Message

Yann La Seyne
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 2 février 2012 à 13h39


Signalisation routière : une remarque ? Saisissez la Commission Consultative des Usagers de la Signalisation Routière (CCUSR)

Le respect de la signalisation routière, et notamment des limitations de vitesse, est un enjeu essentiel pour la sécurité de la circulation. Il est primordial que la signalisation reste constamment lisible et compréhensible par les usagers, afin d'être acceptée et respectée.

Aussi, Paul MOURIER, Préfet du Var, a décidé de créer la Commission Consultative des Usagers pour la Signalisation Routière (CCUSR) du Var, en liaison avec les gestionnaires des différents réseaux routiers.

Paul MOURIER, Préfet du Var
Agrandir - Cliquez ici

Elle a pour vocation de recenser les problèmes repérés par les usagers et de les transmettre au service gestionnaire de la voirie juridiquement compétent, plus directement intéressé pour apporter une réponse, positive ou négative, à chaque demande d'intervention sur la signalisation.

Cette commission, présidée par le Préfet, se compose de représentants des services de l'Etat et du Conseil Général, des représentants des services techniques gestionnaires de voirie (autoroute, département et communes lorsque ceux-ci seront concernées par des observations) ainsi que des associations actives en matière de prévention et sécurité routière.

Le site internet de la Maison de la Sécurité Routière (www.msr83.fr) propose un espace spécifique dédié à la commission consultative, qui permet aux usagers de rédiger efficacement leur observation et la faire parvenir par mél à la commission.

Celle-ci se réunira périodiquement pour faire le point sur les observations portées à sa connaissance et suivre leur traitement avec les services techniques gestionnaires concernés.
source: service communication du cabinet du Préfet du Var

Message modifié le jeudi 2 février 2012 à 18h05 par Yann La Seyne

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : jeudi 2 février 2012 à 17h31


Cela n'a donc rien à voir avec la mairie? C'est en plus du service "comptoir du citoyen"?

Message

Yann La Seyne
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 2 février 2012 à 17h50


Andrée, tu dois être fatiguée, il faut te reposer un peu...
Les réponses à tes questions sont dans le texte! il faut juste le relire lentement. Mais ça n'a, en effet, rien à voir avec la Mairie...
Allez bonne lecture et bonne soirée

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : jeudi 2 février 2012 à 18h26


cela fait donc double emploi avec le "comptoir du citoyen"... Je ne vois pas l'intérêt d'éparpiller les lieux dits "d'observation"...

Message

mariethe
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 2 février 2012 à 20h08


Citation :transmettre au service gestionnaire de la voirie juridiquement compétent, plus directement intéressé

Cela permettrait peut-être enfin de se faire entendre pour les voies qui ne sont pas de la responsabilité de la municipalité.

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : jeudi 2 février 2012 à 20h10


Encore faut il que les gens les connaissent...

Message

mariethe
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 2 février 2012 à 20h16


Pas nécessairement. D'accord, pour les demandes concernant la municipalité, ça fera double emploi, mais ça fera peut-être bouger les choses. Par exemple le rond-point provisoire de Fabre et Gavet, qui est provisoire depuis de nombreuses années, aurait peut-être une chance d'être réalisé puisque de son coté la municipalité a fait le nécessaire, mais ça ne suit pas.

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : jeudi 2 février 2012 à 20h30


Ha ben tiens, justement.... L'autre jour je discutais avec des personnes habitantes des alentours de ce rond point, qui disaient que c'était un rond point qui allait devenir définitif ces jours ci, mais que c'était une belle erreur, qui est même dangereuse...
Mais ceci dit, est ce une voie départementale, communale ou appartenant à TPM?
Ma foi, j'avoue que je n'en sais rien, et les autres non plus.

Message

mariethe
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 2 février 2012 à 21h07


Essais de différents positionnements depuis 2008
Dans ce cas précis, je crois que c'est TPM.
Je ne sais pas comment ça se passe dans les autres villes, mais à La Seyne, pas facile de s'y retrouver.

En fait ce nouveau service permettrait aux gens de faire part des problèmes sans avoir à se poser de questions sur la destination de leurs demandes, à condition que tout service concerné joue le jeu.