Message

Corine wwwLaSeyneInfo
Littérature sur LaSeyne.Info

Voir plus


Date du message : dimanche 13 novembre 2011 à 18h05


Michael Koryta n'en est pas à son premier méfait. En effet, il a déjà signé six romans malgré son jeune âge (26 ans). Ce prodige s'est taillé une réputation très prometteuse et a remporté de nombreux prix littéraires aux Etats Unis. Reconnu par les plus grands auteurs américains tels que Denis Lehanne, Lee Child, James Patterson comme "l'auteur à suivre", la qualité de ses thrillers ne faiblit pas avec le temps. J'en veux pour preuve son dernier opus qui met en scène son héros fétiche Lincoln Perry.

C'est par d'incessants courriers que Harrison Parker tente de rentrer en contact avec Lincoln Perry. Il est convaincu que seul ce privé, qui a prouvé son efficacité par le passé, peut retrouver Alexandra Cantrell qui a disparu depuis douze ans. Cette femme a autrefois aidé Harrison à sa sortie de prison en lui offrant un emploi dans sa maison "la crête des murmures", elle s'occupait alors d'un programme de réinsertion pour les délinquants. Il veut à tout prix la retrouver.
Lincoln, tout d'abord très réticent à l'égard de Harrison et de son passé trouble, accepte finalement de prendre en charge l'enquête. C'est sans doute après avoir visité cette maison étrange et grandiose, aujourd'hui totalement à l'abandon, qu'il prend cette décision. Au cours de ses investigations, il découvre que Alexandra n'est autre que la soeur du célèbre mafieux Dominic Sanabria.
Cet homme a du sang sur les mains, c'est certain, cependant, il est toujours passé à travers les mailles du filet, c'est un intouchable. Maintenant il est un homme respectable, il fait partie de la bonne société de Cleveland. Existe t-il un lien entre ces trois personnages et de quel ordre ? Les questions se multiplient d'autant plus que l'on vient de retrouver le cadavre du mari d'Alenxandra...

Un polar bien ficelé vous attend. Des dialogues mordants, des phrases courtes et percutantes. Un ton pas du tout convenu et plutôt juste et cohérant. Des personnages interessants et étoffés qui ont un vécu, une profondeur, une dimension. Finement joué Monsieur Koryta !


... Bonne lecture à tous ... Corine :)

www.LaSeyne.Info - sur Facebook - cliquez ici