Michel 83
Visiteur

Date du message : jeudi 5 janvier 2012 à 12h52

Le samedi 14 janvier, à 15h00, aura lieu, au théâtre Galli, à Sanary sur Mer, la projection du film: "Entretien avec Henri", d'une durée de 55 mn. Cet entretien avec Henri Tisot a eu lieu le 23 juillet 2011 à son domicile sanaryen, à la Vernette, dix jours avant son brutal décès. Il y évoque sa jeunesse seynoise, la pâtisserie de ses parents, ses imitations du général et son départ pour la capitale. L'entrée est gratuite.

Pyronicien
Visiteur

Date du message : vendredi 6 janvier 2012 à 11h08

Comment celà se fait-ce que ce soit un estranger de Sanary qui organise cette projection, alors que Tisot était un enfant de La Mecque ? Ne pourrions-nous pas projeter également ce moyen-métrage à Apollinaire ou, juste retour des choses, à la salle Henri Tisot ?

mafee
Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 6 janvier 2012 à 13h03

Pyronicien a écrit : Comment celà se fait-ce que ce soit un estranger de Sanary qui organise cette projection, alors que Tisot était un enfant de La Mecque ? Ne pourrions-nous pas projeter également ce moyen-métrage à Apollinaire ou, juste retour des choses, à la salle Henri Tisot ?
peut-être parce que, tout natif de la Seyne, il vivait à Sanary ... non ???

Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus

Date du message : vendredi 6 janvier 2012 à 14h12

Et oui, mafee tu as raison... Une fois de plus

miguel
Visiteur

Date du message : vendredi 6 janvier 2012 à 16h37

henri tisot était un enfant dou païs du var............
alors qu'importe qu'il soit de la seyne, il avait des attaches familiales à San Nari et l'important c'est qu'un hommage lui soit rendu, si infime soit il, il le méritait bien.
En tant que réalisateur de cet entretien vidéo, très émouvant du reste, enregistré une semaine avant son décès, je serai fort honoré de le projeter à la mecque, n'en déplaise à Pyronicien de 8............que j'invite d'ailleur à venir à Sanary, nous y trinquerons à la santé d'Henri.
Adessias

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 6 janvier 2012 à 17h58

Henri Tisot était un ami, un copain d'école depuis Martini et d'ailleurs j'avais émis le souhait que le futur jardin de la rue Martini porte son nom. C'était le quartier de son coeur si cher à son enfance et à deux pas de la patisserie familiale.

Je me souviens encore de sa prestation un jour de distribution des prix sous le préau du collège dans l'interprétation de "La partie de carte" de M. Pagnol.

Nous nous étions perdus de vue lorsqu'un jour il m'a téléphoné et m'a invité a passer un moment avec lui et quelques amis.

J'ai tout ses livres dédicacés et un particulièrement qui me tient à coeur, "Le copain et le cabanon" qui relate sa prime jeunesse à La Seyne.

Je suis seynois et j'en suis fier

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 6 janvier 2012 à 18h10

GAMBISTORTI a écrit : Henri Tisot était un ami, un copain d'école depuis Martini et d'ailleurs j'avais émis le souhait que le futur jardin de la rue Martini porte son nom. C'était le quartier de son coeur si cher à son enfance et à deux pas de la patisserie familiale.

Je me souviens encore de sa prestation un jour de distribution des prix sous le préau du collège dans l'interprétation de "La partie de carte" de M. Pagnol.

Nous nous étions perdus de vue lorsqu'un jour il m'a téléphoné et m'a invité a passer un moment avec lui et quelques amis.

J'ai tout ses livres dédicacés et un particulièrement qui me tient à coeur, "Le copain et le cabanon" qui relate sa prime jeunesse à La Seyne.

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 6 janvier 2012 à 18h11