Message

une visiteuse
Visiteur


Date du message : jeudi 23 juillet 2015 à 18h43


un mot gentil? les gens pas sympas

se site et très beau et très bien fait , très belles photos, c'est une artiste elle sait quoi faire de ses dix doigts, sa donne envie d'aller voir sa boutique

Message

souris83
Visiteur


Date du message : vendredi 24 juillet 2015 à 07h21


Rohhhh là là, c'est anseignants !!!!!!! toujour an doneur de lesson !!!!! laché prize et admmirré plus tot se que sept persone fé !!!!!!

Message

Freddy
Visiteur


Date du message : vendredi 24 juillet 2015 à 09h01


Bonjour,

Une orthographe un rien correcte, c'est une simple question de respect pour celui qui va vous lire. Tout le monde fait des fautes, tout le monde n'a pas eu la chance de faire des études. Là n'est pas le problème au demeurant.
En effet, la moindre des politesses, le moindre des respects dû à son lecteur, c'est de se relire et d'essayer de corriger, dans la mesure du possible, bien évidemment. Ce sont des codes de communication dans les échanges entre personnes qui sont en jeu ici. Car, faire 14 fautes en 4 lignes, quoi que l'on dise, cela reste du domaine de l'irrespect pour l'autre, le manant qui va vous lire et essayer de décoder votre prose. Cela veut simplement dire: "Débrouille toi avec ça, connard. Ce que je n'ai pas daigné faire (un petit effort de relecture), c'est à toi à le faire. C'est pas mon problème". Et qu'on ne parle pas de domaines séparés (art floral et orthographe), càd fond et forme: tout est lié. L'un ne va pas sans l'autre, en art floral, en gastronomie, comme en littérature. Et même sur le marché du travail: envoyez un CV et une lettre de motivation truffés d'incorrections et vous verrez le résultat sur votre (hypothétique) embauche.
Rien de pire, à l'instar du sketch, d'Elie Semoun que le "j'me comprends, j'me comprends". Ce qui importe, il me semble, c'est que les autres vous comprennent. Ce qui ne semble pas le cas ici, au regard des quelques réponses observées. Simple question de respect, voila tout. C'est la crédibilité même de la personne qui est se joue.

Bonne journée

Message

Freddy
Visiteur


Date du message : vendredi 24 juillet 2015 à 09h04


Dernière phrase: lire "C'est la crédibilité même de la personne qui se joue". Sorry

Message

souris83
Visiteur


Date du message : vendredi 24 juillet 2015 à 09h39


Cher Freddy,
Sorry en français c'est "désolé" ........ !!!! alors vous qui parlez de respect, respectez vos compatriotes.... nous sommes encore français que je saches alors....... écrivez en .....FRANCAIS !
Et je pense que cette fleuriste doit être bien triste d'être jugée sur sa grammaire : quand elle se lève le matin ce n'est pas pour faire des règles grammaticales mais pour vous cher Monsieur qui sera bien content de lui acheter une belle composition afin de l'offrir à Madame pour votre anniversaire de mariage !!!!!
Cordialement

Message

jean vieil instit
Visiteur


Date du message : vendredi 24 juillet 2015 à 10h36


Vous savez, chère Souris, il ne suffit pas de multiplier les ! ou écrire en majuscules (càd gueuler) pour avoir raison, police employée dénotant une écriture adolescente, presque immature. Sans doute votre colère vous égare-t-elle et vous a-t-elle empêchée de voir poindre derrière le Sorry de Freddy une légère ironie.
Plus sérieusement, vous ne répondez en aucune manière sur le fond, vous vous contentez de balancer des affirmations gratuites et de défendre ce commerce, sans doute très sympathique, en poussant à la consommation ("Monsieur qui sera bien content de lui acheter une belle composition"). Cela vous évite d'argumenter. mais essayez d'argumenter un tant soit peu, votre crédulité s'en trouvera renforcée. On a simplement l'impression (peut-être n'est-ce qu'une impression) que vous êtes une copine d'Herbelin fleurs (qui fait sa pub gratuitement sur ce site, avec la multiplication des messages, il convient également de le souligner), ou bien une employée, ou je ne sais qui.

Cordialement

Jean Vaucluse, vieil instit à la retraite, qui adore ce site.

Message

Sylvie DELAHAIE
Visiteur


Date du message : vendredi 24 juillet 2015 à 13h27


BOF !!!!!!!!!!!!!

Message

riri
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 24 juillet 2015 à 18h12


HERBELIN assez pour la pub, on croule sous les fleurs et les bouquets.

Quand tu traverses le pays des aveugles, ferme un oeil.

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : vendredi 24 juillet 2015 à 18h52


Bon, c'est vrai que le magasin est joli, mais c'est vrai aussi que c'est plus agréable de lire quelque chose sans faute (ou presque).
Allez, il fait chaud, mais ce n'est pas une raison pour vous disputer sur ce forum....
La vie est belle les enfants, profitez !

Message

FORMOIX
Visiteur


Date du message : vendredi 31 juillet 2015 à 15h53


Bonjour

Je crois que dans la vie, il y a des choses plus graves que des fautes d'orthographe, politiques, famines misères, alors au lieu de vous défoules sur cette gentille fleuriste dépenses votre énergie dans des choses plus graves.

La gestion de la ville laisse à désirer, occupons-nous de cela en premier.

Cordialement.