Message

mafee
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 15 avril 2012 à 17h13


je viens de recevoir la newsletter d'une compagnie de spectacle que j'adore ( la Compagnie Fragile)

Dans l'édito ... il y a ce bout de texte :
Hier je suis allé chez le boulanger, c’est la boulangère qui m’a rendu la monnaie, enfin ce n’est pas elle, c’est une machine, on met un billet, il ressort des pièces. Je lui ai demandé — Ça vous plait ? Elle m’a répondu — Non mais qu’est-ce que vous voulez, il faut bien se mettre au progrès. Je me suis retourné, j’ai posé la même question aux 6 clients qui me suivaient, ça ne leur plaisait pas non plus.

À la fête de l’école du quartier on n'a plus le droit d’apporter des gâteaux qu’on a fait soi-même. Il faut les amener emballés sous vide. Même question : — Ça vous plait ? — Non. —Pourquoi on le fait quand même ?

Des exemples comme ça, j’en ai à la pelle. Tout se passe comme si le monde qui s’invente ne plaisait à pas grand monde, ni dans ses détails ni dans ses grandes lignes. Ce mur nous plait ? Et ce canal en hiver bordé de tentes ? Ce ciel qui s’assombrit ? Ces fumées jaunes ? Ce hamburger qui ne loge pas dans ma bouche ? Et ce pantalon cousu par un gosse, qui m’oblige à le porter ?

Je sais, ça penche ça va vite, on essaie de nous faire croire à notre propre impuissance. On n’a pas le choix, c’est la phrase qu’on entend le plus, et plus encore depuis ces 3 derniers mois, mais puisque ça ne nous plait pas, putain, pourquoi on y va quand même ?

Voilà ...
rien de plus à dire. Rien à rajouter, tellement c'est tellement vrai ... tellement désespérant ...
et en même temps, putain ... pourquoi on se bouge pas le cul pour le faire savoir ?

Au moins pour le faire savoir, qu'on n'est pas d'accord...

de temps en temps, je résiste ...
... je REFUSE de passer aux "caisses sans caissières" dans les grandes surfaces ... (je l'ai fait une fois ... j'en ai fait des cauchemars)
...
... j'ai manifesté contre la fermeture de la maternité, même si je savais bien que nous n'aurions pas gain de cause, histoire de crier que ça n'a pas de sens ...
...
et même si je sais bien que c'est qu'une minuscule goutte dans cet océan, et qu'à part moi personne n'est au courant de ma résistance ... ben je résiste quand même ... ça me fait du bien à mon égo personnel, c'est au moins ça .....

Message

m
Visiteur


Date du message : dimanche 15 avril 2012 à 17h17


même combat mafee

Message

foglino janine
Visiteur


Date du message : dimanche 15 avril 2012 à 20h24


je résiste aussi par exemple à la poste je n'utilise pas las automates car ils ne sont pas soumis au paiement des charges sociales et j'essaie de sauver l'emploi mais c'est pas facile car le personnel de la poste m'oriente vers les automates , il a surement des consignes

foglino janine

Message

chris83
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 15 avril 2012 à 23h47


foglino janine a écrit : je résiste aussi par exemple à la poste je n'utilise pas las automates car ils ne sont pas soumis au paiement des charges sociales et j'essaie de sauver l'emploi mais c'est pas facile car le personnel de la poste m'oriente vers les automates , il a surement des consignes

Quand ces mêmes personnels verront leurs poste supprimés, ils demanderont aux usagers de signer une pétition pour la sauvegarde de leurs emplois. La généralisation des automates va tuer l'emploi et vider les caisses de la sécu. Tout comme vous, je ne les utilise pas car j'ai du temps (et de la patience) à consacrer à ces tâches de la vie quotidienne.

" Vous n'aurez pas, ma liberté de penser" Florent Pagny

Message

LoulouDesLilas
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 16 avril 2012 à 20h45


Aie, j'ai un petit point de désaccord, là.
D'accord en partie : j'achète rien sur Internet, même pour l'informatique. Je préfère parler avec quelqu'un.
Mais j'ai travaillé dans un établissement bancaire avant qu'on "invente" les DAB. Je faisais, à la fin du mois, 450 retraits dans la journée (et 1O versements) . C'était complètement abrutissant. (d'ailleurs, j'ai des traces !!!!! )
Un peu comme les poinçonneurs de tickets de métro : on peut pas regretter que ce "métier" est disparu.
Mais........... "La machine doit tuer des heures de travail, et pas des emplois" (Jules Guesde, en 1890). Il faut donc, enfin il faudrait que les métiers "abrutissants" soient remplacés par d'autres (maintenance des machines ? fabrication de ces machines ? programmation de ces machines? conseil ??) et que le temps de travail diminue !!!
Mais oui, vive le contact humain, quand même. Quand on a introduit les DAB dans mon agence, on a continué à faire les opérations pour les "seniors" qui étaient perdus.
Calcul tout simple : vaut mieux 10 salariés qui font 36 heures (360 heures) que 9 Salariés qui en font 40 (360 heures aussi)
Ou 12 salariés qui font 30 heures. Mais alors là, le baron Seillières, il revient !!!!

Les défauts, c'est comme les phares des voitures. On est toujours aveuglé par ceux des autres !

Message

v
Visiteur


Date du message : vendredi 27 avril 2012 à 19h39


loulou en grec le fleuve de l'enfer s'appelle le styx!

Message

LoulouDesLilas
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 28 avril 2012 à 09h40


euhhhh pourquoi, v, je suis pas loin de Cerbère ????

Les défauts, c'est comme les phares des voitures. On est toujours aveuglé par ceux des autres !

Message

v
Visiteur


Date du message : samedi 28 avril 2012 à 10h06


Disons que l'avenue des anciens combattants d'indochine n'en est pas très loin!!!!!!!!

Message

LoulouDesLilas
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 28 avril 2012 à 13h03


Ah tiens un point d'histoire : le vrai nom de la route où j'habite est "Avenue des Anciens Combattants FRANCAIS d’Indochine".
Le mot Français a été rajouté par Scaglia, qui au début s'était contenté du nom que tu indiques. Du coup, dans le quartier, les "rouges" (au passage tu peux donner mon numéro !), nous avions sorti un tract pour souligner ce vibrant hommage à Ho Chi Minh et aux Vietcong, également combattants d'Indochine.
Du coup, il a rajouté Français, nom actuel.
On avait bien pensé à ressortir un tract pour souligner ce vibrant hommage aux soldats algériens, qui, Français à l'époque, avaient combattu dans les rangs du pays "des droits de l'homme", et avaient appris là bas que l'indépendance peut se conquérir. Mais bon, "Avenue des Anciens Combattants Français Blancs de Culture Catholique sans mélange depuis quatorze générations" ça rentrait plus sur les enveloppes!

Les défauts, c'est comme les phares des voitures. On est toujours aveuglé par ceux des autres !

Message

sd
Visiteur


Date du message : lundi 30 avril 2012 à 11h39


salut xxx,dit xxx,di txxx"grand sachem"lol!!! j'ai visité ta page facebook et ton blog perso,je t'ai laissé un message,dit donc tu dois avoir comme livre de chevet et bible les"mémoires de georges boudarel" salut xxx a+
ps: tu dois aussi bien aimer" le dernier des mohicans" comme livre! la barbe çà t'allait pas!!! donnes le bonjour à xxx! bye

--- édition par le webmaster ---

J'aime bien la police seynoise, municipale comme nationale, mais je n'ai ni le temps, ni l'envie de passer mes journées chez eux.

mais si un utilisateur décide de porter plainte contre un autre utilisateur, la loi m'oblige à leurs donner tous renseignements demandés

… merci de relire les conditions d'utilisation du forum que vous avez acceptés

Message modifié le lundi 30 avril 2012 à 13h46 par Nicky