azertuyop
Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 24 février 2012 à 19h36

Merci Monsieur LEROY, tout d'abord d'avoir pris la peine de lire mon post et ensuite de m'avoir donné ces informations. Dorénavant je m'adresserais à ce service.

l'aiguillon

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 24 février 2012 à 19h56

Avant hier soir à 20h mon épouse a dû se rendre en urgence dans une pharmacie de service au centre ville dans la rue Gambetta plus exactement.
La pharmacienne lui demanda si elle était seule ou accompanée car lui dit elle il n'est pas du tour recommandé à une femme seule de fréquenter ce quartier le soir.

Mais où sommes nous, à La Seyne ou dans le Bronx ? Faudra t-il être accompagné par un policier municipal pour aller chercher des médicaments ?

Je suis seynois et j'en suis fier

libellule50
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 25 février 2012 à 09h55

Monsieur Leroy,
Je me permets de vous interpeller sur votre message.
Vous demandez au citoyens de venir au bureau ou de téléphoner afin de dénoncer ce qui ne va pas dans les quartiers. Certes, c'est une bonne chose de faire participer et de responsabiliser les habitants sur leur ville, mais n'est-ce pas en 1er lieu aux responsables de la mairie d'anticiper, d'intervenir avant que les problèmes deviennent récurrent, et donc plus difficiles à gérer par la suite??
Pourquoi ne pas bouger vous même, anticiper les demandes des citoyens, comme va le faire Andree, pour constater de visu les problèmes qui se posent partout? Car il est très facile de pratiquer une attitude d'attentisme derrière votre bureau!
Déjà, les commentaires, photos, plaintes, ici sur ce forum, auraient dû faire remuer l'équipe municipale depuis belle lurette!
Agissez avant que ce ne soit les autres qui agissent à votre place.

bidule
Visiteur

Date du message : samedi 25 février 2012 à 10h23

qu'une toute petite chose
bien envoyer libellule50

LEROY MARTIAL
Visiteur

Date du message : samedi 25 février 2012 à 11h16

je ne suis ni attentiste ,ni assis derrière mon bureau comme vous le prétendez.
Vous me connaissez très mal,car le semaine,lorsque je ne suis pas en réunion,je suis sur le terrain,que ce soit à la demande des habitants,des CIL,ou des conseillers de quartier.
Si je demande de téléphoner,c'est pour être informé de ce que je ne peux constater,et je vous invite à être un acteur de votre ville,pas uniquement derrière un pseudo sur ce blog.

Martial Leroy
Maire-Adjoint délégué au quartier centre-est

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 25 février 2012 à 11h34

Mr Leroy, vous me connaissez et je ne vous surprendrais pas en vous disant que je suis de votre côté et que j'ai toujours voté pour vous (je n'ai pas honte de mes opinions) mais, c'est en voyant ces photos abominables de détritus et carcasses abandonnées que je réagis.
Que doivent penser les touristes débarquant des paquebots, que pensent les seynois habitant ces quartiers.
Avons nous à La Seyne un service de nettoiement ? On peut se le demander en effet.
Soyez certains qu'à la prochaine consultation électorale nos "ennemis" se serviront de ces photos, malheureusement.

Henri Giovannetti

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus

Date du message : samedi 25 février 2012 à 12h12

Merci libellule, entièrement d'accord avec vous. Pour la question "à qui cela va servir"... Et bien, aux habitants du centr ville, je l'espère !
Il y a 35 ans (et quelques années avant), Philippe Giovaninni allait de chez lui à la mairie à pied. Et cela lui permettait de tout voir, de tout entendre et de prendre en considération les "doléances" des personnes habitant à la Seyne. C'était autrement plus efficace qu'un comptoir du citoyen...
Mais j'espère que nous serons au moins 5 à faire ce tour du centre. Et ensuite, ben, on fera un courrier au Maire, et nous en porterons une copie au Comptoir du citoyen..

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 25 février 2012 à 13h08

Bien vu Andrée, Philippe allait de la mairie à son dmcile de La Rouve à pieds et ça lui laissait le temps de bavarder avec les habitants, d'écouter leurs doléances et si quelqu'un venait à se plaindre il étudiait toujours le problème.

Encore plus ancien, j'étais gosse et j'habitais au quartier Barban et c'est trés souvent que Toussaint Merle se promenait, souvent avec son épouse, et tout en se baladant il discutait avec les gens.
Les routes n'étaient encore toutes goudronnées et les hommes faisaient des parties de boules chaque dimanche à même la route. Si par hasard une voiture venait à passer il fallait qu'elle attende la fin de la mène mais c'était rare et bien souvent c'était un gars du coin.
Toussaint Merle profitait de discuter avec les boulomanes et quelque fois il se risquait à jouer une boule.

m
Visiteur

Date du message : samedi 25 février 2012 à 13h26

nous habitons un village devenu une ville , à chaque fois que je vois Mr le Maire dans la rue, il est abordé par des gens pour un appart un boulot que sais-je et de façon pas toujours respectueuse. Il y a 50 ans il y avait du boulot pour tout le monde, les temps ont changé, les repères s'effondrent . Le comptoir du citoyen est une structure mise à la disposition des seynois, il faut s'en servir.
Et sinon, Andrée ça vous dirait d'être 1ère adjointe ?

NightOwl
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 25 février 2012 à 13h48

Andrée 1ère Adjointe, je crois déceler une pointe de sarcasme dans cette phrase???

Ce qui est sûr, si je peux me permettre, ne connaissant pas Andrée personnellement, c'est qu'elle se bougerait surement plus que l'actuelle 1ère Adjointe, qui est incolore, inodore et invisible.... , sans offense pour elle bien-sur.