azertuyop
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 25 février 2012 à 16h01

(j'ai oublié ma phrase de fin)

et bien que cela
Citation :fassent le travail pour lequel ils sont payés !!!!!

l'aiguillon

bidule
Visiteur

Date du message : samedi 25 février 2012 à 16h47

m - tu sais ce qu'elle te dit la vindicte populaire

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 25 février 2012 à 17h44

[quote=Andree] Je suis parfaitement au courant de quoi? Que la corniche n'a jamais été de la compétence du CG? Oui, je l'affirme.
Que la droite a privatisé le service des eaux et de l'assainissement ainsi que les ordures ménagères? Oui, je l'affirme, j'y étais (et pas parmi certains qui faisaient semblant de faire grève et qui allaient pointer le soir à la C.E.O...Ma feuille de paye à moi, celle du mois de juillet est bien de 2,76 francs pour le mois...Certains autres non. Et non plus ceux qui étaient en maladie à l'époque).
Lisait mieux, j'ai dit ce que vous reprenez pour notre ami Philippe Giovaninni...
La C.C.I.V. ? Poser donc la question au Président de TPM... Qui est entrain de se battre pour aménager ses quais et nous faire sauter les croisièristes au lieu de dire des bêtises. [/quote]

VOILA VOILA une nouvelle qu'elle est bonne (!). On y vient, on y vient. J'ai pas de peine croire qu'en face ils doivent l'avoir mauvaise de voir arriver des paquebots à La Seyne et qu'ils doivent cogiter un plan pour les faire accoster à Toulon ou dans un endroit plus "sélect".

Je suis seynois et j'en suis fier

NightOwl
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 25 février 2012 à 21h38

"déverser les boues toxiques de Six Fours et sa passerelle démontée par exemple ,sur le grand dépotoir qu'est en train de devenir notre belle ville."....

Pas au courant de cette affaire, néanmoins, si cela est avéré, que fait notre municipalité pour lutter contre ça????

m
Visiteur

Date du message : samedi 25 février 2012 à 21h44

j'ai entendu parler d'un reportage là-dessus ... je suis prête à à me transformer en activiste de greenpeace sur ce coup là, et vous ? ça changera un peu de "mais que fait la municipalité" d'être un peu acteur de son environnement

NightOwl
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 25 février 2012 à 22h50

Votre proposition est tout à fait la bienvenue, car on n'est jamais mieux servi que par soit même, néanmoins, pardonnez moi (et il ne s'agit pas de faire preuve de fatalisme), mais croyez vous sincèrement que ce soit, à nous, simple citoyen, de faire les détectives de l’environnent???....Car d'un point de vu juridique, cela peut se retourner contre vous....

A ma connaissance, il y a un Adjoint à l'Environnement et une Police de l'environnement et de l'Urbanisme (en tous cas une Police assermentée capable de dresser des procès verbaux).

Des personnes ont été élues, dans l’intérêt général pour préserver le bien de tous et à eux de faire leurs jobs.......

S'il y a un réel danger avec des boues toxiques, qui menacent la santé publique, il appartient, aux autorités compétentes, de diligenter une enquête et de mettre fin à tout ça, à peine de responsabilité pénale.

Yann La Seyne
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 26 février 2012 à 01h59

Promenade dégradée ..., comme celle d'"azertuyop", au début de ce sujet

En partant, à pied de l'IUFM, nous commençons notre "belle" ballade par le camion de la ville, posé là, lors de l’envahissement du parking par le cirque Muller et dont le réservoir a été pillé tout en souillant le sol...

Agrandir - Cliquez ici

Agrandir - Cliquez ici

Poursuivons par "l'écologie du coin"...

Agrandir - Cliquez ici

Agrandir - Cliquez ici

Agrandir - Cliquez ici

L'ironie de l'étiquette: éco-chantier
Agrandir - Cliquez ici

Agrandir - Cliquez ici

Agrandir - Cliquez ici

Heureusement, les photos odorantes n'existent pas
Agrandir - Cliquez ici

Terminons par les anciens ateliers qui hésitent entre art et délabrement...

Agrandir - Cliquez ici

Agrandir - Cliquez ici

Agrandir - Cliquez ici

Agrandir - Cliquez ici

Agrandir - Cliquez ici

Agrandir - Cliquez ici

libellule50
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 26 février 2012 à 07h49

et c'est cela ce que les croisiéristes admirent? Quelle honte!

NightOwl entièrement d'accord avec vous. A notre niveau, nous ne pouvons que dénoncer mais pas agir. Contrairement à ce que rétorque M. Leroy ..... Oui, c'est facile de rester derrière son clavier M. Leroy, mais vous avez acceptez votre "activité" on ne vous a pas obligé, vous avez donc des responsabilités, les élus ont aussi les leurs? alors assumez!!

Homer
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 26 février 2012 à 08h40

Programme RENAVAL extrait

Axe nº 2: Protection et amélioration de l'environnement.
Le programme comporte des interventions publiques en faveur de la protection et l'amélioration de l'environnement, visant ainsi à rendre certains espaces attractifs à l'implantantion de nouvelles entreprises.
Dans cet axe sont comprises notamment des mesures concernant le traitement des déchets industriels et des émissions polluantes, la réalisation des infrastructures nécessaires à la gestion de la qualité de l'air, ainsi que la récuperation de zones degradées à cause d'anciennes installations industrielles ou minières.

Je ne comprend pas que la commune ne bénéficie pas du plan RENAVAL et de ses fonds européens pour l'aménagement et la dépollution de friches industrielles des chantiers navals .

"Toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence."

LEON BLUM

m
Visiteur

Date du message : dimanche 26 février 2012 à 10h12

je suis d'accord avec vous nightowl, les élus de TOUTES LES COLLECTIVITES TERRITORIALES doivent prendre leurs responsabilités, et AGIR, mais je pense qu'un collectif de citoyens pourrait aussi mener des actions que je suis prête à soutenir, sans enjeu électoral mais pour le bien de la commune, de la région et du département ...