Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : jeudi 2 février 2012 à 16h14


Berthe: Le Floréal change d'Adresse le 17 février 2012


Berthe se transforme et le Floréal change d'adresse. Projet de rénovation urbaine de La Seyne sur Mer … Nouvelles rues, nouveaux noms de résidence !

Pour informer vos correspondants de votre nouvelle adresse, un jour pour le faire:

Le samedi 17 février 2012 à l'école Jean Zay

Services et agents seront présent de 8h30 à 17h00 pour vous aider à faire enregistrer votre modification d'adresse:

- remplir des attestations
- photocopier des documents
- faire une déclaration par internet ou vérifier sa prise en compte …

Programme de la journée:

- 8h30 - 9h30: café-débat sur le changement d'adresse
- 8h30 - 17h00: permanence d'accueil
- 17h00 - 18h00: débat publique (conseil de quartier, acteurs publics, associations …) sur "Résidentialisation et changement d'adresse"

Contact:

GIP nouvelle Seyne
- Place de Berthe
- Emilie Adjedj
- Tour C, 83514 La Seyne sur Mer
- Tel: 04 98 03 09 00
e-mail: gipnouvelleseyne@gmail.com

... cordialement ... Nicky ...

www.LaSeyne.Info - sur Facebook - cliquez ici

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : jeudi 2 février 2012 à 17h28


Il n'y a pas autre chose à faire que ça??? Ma foi, décidément, ou je suis vraiment fatiguée, ou je n'y comprend rien !

Message

buk
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 2 février 2012 à 19h01


ça va encore être le bordel dans les adresses

Message

NightOwl
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 2 février 2012 à 19h32


En France, malheureusement, "Faire et Défaire, c'est travailler!!!"

Message

m
Visiteur


Date du message : jeudi 2 février 2012 à 19h51


certes, mais je crois que tout ce chamboulement a un but : faire en sorte que les gens qui vivent à la cité ne soient plus stigmatisés (recherche d'emploi etc...)

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : jeudi 2 février 2012 à 19h53


Ha ça c'est un but ! La Maurelle aussi va changer de nom??? Et la Rouve?
Non, mais, moi je trouve que tout cela est surtout un phénomène de mode... Et de tout changer (les plaques, les parutions, les adresses, la communication...), cela a un coût. Qui aurait pu être affecté à autre chose de plus important. Mais bon, si cela va permettre à des centaines de seynois de trouver du boulot, alors là, je m'incline

Message

Bianchi Christian
Visiteur


Date du message : samedi 4 février 2012 à 19h28


Dans le cadre du Programme de Rénovation Urbaine le Floréal est divisé en sept résidences d'une centaine d'appartements chacunes.
L'intégralité du quartier sera "résidentialisé" à court terme de la même façon.comme le sont les résidences sociales ou privées neuves qui se construisent actuellement.
Le Floréal n'existe plus, les sept résidences doivent avoir un nom, ainsi que les rues qui les desservent.
Les nouvelles rues, mais également toutes les rues auront désormais un nom, ce qui n'était pas le cas jusqu'a présent.
Aucune rue ne change de nom, il n'est pas question de débaptiser une rue.
Outre le fait d'avoir désormais une adresse postale compléte, l'appropriation par les habitants de leurs résidences est primordiale.
C'est dans ce sens que travaillent la municipalité et le conseil de quartier nord, en proposant aux habitants de dénommer eux mêmes les voies et résidences.
Les carrefours prendront le nom des cités actuelles.
Le 17 Février une permanence est assurée par les services pour aider les habitants à faire enregistrer leur modification d'adresse.
Il est étonnant que la suppléante du conseiller général du canton Nord ne soit pas au courant de cet énorme chantier qui aprés quelques désagréments passagers de mise en route va modifier durablement le cadre de vie des habitants du quartier Nord.

Christian Bianchi Adjoint au Maire délégué au quartier Nord.

Message

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 4 février 2012 à 19h58


C'est vrai qu'en matière d'image, la cité Berthe c'était pas le top niveau.
Une demande d'emploi portant cette adresse était mal considérée par certains patrons et risquait de rejoindre la poubelle.

En donnant un nom au bâtiment et aux rues va dans le bon sens à mon avis

Je suis seynois et j'en suis fier

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : samedi 4 février 2012 à 20h42


Il est stupéfiant que le conseiller municipal du quartier Nord ne soit pas au courant qu'il y a longtemps que le Conseiller Général du quartier Nord ainsi que sa suppléante ne sont ni informés, ni invités aux inaugurations des nouvelles résidences ou rues...
A bon entendeur...

Message

riri
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 4 février 2012 à 21h22


Andrée remet les titres a leur place, il s'agit de l'adjoint des quartier Nord.

Il vaut mieux s'agiter dans le doute, que se reposer dans l'erreur.