Yann La Seyne
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 17 novembre 2011 à 18h41

Noël au rayon jouets d’Auchan

Agrandir - cliquez ici

Suite à la remise par Auchan d’un chèque à La Traversée de l’espoir (Voir l'article ici), nous avons eu l’occasion de rencontrer, Alain Tournay, responsable du rayon jouets, et Fréderic Broc, son adjoint (ici dans les réserves impressionnantes pour ne manquer de rien)

Agrandir - cliquez ici

Moment d’échange très sympathique ou l’on sent la passion qui anime les 2 hommes et qui contribue à motiver aussi leur équipe. Ils nous expliquent l’ensemble des étapes en amont, tout au cours de l’année, qui permettent de « réussir Noel » et qui commencent dès le mois d’octobre de l’année précédente par la prospection chez les fabricants asiatiques d’abord puis européens ensuite. Le printemps est ensuite le temps des formations techniques sur les derniers produits en vogue et les choix d’implantation en magasin. Arrive enfin les 2 mois avant Noel ou toute l’équipe est sur le pont pour vous aider à relayer efficacement le Père Noel et faire du rayon jouets un lieu attrayant pour parents et enfants.

Chez nous à La Seyne, l’accent est mis sur la théâtralisation de certains produits, l’aptitude des vendeurs à répondre aux questions techniques et la bonne gestion des stocks. Par exemple, être en cohérence avec les spots de pub télévisés et pouvoir répondre dès le lendemain ou le surlendemain à la demande suscitée. Il y a pour faciliter cela une bonne imbrication entre les fournisseurs et le magasin.

Il vous reste un bon mois avant Noel pour venir tester leur efficacité…

Agrandir - cliquez ici

Agrandir - cliquez ici

Agrandir - cliquez ici

Agrandir - cliquez ici

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus

Date du message : vendredi 18 novembre 2011 à 00h52

Heu.... Pas pour moi, le rayon jouet, hein... Mais dites donc, la Seyne.info, que de pub pour Auchan ! J'espère au moins que cela rapporte au site ! parce que, hein, c'est pas que je sois contre les grandes surfaces (oui, je sais, y a des familles qui... je connais la rengaine), mais quand même !

Yann La Seyne
Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 18 novembre 2011 à 01h22

C'est vrai Andrée, tu commences à avoir raison.... nous savons donner de notre temps pour les autres! Parfois nous sommes touchés de plein fouet: On donne, on donne puis on demande de nous soutenir un peu et là.............."on verra l'année prochaine!"

On devrait aussi voir l'année prochaine pour faire un reportage de qualité...... sauf que nous, si on fait, on ne sait pas faire avec dédain...

Message modifié le mardi 29 novembre 2011 à 19h24 par Yann La Seyne

Commerçante Seynoise
Visiteur

Date du message : mardi 29 novembre 2011 à 18h45

Que viens faire une pub pour Auchan dans les vitrines Seynoises ? Même si la cause est juste !!!

Je ne suis pas sur que les adhérents ainsi que les participants apprécient beaucoup.

Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : mardi 29 novembre 2011 à 18h59

Commerçante Seynoise a écrit : Que viens faire une pub pour Auchan dans les vitrines Seynoises ? Même si la cause est juste !!!

Je ne suis pas sur que les adhérents ainsi que les participants apprécient beaucoup.

c'est vrai,

et comme l'a dit le monsieur chef avec la cravate rouge, on verra ça l'année prochaine ... c'est pas loin ...
jusque là je déplace le sujet dans la rubrique "à La Seyne sur Mer"

... cordialement ... Nicky ...

www.LaSeyne.Info - sur Facebook - cliquez ici

Commerçante Seynoise
Visiteur

Date du message : samedi 3 décembre 2011 à 16h22

Merci Nicky

19381938
Visiteur

Date du message : samedi 3 décembre 2011 à 16h40

Juste au moment ou j'allaais commander mon camion de pompier !!!!!

Mais au fait, y a t-il encore en villes des magasins de jouets ?

Dans ma jeunesse il y avait sur le cours un grand marchand de jouets et un autre aussi en ville dont je ne me souviens plus.

Il y avait aussi beaucoup d'arbres de Noël des entreprise dont celui des chantiers, je crois que la mairie aussi gâtait les eenfants d'employés et il y avait surtout la prime. La prime des chantiers était assez conséquente et elle t remplacée à la fin par le treizième mois.

buk
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 3 décembre 2011 à 17h52

mauvaise période pour les agoraphobes...

remy046
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 4 décembre 2011 à 07h50

Bonjour Henri, sur le marché il y avait deux magasin de jouets donc un était tenu par Mme Mora l'autre je ne m'en rappelle plus, il faut dire que c'était avant hier!

rémy

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus

Date du message : dimanche 4 décembre 2011 à 09h48

Il y avait un marchand de jouet et habits pour enfant à l'angle de la rue garibaldi et de cette petite rue d'ou le nom m'échappe. C'était à la place de Marie Claire Fleurs (Monsieur Houvet tenait ce magasin). Mais l'époque dont je parle est certainement plus récente que la votre.
J'ai aussi souvenir du marchand de jouet qu'il y avait sur le marché. C'était Monsieur Audibert. C'était un stand, hein, pas un commerçant sédentaire.