Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : jeudi 29 septembre 2011 à 01h38


Expo: « La Seyne-sur-Mer, images d'antan » du 08 au 29 Octobre 2011

Exposition de Christiane Maréchal
« La Seyne-sur-Mer, images d'antan »
du 08 au 29 Octobre 2011 - Bourse du Travail

... cordialement ... Nicky ...

www.LaSeyne.Info - sur Facebook - cliquez ici

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : jeudi 29 septembre 2011 à 07h34


Quelques précisions supplémentaires...
Pour cette exposition inédite, nous serions heureux de vous accueillir pour une visite, commentée par Christiane MARECHAL, créatrice des saynetes illustrant des images de La Seyne d’ANTAN.
Conçues avec des mannequins grandeur nature et costumés par d’authentiques vêtements d’époque, ces scènes retracent de nostalgiques moments et lieux, comme le marché du cours Louis-Blanc, les bugadières des Moulières, les concerts de l’Eden-Théâtre, un repas au bord de la rade, une cuisine provençale ou encore la plage des Sablettes au temps des crinolines et des redingotes.
Nous pensons que le thème choisi pour cette exposition, ouverte tous les jours, sera d’un attrait incontestable pour, que vous soyez anciens seynois ou non.
De plus, il y aura en même temps dans cette salle une exposition de photos anciennes de la ville, et au premier étage une série de peintures « paysages seynois » sera pour le plaisir des yeux accrochée aux cimaises.
Sans oublier que, presque tous les jours, une animation se déroulera (concours de danse, chorales locales de diverses associations, musiques par « la Philarmonique Seynoise », récital Jean Luc Bruno avec des textes dits par Camille Bruno, etc…). Le programme suit d’ici quelques jours…
Et il y aura même une soirée « devinettes, le saviez vous ? », et le public participera à ce jeu de questions (et d’anecdotes) sur « la Seyne d’antan et d’aujourd’hui ».

Message

Ponel Pierre
Visiteur


Date du message : jeudi 29 septembre 2011 à 16h39


Pouvez-vous me dire si le Tome III " Images de la vie seynoise d'antan " de Marius Autran , peut se trouver en librairie ?

Je vous remercie .

Ponel pierre.

Message

19381938
Visiteur


Date du message : jeudi 29 septembre 2011 à 16h57


A demander à Jean Claude AUTRAN qui a ouvert son site.

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : mardi 4 octobre 2011 à 06h58


Demandez le Programme ...

télécharger le Programme - cliquez ici

... cordialement ... Nicky ...

www.LaSeyne.Info - sur Facebook - cliquez ici

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : mardi 11 octobre 2011 à 22h07


Bonsoir,
Cette expo est vraiment magnifique. Hier, l'atelier de peinture du transbordeur s'est installé au centre de la Bourse pour donner vie à leurs oeuvres et nous montrer leur façon de peindre. J'y ai vu de très belles choses, beaucoup de talents.
Ensuite les flûtistes ont joué de beaux morceaux. On me l'a dit car je n'ai pas pu y être.
Et ce soir, la Chorale de la Mer, dirigée par Madame PIOCH et une quarantaine de chanteurs, ont répétés dans cette salle, sur la scène (devant le Kiosque à musique). C'était très beau. J'ai vraiment passé un excellent moment. D'autant plus que je n'ai jamais eu l'occasion de les entendre.
Hélas, les gens préfèrent se cloitrer devant leur télé, ou peut être les contraintes de la vie les empêchent de venir voir et écouter de belles choses.
Quel dommage ! Très peu de public était là. Pourtant ces gens ont besoin qu'on les encourage.
J'espère que demain le programme annoncé connaîtra plus de succès. Je suis émerveillée chaque jour de découvrir autant de talents de toute sorte dans cette ville. Tant de talents qui mériteraient tant qu'on vienne les découvrir.

Message

Yann La Seyne
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 11 octobre 2011 à 23h23


Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : mercredi 12 octobre 2011 à 12h31


Merci Yann pour ces très belles photos. Je vous invite cet après midi à aller écouter la "Chorale du Transbordeur" de 14h30 à 17h. Elle est aussi magnifique que celle d'hier soir. Nous avons eu l'occasion de les entendre chanter sur le marché et autres endroits de la ville pour Noèl. C'est splendide.
Puis à 19h30 vous aurez droit à un concert de guitares par "la Seynoise". Que du bonheur. Et c'est gratuit. Alors ne vous privez pas de ces bons moments. Venez nombreux les encourager.

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : mercredi 12 octobre 2011 à 20h22


Bonsoir,
Ce soir je vous parlerais de l'exposition des photos de Monsieur Fernand Chabert, père de Christophe Chabert, Président de Vitrines seynoises.
Monsieur Fernand Chabert, photographe très réputé de la Seyne, pendant des années, a posé pour le plaisir de nos yeux dans celle salle de la bourse une vingtaine de photos des personnages venus à la Seyne, personnages qu'ils soient locaux tels Georgette la laitière, Pedro le photographe (ou rebouteux selon les jours), Fernand Bonifay (je ne pouvais pas l'oublier), et bien d'autres encore, car dans notre ville, nous avons eu toujours des "personnages", ou encore des vedettes nationales et internationalement connues. J'ai pris quelques photos de ces photos exposées. A vous de venir les voir d'un peu plus près...

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : mercredi 12 octobre 2011 à 20h26


Là, Annie Cordy, la marraine de coeur de l'association "Les amis de Fernand Bonifay"

Ici, l'on peut voir Charles Aznavour, Louis Mariano, Jean Simon...