farigoule
Visiteur

Date du message : dimanche 19 février 2012 à 12h07

j'étais présente a la premiere manifestation au parc de la navale quand on a formé le H avec les papiers blancs !! je n'ai pas pu a celui là !! mais je me tiens informé
je participe à toutes les manifestations contre la violence dans les collèges et violence en général !

l'un n'empeche pas l'autre !!!

Provocatrice
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 19 février 2012 à 12h20

Faut voir ! Je ne pense pas que les posts doivent être branchés politique sur ce site ! Et encore moins politique française générale.
Si vous voulez parler de la maternité, il se trouve des tas de salons où il en question ici. Cela est d'ailleures tout à fait justifié. Car c'est AUSSI un problème grave pour NOTRE ville.
Pour le reste, si peu de sites sont consacrés à La Seyne et aux Seynois que c'en est une pitié.
Alors, ne mélangeons pas tout !

azertuyop
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 19 février 2012 à 13h17

Le "foutoir" de l'installation de ce cirque est à l'image du "foutoir" qu'est devenu notre pays !!!!

l'aiguillon

lerenard
Visiteur

Date du message : dimanche 19 février 2012 à 15h32

oyé, oyé braves citoyens,citoyennes de la seyne, un petit rappel, c'est vous qui avez élu cette municipalité!!!! alors c'est bien beau de crier au loup après l'avoir introduit dans la bergerie!!!!!! et bientôt vous allez faire de même aux prochaines élections et de nouveau après vous allez encore vous plaindre!!!!! :'(
et vous n'aurez toujours rien compris!!!! c'est à croire que vous avez la ville que vous méritez!!!! salutations et bonne réflexion!!!

chris83
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 19 février 2012 à 16h04

riri a écrit : Provocatrice a raison, à la mairie il y a des gens qui n'assument pas et qui manque de compétence, toutes vos remerques sont justifiées et j'aurai plusieurs exemples à citer, mais on ne va pas polémiquer, on essaie d'avancer. Pour ne plus avoir de surprise, ce parking doit être fermé définitivement. Je crois que la commission municipale de sécurité est composée de pompiers, de policiers, et des gens de la Mairie...

Pourquoi fermer ce parking qui rend service au riverains et qui de plus et gratuit? Il faut simplement limiter la hauteur du portique d'entrée pour ne laisser passer que les véhicules légers
Ce parking était pévu pour éviter de se garer au centre ville et utiliser les navettes gratuites, lorsque Martini était en travaux.
N'est-ce plus le cas?

" Vous n'aurez pas, ma liberté de penser" Florent Pagny

riri
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 19 février 2012 à 17h06

L'ancienne municipalité n'était pas mieux, au niveau construction de batiment on a donné!!!

Il vaut mieux s'agiter dans le doute, que se reposer dans l'erreur.

celine
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 19 février 2012 à 17h32

Yann www.LaSeyne.Info a écrit :Selon nos informations collectées auprès de Philippe Mignoni, 2ème adjoint au maire, présent sur place, le cirque Muller a été autorisé initialement à s'installer sur l'Esplanade Marine, pour un spectacle de marionnettes!
Mazette, elles doivent être mutantes leurs marionnettes vu la taille du chapiteau. moi je n'y vais pas ça fait trop peur

OBD
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 19 février 2012 à 18h29

Je ne sais plus qui a dit "jamais un cirque n'a déclenché autant de polémiques". Je crois bien que c'est le cas, mais le cas est aussi assez rare.
Pour ceux qui ont pu passer sur place, en plusieurs années contemporaines, je ne crois jamais avoir vu un cirque aussi étendu: c'est une mini ville...... espérons qu'ils veuillent bien quitter les lieux le 23 comme prévu.... je crains que ne disposant pas de beaucoup de communes aussi "accueillantes" pour autant de véhicules, la tentation soit grande de rester "un peu", en cette saison creuse pour les cirques!!!!
Et là, pour les déloger de force: bon courage! Il faut des chars Leclerc et une tribu de compagnies de CRS... et il me semble que la municipalité est très loin de vouloir l'affrontement.
Pour finir, je suis navré de voir autant de monde ce dimanche pour visiter ce cirque. Et je précise que j'ai beaucoup de respect pour les "circassiens" mais ceux-ci relèvent plus du voyou que des artistes......

domin
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 23 février 2012 à 09h12

Bonjour
Le cirque s'en va... ce matin vers 8 h, il y avait une voiture de la police sur le site... puis maintenant il y a 3 voitures de la ville avec des personnes qui sont venues voir les lieux apparemment et ça discute, ça surveille...

azertuyop
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 23 février 2012 à 13h32

C'est vrai le cirque est parti

Mais il a laissé quelques souvenirs afin que son départ nous paraîsse moins dur :

les arbustes ont été taillés en fonction du stationnement des camions (il y avait de la place pour se décaler mais il faut croire que la scie était plus rapide) et ceux le long du boulevard ont été appréciés par les chameaux et dromadaires.

la litière de l'hippopotame finira sa décomposition sur le parking en face de l'IPFM.

Mais de bonnes nouvelles quand même :

la fuite de l'eau utilisée par le cirque et qui laissait couler des litres et des litres depuis 8 jours, c'est terminé !!!!

les pauvres chevaux qui sont restés 8 jours sur le parking en béton, souvent sans eau et sans nourriture ont terminé la taille des roseaux et s'en sont (je l'espère) allés vers de belles prairies;

Par contre ce matin effectivement les différents services de la mairie étaient sur site et le nettoyage allait bon train. Il ne reste plus qu'à espérer que l'odeur de litière des "sables" finira par disparaître aussi.

J'aimerais, si quelqu'un a été au spectacle qu'il nous indique si les tigres étaient de la représentation. Si tel n'était pas le cas, je trouve lamentable leur condition. En effet, ils étaient 2 et sont restés enfermés dans quelques mètres carrés tout le temps que le cirque est resté sur place, quelle pauvre vie !!!!

l'aiguillon