Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : dimanche 29 janvier 2012 à 14h29

Rugby: les Seynois sont en quête de rachat

Face aux « Verts » de Saint-Etienne, les Seynois vont devoir faire preuve de solidarité et d'envie, s'ils souhaitent se relancer dans la course à la qualification.
Voilà un match en retard qui tombe à pic (15h15, stade Marquet). Rien de tel qu'un adversaire de renom pour retrouver la hargne et l'efficacité qui a tant fait défaut à Nice le week-end dernier.

Voici donc Saint-Etienne. Une formation qui évoluait en Pro D2 la saison dernière et qui a pour objectif de participer aux phases finales. Un objectif partagé par les Seynois qui se trouvent à une petite longueur de leurs adversaires du jour, actuellement quatrièmes. Soit la dernière place qui ouvre les portes des huitièmes de finale le 30 avril prochain. Victoire impérative

Autant dire que l'enjeu de cette rencontre est palpable. D'un côté, une formation stéphanoise qui a l'occasion d'enterrer toutes les ambitions varoises en cas de succès à Marquet. De l'autre, un XV qui n'a pas d'autres choix que de l'emporter. D'autant que la troupe «Rouge et Bleu» nous doit une revanche après les deux prestations plus que médiocres à Castanet et surtout à Nice, où l'envie était restée aux vestiaires. On a senti d'ailleurs toute la semaine des joueurs affectés par ce non-match sur la Côte d'Azur. Un coup d'arrêt après avoir pourtant tenu la dragée haute le samedi précédent à Montauban.

Sept changements

Les partenaires de Julien Capdeillayre ont donc l'occasion de laver l'affront même si la météo peut venir perturber le jeu seynois axé sur la largeur. Sur un terrain détrempé, on sait que le jeu au pied et l'adresse sous les ballons hauts ont un rôle déterminant. Sans parler de la zone d'affrontement où il faudra mettre un engagement bien supérieur que celui entrevu à Nice… Manu Prospero et Martial Cottin ont d'ailleurs effectué sept changements dans le XV de départ par rapport au week-end dernier. Ce qui nous promet une rencontre engagée. Un match d'homms avec beaucoup d'enjeu. Que demander de mieux ?
source: Sonia Bonnin - var matin

... cordialement ... Nicky ...

www.LaSeyne.Info - sur Facebook - cliquez ici

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 29 janvier 2012 à 17h47

LA SEYNE 33 ST ETIENNE 3[/b ]

En ouverture équipes B

LA SEYNE 14 ST ETIENNE 15

Je suis seynois et j'en suis fierl

papyboyington
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 30 janvier 2012 à 18h55

comme d'habitude

résumé et photos

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 30 janvier 2012 à 20h02

Et comme d'hab photos avec une tribune vide. C'est pas valorisant pour le club et le sponsoring alors qu'en face les grandes tribunes sont bondées.

On croit assister au match Riboux contre Le Plan du Castellet.

Je suis seynois et j'en suis fier

papyboyington
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 30 janvier 2012 à 20h18

qu'est ce que tu raconte, elle étais pleine la tribune, du moins la grande et bien pleine même c'est la petite derriere qui l'était moins mais au regard des températures de dimanche rien d'anormal .