. Quand Yassine est tombé par terre, j’ai clairement vu les deux le frapper au visage et au ventre. Je me suis caché quand les policiers sont arrivés. J’ai eu peur qu’ils m’arrêtent et je suis parti. »

Un autre témoignage concordant ?

Depuis, le témoin vit dans la peur, et gardait jusqu’à présent ce secret pour lui. D’autant que celui qu’il désigne, fréquenterait le même microcosme de personnes originaires du Maghreb, que lui et Yassine fréquentaient également.

Une rumeur persistante dans le centre-ville a fini par le décider à parler : un autre témoin aurait, lui aussi, vu non pas une, mais deux personnes s’en prendre à Yassine. Traumatisé, il refuserait d’aller témoigner au commissariat.

Hier, l’ami de Yassine, après avoir contacté notre rédaction, est finalement allé témoigner au commissariat. En début de soirée, un individu était arrêté, pour être entendu.

Charge maintenant aux enquêteurs de refaire le film de l’agression et de tenter de déterminer comment et pourquoi Yassine a été si violemment frappé. Il a reçu des coups de cutter sur le cou et sur le visage, avant de tomber au sol et d’être roué de coups. Le principal suspect, déjà entendu dans cette affaire, aurait agi par jalousie et sur un coup de folie. Mais la participation d’un complice est de nature à relancer toute l’enquête.
source: Jérôme Poillot - var matin

... cordialement ... Nicky ...

www.LaSeyne.Info - sur Facebook - cliquez ici

lafleur
Visiteur

Date du message : lundi 26 septembre 2011 à 15h58

pensez vous que la démission de madame Léon solutionnerait le problème ? de l'insécurité il y en a partout, il suffit de croiser un jobastre qui cherche la baston, pour peu qu'il soit en manque ou surplus de cocaïne, ou d'alcool tout dégénère, et n'importe quel responsable se retrouve impuissant devant des situations imprévisibles et sans doute difficile à gérer. remonter dans les années 6o ds le chicago de Toulon c'était pareil, pensant bien faire les autorités de l'époque ont fermé les bordels. aujourd'hui c'est le bordel partout
lafleur

lafleur

Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : mardi 27 septembre 2011 à 16h38

next...