Bonjour à tous!
On va commencer par être très clair: oui, je connais cette fleuriste, sympathique et surtout très talentueuse dans son métier, sans être pour autant son ami. J'avais fait ici, à l'époque, un message d'accueil des nouveaux commerçants. Je n'ai aucun intérêt économique ou autre à lui faire de la pub.
Je prends juste "la plume" un instant, car je trouve tellement facile de tirer sur une ambulance. Je suis assez à cheval sur l'orthographe, mais sans jamais etre blessant avec ceux qui n'ont pas eu la chance d'approfondir le sujet, dirons nous.
Quand on ne connait pas la vie des gens, des mots jetés en pâture sur un site peuvent être très cruels et cela n'a pas eu l'air de vous effleurer l'esprit!!!!!
Mais quel est votre but, dans de telles publications? Casser un commerce concurrent? Faire du mal par suffisance? J'avoue ne pas comprendre.....
Oui, cette dame doit, dans l’intérêt de son commerce, être plus attentive à son orthographe quand elle communique, mais je pense qu'il y avait des manières beaucoup plus constructives et élégantes de le lui dire....
On en oublie totalement la qualité de son travail et sa capacité à transmettre à de jeunes stagiaires sa passion pour les fleurs. C'est aussi une grande qualité de savoir transmettre son savoir, même si il n'est pas orthographique, et pas donné à tout le monde.
Merci de votre attention, et sachez que je ne prendrais pas le temps de répondre à aucun commentaire. C'est juste pour moi, un avis qui m'est apparu nécessaire. Bonne journée à tous
Auteur
Membre
Date du message : dimanche 16 août 2015 à 11h29