Message

zequaleman
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 3 février 2012 à 19h55


bonsoir à tous,
je souhaites m'adresser à tous les parents qui ont des enfants scolarisés en primaire qui mangent à la cantine.
depuis quelques semaines mon fils Luca scolarisé en CM2 et ses copains d' école se plaignent de mal manger à la cantine. audébut je ne prétais pas trop cas mais depuis quelques temps la situation devient insupportable.
exemple: il y a 4 jours ils ont eu une assiette de potage au vermicelle jusque là rien d'anormal, sauf qu' il n'y avait qu'un fonds de vermicelle et lorsque les enfants ont demandé à être resservi on leur a dit "qu'ils étaient trop nombreux et qu'on ne pouvait les resservir". le lundi ils ont eu des gnocchis à manger dans l'assiette : 6 gnocchis pareil on ne pouvait pas les resservir, mercredi en centre 1 quenelle par enfant a été servi, hier dans une autre école un gamin s'est plaint que sa viande était froide. .
j'ai appelé la cuisine centrale pour savoir si de tels dysfonctionnements étaient imaginable dans les cantines. la personne m'a répondu qu'elle allait se renseigner auprés de l'établissement concerné mais que les enfant avaient le droit de demander à être resservi pour certains aliments ( pâtes, riz, légumes, fromages...) chose que mon fils ne se gène pas de faire mais pour qui on répond qu'il y en a jamais assez( il mange au dernier service)
aprés renseignements pris la personne me rappelle s'étonnant de l'histoire du potage car la responsable de la cantine lui a déclaréavoir du jeter de grosses quantités de potages. que les gnocchis avaient été recommandé en urgence etc.
je souhaiterais savoir si d'autres parents se sentent concernés par ce sujet et si des enfants leur ont fait des remarques sur ce qu'ils mangeaient.
luindi je vais rapeller la personne pour un entretien direct . j'ai également mis au courant les délégués de parents d'élèves de l'école de mon fils de ces désagréments

Message

zequaleman
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 3 février 2012 à 19h58


je compte défendre les enfants des agissements inacceptables de certaines personnes . si nous sommes nombreux la sitution changera rapidement.
merci de votre soutien.

Message

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 3 février 2012 à 20h29


Avez vous constaté par vous même ? Je ne veux pas du tout mettre en cause les dires de votre enfant mais le mieux serait de faire constater les menus de la semaine qui normalement doivent être élaborés avec l'aval d'une diététicienne et affichés.

L'affaire est suffisamment sérieuse pour valoir une vérif mais personnellement cela m'étonne un peu.

A vérifier cependant

Je suis seynois et j'en suis fier

Message

zequaleman
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 4 février 2012 à 04h29


justement comme vous au départ je me disais "les paroles d'un enfant"' mais lorsque ces paroles proviennent d'une quinzaine d'enfants de différents âges, dans des écoles différentes et que ceux - ci en parlent spontanément à leurs parents, certains ressortent même le soir de l'école tellement affamé que le simle goûter porté à la sortie ne suffit pas.
je suis un parent responsable je n'ai pas par habitude de prenddre les choses ou trop à coeur ou à la légère. avant d'intervenir j'ai par habitude de me renseigner et si j'ai trouvé le sujet assez grave cest que les témoignages proviennent de personnes bien différentes les unes des autres (enfants comme adultes);
je suis moi même seynois depuis ma naissance fier de l'être, fier de faire des sacrifices pour ma ville où il fait bon vivre quoiqu'on en dise et je veux en rester fier

Message

zequaleman
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 4 février 2012 à 04h32


j'ai posé des congés en mars ou je vais comme vous avez dit en profiter pour vérifier et constater par moi même ce qu'il se passe dans nos cantines

Message

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 4 février 2012 à 10h45


Je suis d'accord avec vous et si les enfants disent vrai il faut immédiatement demander un RDV avec l'association des parents d'élèves de l'école. Ce sont eux qui sont à mieux de vérifier cette chose.
Il me semble aussi que les menus des cantines scolaires doivent être affichés à la vue de tous une semaine avant.

Il est même diffusé dans la presse quelquefois.

Je suis seynois et j'en suis fier

Message

miss
Visiteur


Date du message : dimanche 5 février 2012 à 15h06


Une conseillère municipale est en charge de tout ce qui touche à la restauration scolaire, donc aux cantines et bien entendu à l'élaboration des menus en accord avec une diététitienne.
Il s'agit de Mme GAUJAC Graziella - pour prendre RV, il faut appeler le secrétariat des élus - 04 94 06 05 24.

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : dimanche 5 février 2012 à 16h20


Erreur dans le numéro de téléphone :
04 94 06 95 24
Amicalement,

Message

zequaleman
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 5 février 2012 à 18h12


merci pour ce renseignement je l'appelerais donc demain. merci beaucoup.

Message

zequaleman
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 5 février 2012 à 18h15


dans tous les cas ce ne sont pas les menus que je remets en cause mais ce que nos enfants ont dans l'assiette le contenant et non le contenu. mon enfant ne s'est jamais plaint des menus et je les regarde souvent à la sortie de l'école, ils sont trés variés.