Je vais vous raconter une histoire : vendredi soir alors que je sortais mon chien, du côté de ce qu'il reste encore comme espace libre, près de l'arrêt de la navette fluviale à côté de l'IPFM, une bande d'hommes est arrivés. Ils sont passé avec leurs voitures sur la pelouse et entre les blocs béton qui bouchent le passage vers le terrain en friche en face de l'atelier mécanique. Ils ont vidé quelques sacs de résidus de travaux et se sont installés pour la soirée. Ils avaient décidé d'utiliser ce site, isolé, loin des regards, afin de fêter l'enterrement de la vie de garçon d'un copain. Ils ont sorti les boissons et les victuailles, ils ont monté la musique et "roule ma poule" !!!!
Tard dans la nuit ils sont partis, ils sont retourné dans leur foyer et voilà ce qu'ils ont laissé POUR LES AUTRES !!!!!

Il y avait autant de canettes en verres qui flottaient, jetées à la mer par les même individus.

Mais que fais la police ???? Et bien figurez-vous qu'une patrouille est passée et qu'il leur a juste été demandé de sortir les voitures du périmètre interdit !!!!

Et après on va vous dire qu'il faut du "respect" pour que la vie soit douce à tout le monde, croyez-vous que le groupe qui a commis ce dépotoir a du respect pour les autres, tous les autres ???

Les photos suivantes montrent que lorsque quelques uns jettent leurs détritus dans un endroit "ni vu, ni connu" cela fait boule de neige et maintenant voilà ce que les utilisateurs du service de la navette et les croisiéristes peuvent voir.

Et après on ferme tous les espaces longeant la mer aux pêcheurs car on estime qu'ils dégradent l'environnement où ils s'installent et bien désolé mais cette fois ci ( et les autres fois aussi) , ils n'y sont pour rien.

!!!.....Même s'il est bien évident que les propriétaires doivent prendre la peine de ramasser.....