buk
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 12 novembre 2011 à 09h30

et non malheureusement Yann je serai à Sanary

hulk
Visiteur

Date du message : samedi 12 novembre 2011 à 21h43

bonsoir à tous

Super convivial cette petite manifestation, pleine de parfums alsaciens et de couleurs lointaines ... mais hélas réservée uniquement à ceux aux revenus confortables ... j'y suis allé mais j'ai rien acheté ... trop cher ... bcp trop cher !Et pourtant nous adorons la choucroute etc ...
ils sont gentils nos amis alsaciens mais c'est avec une hache qu'ils vous recoivent ...
le soleil était de la partie , mais beaucoup de gens faisaient comme moi : Que passer !
Difficile pour un smicar d'acheter une choucroute pour 4 dans de telles conditions ... A croire que ce genre de manifestation n'est faite que pour flatter l'égo de certains sans citer personne .. Vous êtes fiers d'annoncer que vous avez fait des économies ... et que cette manifestation est financée à 50% par les acteurs alsaciens .. vu les prix affichées ... encor heureux !
vous voulez faire une bonne action ?
Pour l'année prochaine invitez quelques SDF à votre évènement ... ça leur fera plaisir ! et peu etre qu' on vous decernera une médaille ...

buk
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 13 novembre 2011 à 08h41

perso, on m'a ramené un bretzel lardons-fromage je me suis régalé

farigoule
Visiteur

Date du message : dimanche 13 novembre 2011 à 12h48

oui c'est vrai que les prix
bon nous on s'est laissé tenté par des tartes flambées à 7 euros, mais on a des tickets restaurants et comme ils les prenaient ça a été possible pour notre budget
et des bretzels à 1 euros pour le petit
mais le reblochon à 7 euros le petit et 15 euros le gros !!! les bouteilles de vin entre 10 et 22 euros !!!
les confitures à 6 euros, ce n'est pas pour toutes les bourses, mais je crois que c'est partout pareil, si on va à la fete de la chataigne, c'est idem, des brisures de marrons glacés à 22 euros les 500 grs
la fete de la figue à sollies c'est pareil moi j'ai vu du fromage à 50 euros le kilo et le kilo de figues pas à moins de 6 euros
bref ces manifestations sont sympas pour flaner, mais pas pour le porte monnaie !!! et ça ne va pas s'arranger !!!!
hé si pour rigoler on prenait toutes les affiches et qu'on les convertissaient en franc !!!!!

Yann La Seyne
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 13 novembre 2011 à 18h32

Samedi 12 novembre 2011, vers 11h30, à l'occasion de la manifestation "L'Alsace-sur-Mer", une réception était organisée dans l'allée principale du Parc de la Navale.

Agrandir - cliquez ici

Agrandir - cliquez ici

Agrandir - cliquez ici

Agrandir - cliquez ici

Pour prolonger cette promenade, beaucoup ont choisi de se restaurer dans cette ambiance alsacienne

Agrandir - cliquez ici

Agrandir - cliquez ici

Pour finir, remercions chaleureusement le groupe folklorique "les lys de Marlenheim", qui a animé de ses danses et musiques traditionnelles, ces 4 jours d'Alsace sur mer

Agrandir - cliquez ici

Agrandir - cliquez ici

Agrandir - cliquez ici

Agrandir - cliquez ici

Agrandir - cliquez ici

Agrandir - cliquez ici

Agrandir - cliquez ici

Agrandir - cliquez ici

Agrandir - cliquez ici

Agrandir - cliquez ici

Agrandir - cliquez ici

Agrandir - cliquez ici

Agrandir - cliquez ici

Message modifié le dimanche 13 novembre 2011 à 19h34 par Yann La Seyne

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus

Date du message : dimanche 13 novembre 2011 à 19h03

Et oui, c'est cher comme de partout ! Parce qu'ici, quand vous voyez un pot de miel à 7 € les 200 Grs... c'est pas mieux que le reste...
Bon, en tout cas, on voit bien la différence entre la culture picturale et gastronomique... Il y a des gens qu'on ne voit pas dans certains salons, mais quand il s'agit de nourriture, là...
Comme dirait l'ami Gabi : La Culture à la Seyne c'est : qu'est ce qu'il a fait l'OM et qu'est ce qu'on mange ce soir !
Bon, les danses, c'est de la culture aussi me direz vous.

PRETORIUS
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 13 novembre 2011 à 19h25

Bonjour Andrée,

J'ai un ami qui propose du miel toutes fleurs à 3 euros les 500 gr, si tu veux je lui demande de t'en réserver un pot.

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus

Date du message : dimanche 13 novembre 2011 à 19h28

Voilà une idée qu'elle est bonne ! J'espère que tu ne vas pas me dire qu'il y a une longue liste d'attente parce qu'il n'a qu'une abeille !!!

Placé Bo
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 13 novembre 2011 à 19h32

Andree a écrit : Voilà une idée qu'elle est bonne ! J'espère que tu ne vas pas me dire qu'il y a une longue liste d'attente parce qu'il n'a qu'une abeille !!!
si, et en plus elle a un plâtre au pied

... Placé Bo

-Le mot "liberté" n'admet, par définition, aucune restriction.- et pistachier -

PRETORIUS
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 13 novembre 2011 à 19h36

Il en a deux mais d'après lui elles sont très courageuses. (Je parle des abeilles).