Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : mardi 31 janvier 2012 à 10h57

Handball: La Seyne dans le dur

Tredicci et les Seynois se sont heurtés au portier fréjusien qui a repoussé bon nombre de tirs en première période. (photo: Eric Estrade)
En s’inclinant lourdement à domicile face à Fréjus (33-23), le week-end dernier le SVH est désormais en danger. Flirtant avec la zone de la relégation, les hommes de Pyreire doivent réagir. Et vite

On savait qu'en ne réussissant pas à décrocher le moindre point à l'extérieur depuis le début de la saison, les Seynois joueraient toujours avec l'épée de Damoclès au-dessus de la tête, salle Baquet.

Face à Fréjus, adversaire direct pour le maintien, les hommes de Nicolas Pyreire se sont fait guillotiner samedi soir dernier par une formation qui a proposé beaucoup plus d'arguments dans le jeu et surtout dans l'état d'esprit.

C'est d'ailleurs ce dernier point qui pose question.

Hormis cinq minutes dès l'entame, puis le premier quart d'heure de la seconde période, les Seynois ont ronronné tout le reste du temps face à des Fréjussiens beaucoup plus agressifs. À tel point que certains joueurs est-varois se sont permis de « brancher » sur le parquet de Baquet… sans entrevoir la moindre riposte. Un comble !

Fréjus s'attendait à mieux

« Je m'attendais à un derby plus engagé, avoue même Gilles Sanchez, entraîneur de Fréjus depuis de longues années. Déjà à Nice, le week-end précédent, j'avais trouvé qu'ils avaient facilement lâché prises avec quatre buts d'écart. Prendre -16 à domicile, même face à Valence, m'a aussi étonné. Ce n'est pourtant pas dans les habitudes de la maison. J'espère tout de même qu'ils s'en sortiront même si je suis bien placé pour savoir que la première année en Nationale 1 est très difficile ».

C'est tout le mal qu'on souhaite à la bande à Grégory Begue dont le vestiaire est resté longuement fermé après le match. Si certaines choses ne vont pas, il est l'heure de crever l'abcès. Entre quatre yeux. Le déplacement de samedi prochain à Villeurbanne, marque le début de la phase retour. Il n'y a donc plus de temps à perdre.
source: Sonia Bonnin - var matin

... cordialement ... Nicky ...

www.LaSeyne.Info - sur Facebook - cliquez ici