Message

Johndoo83
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 26 octobre 2011 à 16h44


Bonjour à toutes et à tous,
Je suis récemment inscrit, car j'ai une question qui reste sans réponse. Voilà, je suis pêcheur de bord comme que pas mal de citoyen(ne) de la seyne sur mer. Je me rend compte que pas mal d'endroit de la seyne sont interdit de pêche. Cela dit, j'aimerais avoir confirmation d'un décret stipulant qu'il est interdit de pêcher dans le parc de la navale. Alors,ya t'il oui ou non un arrêter interdisant la pêche dans cette endroit sympathique ??? Ne resterais t'il que le monument au mort, ses banc cassés, les rats qui vous courent autour la nuit?? En effet c'est le seul endroit de tête ou il me semble que la pêche est encore autorisé, à condition bien sûr de pêcher face à Ifremer de façon à ne pas être dans le port. Si vous suivez l'ordre par rapport à l'entrer de la seyne, pratiquement aucun endroit n'est autoriser jusqu'au Fort de l'Aiguillette.
-> Zi Bregaillon Interdit, Port de la seyne interdit, parc de la navale interdit, port de grande plaisance interdit, Espace marine interdit, Port après Espace marine interdit, Quai Bateau de Croisière s'accostant interdit (Chambre de commerce du var ??) Merci, de me donner un réponse si vous avez connaissance de ce décret.

ps : J'ai contacter la mairie, la police municipale cela reste flou.

Message

LoulouDesLilas
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 26 octobre 2011 à 17h19


Monsieur Jean Toulemonde, les mieux placés pour vous donner la réponse sont sans doute les gens chargés de faire appliquer ces arrêtés, c'est à dire les Garde Champêtres, (autrement dit : la police municipale). si vous allez à leur permanence, ils vous donneront sans aucun doute les renseignements sus demandés!

Les défauts, c'est comme les phares des voitures. On est toujours aveuglé par ceux des autres !

Message

libellule50
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 26 octobre 2011 à 18h15


.... Moi aussi j'aimerai comprendre pourquoi il est interdit de pêcher à ces endroits??? Les pêcheurs n'ont jamais gêné personne, et il était agréable de les voir pêcher!!!
Par contre, on n'interdit pas les mendiants qui font la manche, et qui embêtent les passants, ou bien ceux qui veulent vous laver les pare-brise???......

Message

19381938
Visiteur


Date du message : mercredi 26 octobre 2011 à 18h49


Tant qu'ils ne viennent pas pêcher dans mon aquarium!!!!

Message

NightOwl
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 26 octobre 2011 à 21h57


Vous savez ce que Churchill disait:

"la dictature , c'est ferme ta gueule, et la démocratie, c'est cause toujours!!!"