C'est vrai le cirque est parti 
Mais il a laissé quelques souvenirs afin que son départ nous paraîsse moins dur :

les arbustes ont été taillés en fonction du stationnement des camions (il y avait de la place pour se décaler mais il faut croire que la scie était plus rapide) et ceux le long du boulevard ont été appréciés par les chameaux et dromadaires.

la litière de l'hippopotame finira sa décomposition sur le parking en face de l'IPFM.
Mais de bonnes nouvelles quand même :

la fuite de l'eau utilisée par le cirque et qui laissait couler des litres et des litres depuis 8 jours, c'est terminé !!!! 

les pauvres chevaux qui sont restés 8 jours sur le parking en béton, souvent sans eau et sans nourriture ont terminé la taille des roseaux et s'en sont (je l'espère) allés vers de belles prairies;

Par contre ce matin effectivement les différents services de la mairie étaient sur site et le nettoyage allait bon train. Il ne reste plus qu'à espérer que l'odeur de litière des "sables" finira par disparaître aussi.

J'aimerais, si quelqu'un a été au spectacle qu'il nous indique si les tigres étaient de la représentation. Si tel n'était pas le cas, je trouve lamentable leur condition. En effet, ils étaient 2 et sont restés enfermés dans quelques mètres carrés tout le temps que le cirque est resté sur place, quelle pauvre vie !!!!