Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : samedi 18 février 2012 à 21h17


Le producteur de The Artist , prof d'un jour à Langevin


Durant plus de deux heures, Daniel Delume a présenté, de manière très concrète, les contraintes de son métier.(photo: Frank Muller)
Obtenir son baccalauréat grâce au cinéma, ce sera bientôt possible du côté du lycée Langevin. Depuis l'an dernier, l'établissement propose à ses élèves de suivre une option consacrée au septième art

C'est dans le cadre de ces enseignements - et profitant de son amitié avec une documentaliste -, que Daniel Delume est venu hier à La Seyne présenter son métier de producteur exécutif et le rôle qu'il a joué dans The Artist. Durant près de trois heures, celui qui a commencé sa carrière dans l'enseignement a retrouvé ses réflexes. «On ne parle pas dans le fond, s'il vous plaît », avant de détailler, les différents métiers que l'on retrouve autour d'un plateau de cinéma.

« Dans la tête du réalisateur »

« Comment écrit-on un scénario ? », « Comment se prépare un planning de travail ? », « Combien ça coûte, un film ?», autant de questions auxquelles Daniel Delume s'est attaché à répondre de manière pédagogique, avant d'en dire un peu plus sur son propre métier. « En gros, résume-t-il,ma mission est d'estimer le prix que va coûter un film. Cela passe par des échanges permanents avec le réalisateur, afin de "rentrer dans sa tête", comprendre comment il voit le film, afin de pouvoir tout prévoir… » Et surtout l'imprévisible… « Comme la fois où des stations de Vélib' sont apparues du jour au lendemain pile à l'endroit où nous devions tourner une scène très importante du film sur Mesrine. » Daniel Delume a également projeté une séquence de film, pour faire deviner aux élèves tous les éléments qu'il avait fallu prévoir pour la tourner…
source: Christophe Gaignebet - var matin

... cordialement ... Nicky ...

www.LaSeyne.Info - sur Facebook - cliquez ici

Message

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 27 février 2012 à 13h21


Et il peut être fier ce monsieur. BRAVO

Je suis seynois et j'en suis fier