Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : mercredi 26 octobre 2011 à 01h19

La fête des bonbons - Halloween 2011: Samedi 29 Octobre

Le Samedi 29 octobre 2011
Lieu :
Centre ville de La Seyne sur Mer
83500 LA SEYNE SUR MER

De 14h00 à 18h00
- Jeu d'énigmes : au dos du flyer annonçant l'évènement, il y aura quatre énigmes à résoudre grâce aux indices trouvés chez les commerçants participants, sur les personnages, sur les vitrines.... Les récompenses seront distribués place Laïk.
- Atelier de maquillage place Daniel Perrin
- Atelier de creusage de citrouilles rue Cyrus Hugues
- Sorcières et chaudron magique, distribution de surprises place Laïk
- Déambulation de 5 acteurs de rue en costumes de bonbons, distribution de friandises aux enfants
- Bonbons fournis aux commerçants de la ville

Renseignements :
Vitrines Seynoises (ass. des commerçants)
Tél. : 04 94 87 84 78

... cordialement ... Nicky ...

www.LaSeyne.Info - sur Facebook - cliquez ici

CREPES EN SEYNE
Visiteur

Date du message : jeudi 27 octobre 2011 à 21h11

Agrandir - cliquez ici
"Crêpes en Seyne" et "KAROU KESAKO" la dessinatrice
souhaitent la bienvenue aux Seynois au centre ville pour l'animation prévue, ce samedi 29 octobre après midi.

Michelle et Gérard

POINT D'ENCRE
Visiteur

Date du message : dimanche 30 octobre 2011 à 18h03

Belle réussite cette journée.
Satisfaction en prime, ci-joint la citation d'une passante:
"Cela faisait bien longtemps que je n'etais plus venu au centre ville de la Seyne, mais je trouve ce centre ville sympa avec de belles boutiques"
Un commentaire sympa!!! Donnons envie au gens de revenir ou de venir dans notre centre ville!

POINT D'ENCRE

libellule50
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 31 octobre 2011 à 16h34

Désolée, mais elle n'est pas difficile cette dame!!!
Il est certain que si les magasins ne s'animent que les jours de fête, c'est compréhensible. Mais cela devrait être tous les jours!!
Car je défis cette dame de venir hors jours fériés, et en semaine, elle verra la différence!!

Marcel LAUGIER
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 3 novembre 2011 à 13h38

La fête d'Halloween 2011 ...

Agrandir - cliquez ici
Voici quelques jours la ville de la Seyne a été envahie par des petits monstres, des extraterrestres et autres sorcières. Oh : bien sympathique ce petit monde là !

C’était nos enfants, déguisés et grimés à l’occasion de la fête d’Halloween. Je ne reviendrai pas sur les motivations de cette fête (pour certains adultes, mercantiles), qui était à l’origine la fête du solstice, fête religieuse chez les païens et qui, à mon sens, a été revisitée par les américains afin d’intérêts commerciaux. Quoi qu’il en soit, elle fait la joie des enfants qui arpentent les rues de la cité, s’arrêtant devant chaque commerce et promettant « un sort » au propriétaire s’il ne lui donne pas de bonbon.

Certaines de nos chères têtes blondes (ou de la teinte que vous voudrez – ils sont tous mignons) font preuve à cette occasion, aidés de leurs parents, d’inventivité et parfois de goût artistique réel pour confectionner leur costume. Vous en voulez des exemples ? Les photos vont suivre sur le sites.

... cordialement ... Marcel Laugier ...

www.LaSeyne.Info - sur Facebook - cliquez ici