Message

chris83
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 3 mars 2012 à 15h40


Je pensais que le quartier du nouveau centre allait voir s'achever le programme immobilier décidé par la municipalité précédente. Il semblerait que non car des promoteurs continuent de prospecter et d'acheter des pavillons pour les remplacer par des immeubles . Le bétonnage va donc continuer, et je me souviens des décisions prises par la majorité actuelle, de ne pas construire au delà de trois étages. Notre président de la république, toujours empressé de satisfaire les désirs de ses amis (les constructeurs), a autorisé pour lutter contre la crise du logement, d'augmenter les surfaces constructibles de 20%, ce qui va se traduire, quand la surface au sol ne le permet pas, de construire en hauteur. Si cette loi est appliquée à la Seyne, adieu les trois étages. Un maire peut-il ne pas appliqer cette loi ?

" Vous n'aurez pas, ma liberté de penser" Florent Pagny

Message modifié le dimanche 4 mars 2012 à 11h18 par chris83

Message

DECONATOR
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 3 mars 2012 à 16h02


Oui, une municipalité pourra décider de ne pas appliquer le coefficient de 0,30 (et non pas 0,20), et ce par un vote en conseil municipal, après enquete publique. Cette loi a un effet transitoire (3 ans).

Le projet de loi

Détail amusant: le sénat, opposé à cette loi, a voté un amendement permettant à l'état de céder son patrimoine immobilier à une valeur inférieure à sa valeur réelle jusqu'à 100% (gratos, quoi) pour la réalisation de logements sociaux.

Message modifié le samedi 3 mars 2012 à 16h20 par DECONATOR

Message

azertuyop
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 3 mars 2012 à 20h22


Moi ce qui m'étonne c'est que le Red Line, (en face de la Porte des Chantiers derrière Lylo) va sortir de terre. Il sera aussi haut que tous ceux qui l'entourent et qui font Les Portes Marines. Comment est-il possible de continuer à construire des 5 étages alors que le nouveau maire est élu depuis maintenant 4 ans et que son argument de campagne était "halte au bétonnage de notre ville" ?????
Si la réponse est : les permis avaient été déposés avant et le maire n'a pas pu s'opposer à leur construction, j'aimerais que quelqu'un puisse me dire : combien de temps est valable un permis après qu'il ait été accordé. Parce que là j'y perds mon latin !!!!

l'aiguillon

Message

DECONATOR
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 3 mars 2012 à 22h06


Un permis de construire est valable deux ans à compter de sa date de notification au bénéficiaire (+ 1 an de "bonus" lié à la crise économique, c'est une mesure transitoire), puis tant que le chantier est en cours s'il ne subit pas d'interruption de plus d'un an.

Message modifié le samedi 3 mars 2012 à 22h07 par DECONATOR

Message

chris83
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 4 mars 2012 à 01h01


DECONATOR a écrit : Oui, une municipalité pourra décider de ne pas appliquer le coefficient de 0,30 (et non pas 0,20), et ce par un vote en conseil municipal, après enquete publique. Cette loi a un effet transitoire (3 ans).

Le projet de loi

Détail amusant: le sénat, opposé à cette loi, a voté un amendement permettant à l'état de céder son patrimoine immobilier à une valeur inférieure à sa valeur réelle jusqu'à 100% (gratos, quoi) pour la réalisation de logements sociaux.

Merci de rectifier le coefficient, j'en étais resté aux 20%. Le pillage de notre patrimoine va s'accélérer et les batiments vont être bradés au bénéfice des petits copains. Le sénat n'est-il pas passé à gauche?

" Vous n'aurez pas, ma liberté de penser" Florent Pagny

Message

NightOwl
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 4 mars 2012 à 08h39


Le bétonnage continue et plus que jamais!!!

Le quartier "Toussaint Merle", derrière la clinique du Cap d'Or est déjà saturé et voilà que l'on nous ressort encore deux constructions d'une cinquantaine de logements, chacun, sur l'avenue des anciens combattants d'Indochine

Sauf erreur de ma part, je pensais qu'en 2008, lors des élections la nouvelle municipalité devait, enfin, stopper l’appétit féroce des promoteurs immobiliers , car ces deux permis n'ont pas été signés par l'ancien Maire

Message

Ghjuvan
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 4 mars 2012 à 11h15


Les constructions rapportent des sous à la commune

Message

chris83
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 4 mars 2012 à 11h24


Ghjuvan a écrit : Les constructions rapportent des sous à la commune

Peut-être, mais ça ne fait pas baisser les impots locaux, malgré tous ces nouveaux contribuables qui paient la taxe d'habitation et la taxe foncière.

" Vous n'aurez pas, ma liberté de penser" Florent Pagny

Message

NightOwl
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 4 mars 2012 à 13h15


Lors d'un achat dans le neuf, il y a exonération de taxes foncières les 3 premières années, sauf erreur.....

De toute façon, à la Seyne, en ce moment, l'offre locative est telle (à cause de la défiscalisation...) que le rendement achat / location n'est pas très intéressant.

Quant à acheter pour y habiter, les prix sont dans la fourchette haute et le taux d'imposition de notre commune fait réfléchir à 2 fois.

Message

Porte Marine
Visiteur


Date du message : dimanche 4 mars 2012 à 17h46


Moi même propriétaire d'un logement neuf, je peux vous certifier que je n'ai été exonéré les deux premières années que de la part régionale qui se monte à 15%(si mes souvenirs sont bons). La municipalité n'exonère plus les culs dorés que nous sommes d'aucune taxe ..... Celle-ci nous ayant répondu avoir accumulé trop de dettes ces dernières années. De ce fait je pense qu'il en est de même pour tous les quartiers en rénovation de La Seyne.

Porte Marine