Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : mercredi 1 février 2012 à 02h30


La Poste va équiper ses 100 000 facteurs de téléphones mobiles


Jean-Michel Molette - Directeur des Activités Internet de la Poste Courrier
La Poste opére sa mue vers le tout numérique. Devant faire face à une profonde transformation de son métier avec la chute vertigineuse du volume de courrier papier, La Poste développe de nouveaux produits numériques.

Pour les mettre en place, ses 100 000 facteurs seront équipés de smartphones dans les prochains mois.

Avec Internet, La Poste a vu son métier principal de distributeur du courrier papier fortement diminuer. Devant relever le défi numérique, cette institution a dû diversifier ses activités comme le récent lancement de sa marque de téléphonie mobile et demain son retour sur la fourniture d'accès Internet.

Toutefois, La Poste poursuit sa transformation en cherchant à mettre au point de nouveaux produits numériques comme la lettre recommandée tout électronique ou Digiposte. Dans le but de promouvoir ces nouveaux produits et les nouvelles offres, La Poste va doter ses 100 000 facteurs de terminaux mobiles. Ainsi équipés, les facteurs pourront, par exemple, accepter la signature électronique d'un recommandé. De plus, La Poste annonce aussi pour 2012 le lancement de nouvelles applications pour smartphones.

L'activité courrier représente encore 55 % du chiffres d'affaires de La Poste, mais elle devrait baisser de 30 % dans les 3 prochaines années. Les smartphones sauveront-ils le métier de facteur ?
source: Les Echos

... cordialement ... Nicky ...

www.LaSeyne.Info - sur Facebook - cliquez ici