Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : mercredi 11 janvier 2012 à 10h48

Fédérale 1: Bouabdallah n'a rien oublié

Deuxième ligne de devoir, Djamel Bouabadllah enchaîne sa dixième saison consécutive sous les couleurs de l'USS.
À quelques jours d'affronter Montauban à Sapiac, Djamel Bouabdallah, deuxième ligne de 32 ans, revient sur ses meilleurs et ses pires souvenirs à l'occasion de sa dixième saison sous le maillot seynois. Flashback.

Les joueurs que tu as côtoyés depuis dix ans...

J'accorde beaucoup de place à l'humain. J'ai côtoyé des mecs fantastiques depuis 2002. Ory, Feraud, Vial, Cohen, Conciatore, Paris, Mourgues, Boulay, Mendy, Capdeillayre, Willem, Moraitis et j'en oublie. Sans oublier mon acolyte en deuxième ligne depuis neuf ans, mon ex-ami Mickey Senac (rires).

La saison 2002-2003 ?

Ma première saison à La Seyne, synonyme de montée en Fédérale 1. On réalise une année de toute beauté. Je découvre un groupe humainement fantastique.

Le succès sur Bourg en 2006 ?

On est qualifié pour la première fois en play-off. On réalise un exploit en s'imposant 12 à 3 face à Bourg, qui a un pack monstrueux. C'est aussi le dernier match de Fabrice Gantelme avant son terrible accident. Je ne l'oublierai jamais.

Marseille à Mayol en 2008 ?

Notre premier match délocalisé à Mayol face au Marseille de Jonah Lomu restera un moment magique. Je joue pour la première fois devant 8 000 personnes. On gagne au forceps. Géant.

La victoire contre Montauban l'an dernier ?

On remporte un match de prestige face à Montauban qui descend de Top 14. Après une adaptation pas évidente avec un nouveau staff et 17 recrues, je pense que ce succès marque le véritable début d'un nouveau groupe dans lequel je me plais.

La demi-finale perdue contre Gennevilliers...

On doit être champion de France de Fédérale 2 cette année-là (2005). On perd en demi-finale à cause d'un effectif décimé par les blessures. Mon plus grand regret.

La défaite face à Castanet en 2009...

Un match à quitte ou double qu'on perd à la piole. Le début de la fin pour un groupe qui « explose » en fin de saison. Ma dernière année sous la houlette de Philippe Vergeladi qui m'aura entraîné huit saisons.
source: Sonia Bonnin - var matin

... cordialement ... Nicky ...

www.LaSeyne.Info - sur Facebook - cliquez ici