Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : samedi 4 février 2012 à 21h24


Adjoint...Conseiller, c'est pareil ! Moi, j'ai voté pour un Conseil Municipal. Et les adjoints sont des conseillers municipaux

Message

Bianchi christian
Visiteur


Date du message : samedi 4 février 2012 à 22h05


A part la Chaulane, il n'y a pas encore eu d'inauguration de rue. Mais, il y a t-il besoin d'inauguration pour voir les travaux et les résidences se créer ?

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : samedi 4 février 2012 à 22h11


Et non, pas besoin d'inauguration... Pas d'inquiètude, on voit les travaux qui se font. Néanmoins, si on en est avertis à l'avance, ça n'est que mieux.
Il n'empêche, que les noms, ça n'est pas très important quand on pense qu'il y a d'autres problèmes que les gens voudraient voir disparaitre.
Bon, mais je m'incline, du moment que ça va leur permettre d'être embauchés.

Message

foglino janine
Visiteur


Date du message : dimanche 5 février 2012 à 10h16


est ce que le changement de nom va régler les problèmes des personnes qui habitent au quartier Berthe ?

foglino janine

Message

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 5 février 2012 à 10h54


La Chaulane, voilà un nom qui me rappelle kk chose dans l'histoire du paysage seynois.
Il faut que je me replonge dans les livres de M. Autran car je sais qu'il explique trés bien ce qu'était cette ferme et qui y a habité.

Je suis seynois et j'en suis fier

Message

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 5 février 2012 à 10h59


GAMBISTORTI a écrit : La Chaulane, voilà un nom qui me rappelle kk chose dans l'histoire du paysage seynois. Il faut que je me replonge dans les livres de M. Autran car je sais qu'il explique trés bien ce qu'était cette ferme et qui y a habité.

Je suis seynois et j'en suis fier

Message

riri
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 5 février 2012 à 11h07


Photo de 1958, La Chaulane a été détruite en 1964.

Il vaut mieux s'agiter dans le doute, que se reposer dans l'erreur.

Message

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 5 février 2012 à 11h12


Merci Riri

Je suis seynois et j'en suis fier

Message

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 5 février 2012 à 11h27


Savez vous qu'au tout début du siècle les frères Pégulu, d'une vieille famille d'artisans seynois construisirent un avion (sans moteur) et tentèrent de le faire voler en le lançant depuis la hauteur de la colline de Léry.

Il pensaient que l'avion pourrait voler quelques mètres mais hélas il ne fit que de petits bons et l'affaire en resta là.
Ils construisirent aussi le prototype d'une mitrailleuse qu'ils allèrent présenter au ministre de la guerre et là aussi l'affaire ne déboucha pas.
En tout cas, l'affaire avait été largement diffusée par le journal et avait attiré des centaines de personnes.

On dit que ce prototype de mitrailleuse est conservé par la famille.

Ces nouvelles je les ai tirées dans la lecture du journal de l'époque.

Je suis seynois et j'en suis fier