Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : vendredi 27 janvier 2012 à 14h57

Braquage jeudi soir dans un supermarché seynois

Il était 19 h 30, ce jeudi. Le gérant était en train de baisser le rideau de fer du supermarché Dia, quartier Berthe, à La Seyne, lorsque deux individus se sont faufilés à l'intérieur.

Le gérant raconte, les yeux encore rougis par les gaz lacrymogènes : « Ils étaient cagoulés et portaient une casquette. L'un était armé d'un pistolet type Beretta et l'autre avait une "gazeuse". Quand ils sont entrés, j'ai couru vers le fond du magasin. L'un m'a suivi pendant que l'autre tenait la caissière en joue. Ils m'ont ordonné de leur montrer le coffre et ont menacé de"m'éclater la tête",ou quelque chose comme ça, si je ne l'ouvrais pas. Ce que j'ai fait. Celui qui m'avait suivi a ensuite vidé sa bombe lacrymogène sur moi. Ma caissière s'est pris un coup de crosse et ils ont ordonné à ma femme de s'allonger. » Les deux hommes se sont emparés de la recette de la journée avant de s'enfuir.

Détails troublants

Pour ce commerçant indépendant qui a repris l'affaire en décembre dernier, « l'essentiel est que mon personnel n'ait rien. Mais certains sont choqués. » Le gérant semble décidé à ne pas tomber dans la psychose : «Ça permettra de tirer des leçons et combler certaines lacunes en matière de sécurité. » Et prendre davantage en compte certains détails troublants : « Mercredi soir, j'avais remarqué deux individus qui regardaient par là au moment où je fermais. Et quelques jours avant, une employée m'a raconté qu'un client lui avait posé des questions étranges sur les mouvements autour du coffre. » Pompiers et policiers sont arrivés rapidement sur place. Une enquête est ouverte.
source: J. P. - var matin

... cordialement ... Nicky ...

www.LaSeyne.Info - sur Facebook - cliquez ici