m
Visiteur

Date du message : mercredi 28 septembre 2011 à 18h10

oui andrée et ce n'est pas nouveau !
j'ai oublié de parler de l'expo qu'on peut voir à la maison du patrimoine, je conseille vivement à tout le monde d'aller la voir et de prendre le temps d'écouter les témoignages, c'est plus instructif que cette vidéo

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus

Date du message : mercredi 28 septembre 2011 à 18h13

Ha oui, c'est vrai, il y a une expo magnifique, un vrai travail de recherche. Je pense qu'il y a déja eu beaucoup de visiteurs. Félicitations aux organisateurs.

LoulouDesLilas
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 28 septembre 2011 à 23h00

Il a plu à personne, l'autre clip ?? "Petite Soeur" ? sur le bandeau qui défile au dessous du clip des..... motards ??
Et les autres aussi, d'ailleurs ???
Moi, je dis bravo au monteur, de toutes façons.

Les défauts, c'est comme les phares des voitures. On est toujours aveuglé par ceux des autres !

FA
Visiteur

Date du message : jeudi 29 septembre 2011 à 07h37

Non " m " on ne résume pas la cité qu'à ça. Reprenez ce forum du début SVP.
Nous savons tous que c'est une minorité qui empoisonne le quotidien de beaucoup de familles de la cité. Mais une fois de plus c'est une vérité qui dérange.

FA

libellule50
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 29 septembre 2011 à 09h18

Et bien sûr, on minimise les faits. Une minorité!
Arrêtez d'être sur un petit nuage FA, descendez-y et affrontez la réalité!
Il n'y a pas besoin d'être dans la cité pour voir ce genre "d'exploit" idiot.
Souvent, au Bd Stalingrad vous vous faites doubler par ces inconscients, et même sur la route des Sablettes. Tous les jours et à n'importe quel moment!
Je ne nie pas qu'il n'y a pas des familles honnêtes habitant la cité Berthe, mais je crois plutôt que ces familles sont une minorité par rapport à la majorité des délinquants!

LoulouDesLilas
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 29 septembre 2011 à 12h38

Citation :mais je crois plutôt que ces familles sont une minorité par rapport à la majorité des délinquants!
Vingt mille habitants dans la cité Berthe, et pour vous, donc, il y a au moins 10.001 délinquants ??? Libellule, la haine vous fait dire n'importe quoi, la!!! De plus :
Citation :Je ne nie pas qu'il n'y a pas des familles honnêtes habitant la cité Berthe
, donc vos négations s'annulant, vous dites qu'effectivement, il n'y a pas d'honnêtes familles à Berthe. Vous eussiez du dire "je ne nie pas qu'IL Y AIT des familles honnêtes" Lapsus calami hélas calamiteux, mais révélateur. Mais promis, j'arrête de commenter vos posts : je vais finir par gerber!!!

Les défauts, c'est comme les phares des voitures. On est toujours aveuglé par ceux des autres !

mafee
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 29 septembre 2011 à 14h13

libellule50 a écrit : ...... De toutes les façons, peu importe pour qui l'on vote, chacun ses choix, nous sommes ici pour déblatérer de faits divers, échanger nos opinions, avec souvent véhémence, certes, mais qu'est-ce qu'on s'amuse bien
perso, moi j'adore échanger des points de vue avec les gens ... Mais déblatérer ???? définition du petit Larousse 2002 (et j'imagine mal que le sens ai changé depuis) :"Parler avec violence contre, Vitupérer"

Alors moi je discute, j'échange....
Vous, vous déblatérez...

la nuance est de taille ... et je comprends mieux pourquoi on a du mal à communiquer mais vu le vocabulaire que vous employez, ça ne vient donc pas de moi .....

Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !

Message modifié le jeudi 29 septembre 2011 à 14h13 par mafee

LoulouDesLilas
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 29 septembre 2011 à 15h24

Qui plus est, "déblatérer" doit venir du mot "blatérer"; Or, blatérer, c'est le cri du chameau.....

m
Visiteur

Date du message : jeudi 29 septembre 2011 à 15h48

et la blatte...blablatte ?

visiteur d'un jour
Visiteur

Date du message : jeudi 29 septembre 2011 à 16h19

les vidéos présentées ici sont publiques et éditées sur un site public. Il n'y a aucune volonté d'exacerber des sentiments pro, anti ou autre, mais simplement de demander aux gens simples, responsables et dotés semble-t'il d'une bonne dose de lucidité, ce qu'ils pensent de ces images publiques diffusées sur le net et donc parfaitement accessibles à tout un chacun, y compris les plus jeunes.
Vous ne pouvez pas dire que cela n'existe pas, les billets de banque sont vrais, les gestes faits devant l'objectif sont vrais, pas de mise en scène, simplement chez les acteurs une volonté de montrer ce qu'ils pensent;
ET même si cela n'était qu'un court moment de leur quotidien, qu'un gamin de 10 ans fasse un geste dégradant en exhibant des billets de 200 euros, MOI TRES SINCEREMENT çà me Gêne et je ne trouve aucune justification, sociale, raciale, philosophique ou politique à de tels écarts de correction
C'est en tolérant l'écart que l'on arrive à excuser l'odieux et à accepter l'ignoble !
Une dernière pour la route ? promis c'est la dernière !

visiteur d'un jour