Message

LoulouDesLilas
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 27 mars 2012 à 19h51


Dugland, les paroles étaient pas très visibles. Donc je les ai un peu agrandies, fidèlement.

Par contre, j'ai pas remis le cochon qui rigole, j'ose pas retoucher ce que je suppose être ta propre caricature !!

Les défauts, c'est comme les phares des voitures. On est toujours aveuglé par ceux des autres !

Message

m
Visiteur


Date du message : mardi 27 mars 2012 à 20h15


nicky ne va pas tarder à lui rentrer dans le lard il aime pas trop les blocs identitaires à mon avis

Message

dugland
Visiteur


Date du message : mercredi 28 mars 2012 à 19h14


Je vous tire ma dernière révérence les papy bolcheviks On se reverra la haut dans 4 ou 5 decennies! Je sais pour certains vous allez m'attendre bien longtemps! lol !Merci pour ta collaboration loulou!! Attention au code de la route!!!! BYE,BYE

Message

LoulouDesLilas
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 28 mars 2012 à 21h54


Ben là, j'ai pas tout compris. Je pense pas qu'on va durer encore quarante ou cinquante ans, Gambi et moi, même si je le lui souhaite.
Mais pour ceux qui fréquentent le forum, 50 ans encore à nous supporter??? Oh pecaire !!!! Ils tiendront pas !!!

Les défauts, c'est comme les phares des voitures. On est toujours aveuglé par ceux des autres !

Message

celine
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 29 mars 2012 à 01h39


leglan ou l'impolitesse incarnée

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : jeudi 29 mars 2012 à 07h38


Si si, loulou, t'inquiète pas ! Même 60 ans (je parle pour moi, là...)

Message

mariethe
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 29 mars 2012 à 09h41


J'ai du rater quelque chose, je ne comprends pas cette réaction.

Je souhaite à ce visiteur Dugland d'arriver jusqu'à la vieillesse et d'avoir encore le droit d'exprimer ses opinions dans un monde libre.

La vieillesse vue par Philippe Noiret.

Il me semble qu’ils fabriquent des escaliers plus durs qu’autrefois. Les marches sont plus hautes, il y en a davantage. En tout cas, il est plus difficile de monter deux marches à la fois. Aujourd’hui, je ne peux en prendre qu’une seule.

A noter aussi les petits caractères d’imprimerie qu’ils utilisent maintenant. Les journaux s’éloignent de plus en plus de moi quand je les lis : je dois loucher pour y parvenir. L’autre jour, il m’a presque fallu sortir de la cabine téléphonique pour lire les chiffres inscrits sur les fentes à sous.

Il est ridicule de suggérer qu’une personne de mon âge ait besoin de lunettes, mais la seule autre façon pour moi de savoir les nouvelles est de me les faire lire à haute voix – ce qui ne me satisfait guère, car de nos jours les gens parlent si bas que je ne les entends pas très bien.

Tout est plus éloigné. La distance de ma maison à la gare a doublé, et ils ont ajouté une colline que je n’avais jamais remarquée avant.

En outre, les trains partent plus tôt. J’ai perdu l’habitude de courir pour les attraper, étant donné qu’ils démarrent un peu plus tôt quand j’arrive.

Ils ne prennent pas non plus la même étoffe pour les costumes. Tous mes costumes ont tendance à rétrécir, surtout à la taille.

Leurs lacets de chaussures aussi sont plus difficiles à atteindre.

Le temps même change. Il fait froid l’hiver, les étés sont plus chauds. Je voyagerais, si cela n’était pas aussi loin. La neige est plus lourde quand j’essaie de la déblayer. Les courants d’air sont plus forts. Cela doit venir de la façon dont ils fabriquent les fenêtres aujourd’hui.

Les gens sont plus jeunes qu’ils n’étaient quand j’avais leur âge. Je suis allé récemment à une réunion d’anciens de mon université, et j’ai été choqué de voir quels bébés ils admettent comme étudiants. Il faut reconnaître qu’ils ont l’air plus poli que nous ne l’étions ; plusieurs d’entre eux m’ont appelé « monsieur » ; il y en a un qui s’est offert à m’aider pour traverser la rue.

Phénomène parallèle : les gens de mon âge sont plus vieux que moi. Je me rends bien compte que ma génération approche de ce que l’on est convenu d’appeler un certain âge, mais est-ce une raison pour que mes camarades de classe avancent en trébuchant dans un état de sénilité avancée ? Au bar de l’université, ce soir-là, j’ai rencontré un camarade. Il avait tellement changé qu’il ne m'a pas reconnu.

Message

LoulouDesLilas
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 29 mars 2012 à 21h48


Ah merci Mariethe!!!
Je cherchais ce texte depuis pas mal de temps, pour le mettre justement en réponse à pas mal de posts où les gens disent sur tous les tons "C'était mieux avant" !!! Ben oui ,avant, un jour , j'ai eu vingts ans !
Encore merci!

Les défauts, c'est comme les phares des voitures. On est toujours aveuglé par ceux des autres !

Message

LoulouDesLilas
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 29 mars 2012 à 21h55


Dans le même genre :
"Notre jeunesse (...) est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espece de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui (...) ne se lèvent pas quand un vieillard rentre dans une pièce, ils répondent à leurs parents et bavardent au lieu de travailler. Ils sont tout simplement mauvais"

"Je n'ai plus aucun espoir pour l'avenir de notre pays si la jeunesse d'aujourd'hui prend le commandement demain, parce que cette jeunesse est insupportable, sans retenue, simlplement terrible "

" Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin "

" Cette jeunesse est pourrie depuis le fond du coeur. Les jeunes gens sont malfaisants et paresseux. Ils ne seront jamais comme la jeunesse d'autrefois. Ceux d'aujourd'hui ne sont pas capables de maintenir notre culture "

Ben dis donc !!
Une précision toutefois : la première citation est de Socrate ( 470-399 avec JC) . La deuxième est d'Hésiode (720 avant JC) , la troisième est d'un prêtre égyptien (2000 av JC) et la dernière, vieille de plus de 3000 ans, a été découverte sur une poterie d'argile dans les ruines de Babylone.

Les vieux seraient ils toujours aussi c....., depuis la nuit des temps ??

Les défauts, c'est comme les phares des voitures. On est toujours aveuglé par ceux des autres !

Message

mariethe
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 30 mars 2012 à 00h11


Merci LoulouDesLilas, je trouve ces citations très intéressantes.