inadmissible!!!c'est pourri, sale, comme ces gens là d'ailleurs! apres ils se plaignent qu on ne veut pas les laissers'installer
Il faudrait montrer un exemple(si cela existe.....) ou ils ont laisse propre!!!!!
dominique
Visiteur
Date du message : dimanche 26 février 2012 à 10h16
domino
azertuyop
Membre
Date du message : dimanche 26 février 2012 à 11h33
Merci Yann pour vos photos, je me sens moins seule !!!
Mais vous auriez pu continuer votre chemin vers les cales à bateaux et en longeant la mer aller jusqu'au quai où débarquent les croisiéristes, vous auriez pu constater que c'est la même désolation. J'y passe au moins une fois par semaine et j'ai dû me rendre compte une fois en 6 mois, 1 an qu'un service était passé ramasser les poubelles jetées ça et là et les canettes de bière. Le reste, gravas, pneus, ferrailles etc ....... est en train de faire des monticules qui petit à petit se couvrent de mousse et d'herbes car la nature reprends toujours ses droits.
J'ai proposé au maire par l'intermédiaire d'un de ses secrétaires (je crois) de prendre une demi heure pour faire à pieds la balade et vérifier par lui même que c'est une bien piètre image que donne cet itinéraire, qui mène les croisiéristes de leur bateaux au centre ville en suivant le bord de mer.
S'il veut il peut même faire le circuit à vélo ..........

l'aiguillon
NightOwl
Membre
Date du message : dimanche 26 février 2012 à 14h46
Les élus de toutes les collectivités
.....déjà, faisons en sorte que ceux de la Seyne se sentent concernés et agissent enfin....et ce sera déjà un grand pas de fait.
Cela dit, je suis franchement curieux de savoir ce que pensent ces élus à la vue de "ces décharges" à ciel ouvert??? Honnêtement, n'ont ils pas "honte" de voir tout ça, car c'est vraiment déconcertant. Après il ne faut s'étonner si on appelle notre ville La Seyne sur Merde!!!!

tis
Visiteur
Date du message : dimanche 26 février 2012 à 14h49
La Seyne sous Merde svp 
azertuyop
Membre
Date du message : dimanche 26 février 2012 à 15h27
Le soucis vient surtout du fait que certes certaines dégradations sont récentes (départ des gens du voyage ou du cirque) mais d'autres pollutions datent, tenez-vous bien, de la période à laquelle ont été posé les grilles autour de l'Esplanade Marine !!!!

Côté mer au bout des quais de l'Esplanade Marine, voilà ce que l'on trouve depuis des années :

l'ancien grillage qui a servi à interdire le passage pendant les travaux de pose des grilles est toujours sur place et en bien triste état.

Cet endroit ne verra pas de sitôt passer une benne de ramassage !!!

certains alliages de métaux ne résistent pas à l'érosion de l'eau de mer.

cette plaque de bois flottait du côté du ponton d'embarquement de la navette, c'était un panneau publicitaire qui s'est envolé lors de la mini-tempête et qui a été juste sorti de l'eau, depuis il pourrit là.
Quant à l'environnement du parking de l'IPFM, voilà ce que l'on peut y trouver :

Grillage qui aurait du être enlever depuis longtemps car il ne protège plus rien et il est devenu dangereux.

Poubelles laissées par le cirque qui est parti depuis presque une semaine déjà !!!

Après le stationnement de 2 chevaux pendant 8 jours.
Ils devaient vraiment avoir faim car comme vous pouvez le constater il ne reste plus un brin d'herbe.
Toutes ces photos je compte bien les apporter au service dont Mr LEROY m'a donné les coordonnées et nous verrons ce qu'ils en feront !!!!

l'aiguillon
chris83
Membre
Date du message : dimanche 26 février 2012 à 18h26
NightOwl a écrit : Les élus de toutes les collectivités![]()
.....déjà, faisons en sorte que ceux de la Seyne se sentent concernés et agissent enfin....et ce sera déjà un grand pas de fait.
Cela dit, je suis franchement curieux de savoir ce que pensent ces élus à la vue de "ces décharges" à ciel ouvert??? Honnêtement, n'ont ils pas "honte" de voir tout ça, car c'est vraiment déconcertant. Après il ne faut s'étonner si on appelle notre ville La Seyne sur Merde!!!!
![]()
![]()
![]()
Cette saleté persiste parceque les services concernés le veulent bien. La mairie a , à sa disposition, une brigade de jeunes en insertion par le biais d'une association nomée ASPIC, mais ces jeunes sont tous à Berthe et nettoient la cité tous les jours, ramasse les feuilles (comme si c'était une priorité absolue), et les détritus jetés par certains résidents de la cité qui ont l'air de s'en "foutre" de la propreté de leur quartier. Je crois qu'un jour sur deux à Berthe permettrait d'envoyer ces jeunes en insertion, sur les autres sites de la Seyne, laissés à l'abondon, comme ceux que l'on voit sur les photos de Yanne. Il faut dire également que les feuilles ne tombent plus des arbres depuis bien longtemps et qu'elles n'ont donc plus besoin d'être ramassées. Je fais appel au services concernés (qui lisent nos commentaires) pour qu'ils utilisent à bon escient, les moyens humains dont ils disposent.
" Vous n'aurez pas, ma liberté de penser" Florent Pagny
Message modifié le dimanche 26 février 2012 à 18h28 par chris83
NightOwl
Membre
Date du message : dimanche 26 février 2012 à 21h00
Les missions d'insertion, dont vous parlez, sont probablement utiles. J'en vois également de temps à temps à Janas. Mais, personnellement, je préfèrerais voir ces jeunes, en insertion, apprendre un vrai boulot, qui leur permettraient d'avancer un peu plus, plutôt que de lever la "merde" que d'autres laissent par manque d'éducation.
Mais franchement, ou est le fond du problème???
A mon humble avis, tout s'explique par le fait que "des gens" sont foncièrement sales et irrespectueux, et afin d'y remédier, je ne vois qu'une seule solution....PV à tir larigot...., car c'est bien connu, quand on touche au portefeuille, les mentalités et les manières de vivre changent!!!
D'ailleurs, nous ferions d'une pierre deux coups, on aurait droit à un peu plus de propreté et un supplément dans les caisses de la ville, car il y a de quoi faire dans ce domaine.

libellule50
Membre
Date du message : dimanche 26 février 2012 à 21h53
Tout à fait d'accord NightOwl 
Date du message : dimanche 26 février 2012 à 22h31
Qui aura le courage de poser la question en conseil municipal, y a quand même une opposition à La Seyne? et des élus qui savent, notemment pour les boues de Six-Fours à Brégaillon, il faut en parler...
Il vaut mieux s'agiter dans le doute, que se reposer dans l'erreur.
Tamaris
Membre
Date du message : dimanche 26 février 2012 à 23h20
Apparemment le sujet des boues fait jaser.
En relisant le sujet ce soir, ça a fait "tilt": Var Matin en parlait dans son édition du 24 septembre 2011, à propos des activités liées au pôle mer PACA:ici
Ça ne dit pas grand chose, juste une phrase: "La société Envisan, basée dans le Nord, s’est installée à Brégaillon pour son projet de traitement des boues."
Petit détour sur le site de cette société :www.envisan.com
Si j'en crois ce site, les boues sont traitées et les déchets irréductibles seront enterrés... en Croatie. Brégaillon ne serait qu'un site de traitement intermédiaire.
Voilà le petit point info, je vous laisse en penser ce que vous voulez. Mais ça doit être un peu comme les éoliennes: "C'est bien, mais pas devant ma fenêtre..."